Paumée

Carrie, au cas où en fonction de l'évolution autour du diagnostic, ma famille vit à Châteauroux.
Tout mon soutien.
 

Bonjour Titine 15, merci oui je suis suivie depuis peu par une psychologue, la situation étant devenue intenable...
Merci pour tes conseils pour le renouvellement, ça me stresse pas mal alors que j'ai déjà fort à faire, oui si contrôle surprise, c'est vrai qu'il peut être en arrêt à ce moment là...
Belle journée et merci infiniment, je suis tellement touchée...
 
je suis de châteauroux aussi si tu as besoin ;) et oui le désert médical en plein dedans ici c'est vraiment compliqué de se soigner :(
 
Merci Kikine, oui j'ai l'impression que c'est partout, sauf les très grandes villes, déjà contacté deux assos et Paris ou Marseille euh...comment dire, c'est un peu loin
 
Bonjour,
Pour moi ça sera juste des mots de réconforts et de courage. J ai été touché par ton post. Cela m a rappelé le cancer généralisé de ma belle-soeur qu elle a eu jeune trop jeune même. Car toute sa famille était au pletit soin pour elle, et nous habitions à 800kms nous pouvions pas faire grand chose à part aller les voir en Bretagne dès qu on le pouvait.
Pour le travail,, ne t inquiète pas pour ta puer. Tu peux dire comme Kikine que tu voulais souffler un peu, t ocuper d un soucis familial. Tu peux essayer de travailler moins de jours et pour ne pas trop perdre augmenter ton taux par exemple.
Beaucoup de réconfort et n hésite pas à revenir sur le forum.
 
Bonjour stephy, merci beaucoup et navrée pour ta jeune belle-soeur :(
Oui j'ai déjà augmenté mon taux et ralenti (un peu) la cadence pour ne pas craquer complètement, un scandale par ici, je suis la plus chère, personne ne comprend que j'OSE pratiquer de tels taux (entre 4 et 4.25 net ouh lala), je suis l'extra-terrestre du coin (je parle des autres assmats bien sûr, mon dieu que je vivais dans un monde de Bisounours que de croire qu'il y aurait de la solidarité au sein même de cette profession si malmenée), c'est malheureusement tout le contraire..., nous devrions nous soutenir, être soudé(e)s (comme ici sur ce forum..).
Merci pour tes mots de réconfort et tes conseils si bienveillants comme tous ceux que je reçois sur ce forum
 
Je suis du côté d'Angers, si besoin de soutien.

Il ne faut pas culpabiliser pour les enfants, même si évidemment en tant que parents on veut le mieux pour nos enfants et que ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses qu'ils grandissent plus vite que prévu, qu'ils s'occupent de la maison ou d'un parent malade, etc. Mais la maladie et les épreuves font partie de la vie, nous y sommes tous confrontés un jour (même si certains ont plus de chance que d'autres en rencontrant des épreuves le plus tard possible).

D'être nés dans une famille comme la vôtre va développer une solidarité et une empathie énormes chez vos enfants, qualités très recherchées dans le monde d'aujourd'hui. Mon petit avait 5 ans quand il a été quasi orphelin de mère (j'ai fait plusieurs mois de coma, suivi d'une longue hospitalisation/rééducation). Il a grandit d'un coup avec son père et a développé des qualités exceptionnelles pour son jeune âge. Il a voulu beaucoup jouer ensuite (une fois guérie) avec moi avec des jeux sur la maladie, la mort, il avait beaucoup de questions existentielles aussi, c'était sa façon de gérer ses émotions.

L'un de vos parents ne peut-il pas venir de temps à autre vous aider également ? Quand ma soeur est devenue maman solo d'un jour à l'autre avec deux enfants en bas âges, mes parents ont été très soutenants pour elle et venaient énormément l'aider, plusieurs jours par semaine.

Il peut aussi y avoir un soutien psychologique de l'IRCEM pour info. Moi je crois que tout est possible, si vous souhaitez continuer votre métier, il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas. L'organisation sera plus difficile et il faudra être bien entourée, mais vous pouvez y arriver.
 
Oh MeliMelo merci beaucoup, tout près d'Angers aussi, malheureusement aucune famille...et tellement navrée de ce qu'il vous est arrivé à vous et votre bout de chou et son papa.
Oui 'empathie' est notre deuxième nom dans la famille, voire trop parfois en plus d'une hypersensibilité compliquée à gérer, merci, je vais contacter l'IRCEM, sait-on jamais...
Vous m'avez fait tant de bien toutes ces dernières heures, moi qui ai hésité si longtemps à me dévoiler sur ce forum...peur que cela remonte aux oreilles de la PMI aussi sûrement...alors que je ne fais rien de mal, mais je suis tellement fragilisée par ce qu'il nous arrive.
Merci infiniment, vous mettez, MeliMelo et vous toutes, du soleil dans mon coeur ces dernières heures...
 
Sans parler de l'espoir...je n'en n'avais plus, merci je reprends confiance et vos mots me rassurent peu à peu.
beau dimanche à vous toutes et surtout prenez bien soin de vous🙏🙏🙏
 
Bonjour Carrie,
Que vous dire ? Je suis tellement désolée de ce qui vous arrive, et cela me rappelle aussi tant de (mauvais) souvenirs..
Je ne peux que vous souhaiter bcp de courage, de force, d'espoir....et bien sûr, qu'un diagnostic soit enfin posé pour votre époux.
Et soyez forte (facile à dire !) pour vos enfants.
Tenez bon, et tenez nous au courant.
bon apm.
 
Carrie, réfléchissez tout de même au travail en crèche pas pour toute votre vie mais pour pouvoir ensuite passer le CAP en entier.
Quand à votre renouvellement, il faut que vous puissiez présenter un livret d'acceuil, vu les circonstances, moi j'en ai jamais fait mais faites un appel aux ass mat de ce forum, elles vous fileront, je l'espère un coup de main.
Vous avez sans lu des bouquins dans le passé sur la petite enfance, pour montrer votre curiosité pour le boulot mais surtout essayer de renouveler votre agrément. Important, dites en le moins possible à la PMI.
Pour vos enfants, surtout dissuader votre fille d'arrêter ces études, j'ai arrêter les miennes pour m'occuper de mon papa car ma maman ne le comprenait pas et ça a duré des années pendant lesquelles j'ai mis ma vie entre parenthèses, je en regrette rien mais j'aurai aimé pouvoir faire autrement.
même si vous n'avez pas d'association à disposition sur place, appeler les associations dans les autres départements, chercher à créer des appuis pour vous et vos enfants, c'est compliqué mais obligatoire pour avancer
Je suis de tout coeur avec vous et par contre, c'est compliqué mais mettez la pression au médecin, c'est important qu'ils comprennent que vous ne vous laisserez pas balader
Et si vous avez besoin de parler, on est là
 
Bonjour Zabeth, merci beaucoup pour vos mots chaleureux, c'est adorable et comme ça fait du bien!

Tiphain, merci pour tous vos bons conseils 🙏🙏comme je fais partie des nouvelles depuis la réforme du 1er janvier 2019, j'ai obligatoirement dû faire le projet d'accueil et les fiches pour les deux épreuves du CAPAEPE pour valider mon premier renouvellement et je me forme beaucoup en parallèle depuis que j'ai commencé ce métier qui me passionne, c'est pourquoi je stresse à l'idée que la mauvaise santé de mon mari réduise à néant tout cet investissement personnel et financier.

Pour le CAP en entier et la crèche pour les semaines de collectivité pour valider le reste du CAP, j'y ai réfléchi mais vraiment retrouver l'ambiance cancan des collègues entre autres choses qui ne me conviendraient pas, je ne pourrais supporter.
Déjà ici le RPE, c'est lourd, je n'y vais plus car je gérais les loulous des autres en plus des miens, c'était réunion tupperware et impossible de s'intégrer en tant que nouvelle car les discussions ne tournent qu'autour de 'on dit' à tout va sur des personnes absentes qui en prennent plein leur grade pour pas un rond, je ne les connais pas mais les pauvres, quelle horreur cette mentalité, c'est malsain et les petits entendent ça malgré eux, non ce n'est pas pour moi, c'est l'inverse de ma personnalité, je ne peux pas.

Merci encore beaucoup pour toute votre bienveillance à travers vos mots de réconfort et d'encouragement 🫶
 
Bonsoir Carrie

Votre message ma beaucoup touchée j ai pris la journée pour vous répondre pour avoir un peu de recule 😉
Je comprends tout à fait que la situation soit extrêmement dur pour vous , beaucoup de collègues vous on donner de bons conseils je ne reviendrais pas là dessus

Je vais insister sur le faite que il faut aussi penser à vous , on sans dans votre message que vous frôler le burn a out ( pas sûr que sa s écrive comme ça ) donc surtout ne rester pas comme ça , j ai lu que vous êtes suivi par un psy et c est très bien

Je suis maman solo de 2 enfants En 2017 ma fille est tomber malade , elle avait 17 ans et mon fils 10 ans , quand elle a fait sa 1 er crise et que j ai appeler le samu ils sont venu vite fait bien fait chez moi car il pensait que ma fille faisait un infarctus dieu merci se pronostic a vite été écarter , nous avons 11h30 au urgence et un verdict de péricardite , elle resort donc avec un traitement qui en 15 jours la soigne , on se dit ouf c est fini , ben non 6 mois après nouvelle crise et les crise s enchaîne et le 1 er traitement qui avait super fonctionner n'a plus jamais fonctionné , elle a enchaîner les traitements ( tramadol , morphine , cortisone ...) Et les crise . Elle a fait plein d examen scanner , IRM , prise de sang ..... Pour écarter un cancer un lupus ou autre heureusement tout est revenu négatif , les médecins cherche pas plus loin pour eux sa reste inexpliquée.
Les péricardite s enchaîne de 2017 a l été 2021 8 crises sachant que une crise dur plusieurs semaines ,au moins 12 fois au urgence ou elle y passe des heures et des heures , 2020 elle fait une dépression , pour ma part sa a été une année d enfer car j ai tout gérer toute seule , sans prendre un seul jour d arrêt , en préservant le petit frère et maintenant avec le recul je me dit comment tu a fait pour tout gérer ? J aurais dû penser un peu plus a moi malgres que ma fille avait besoin de moi , j aurais dû prendre 1 ou 2 arrêt de travail de quelques jours , ma fille est sous immunosuppresseurs depuis l été 2021 , elle se fait un piqure une fois par semaine et depuis septembre 2021 elle n a refait aucune crise
Tout ça pour vous dire de penser à vous aussi , le psy c est très bien mais quand c est possible prenez un peu de temps pour vous seul, une ballade , un petit massage , un ciné , un café avec une amie ..... Histoire de sortir de tout ça pendant un petit labs de temps
Prenez soins de vous 😉

Ma fille depuis quelques mois est en Angleterre elle est suivi la bas pour ça maladie pour pouvoir renouveler ses traitements et eux on peu être trouver la cause de ses péricardite a repitition, des examens son prévu , des fois il fait bon d aller voir d autre spécialistes dans d autre ville qui eux aurons peu être un regard différent de la maladie et d autre solution
Prenez soins de vous 😉
 
Bonjour Sandrine, merci beaucoup de votre témoignage touchant, je n'arrête pas de me dire que ce qui me tient c'est que mes enfants sont en bonne santé (malgré le handicap de l'un d'eux et pour un autre c'est en cours de diagnostic).
Je me console en me disant que je peux tout supporter sauf la perte de l'un d'eux ou la santé plus que fragile de l'un d'eux, là ce serait la goutte de trop et je m'écroulerais je pense.
Vous avez beaucoup de courage et encore une fois c'est vrai que l'on n'a pas trop le choix dans des situations pareilles, ma soeur de coeur, restée à nos côtés alors que certains nous ont tourné le dos à cause du handicap de notre enfant...nous a malheureusement quittés il y a deux ans à cause de ce foutu Covid...
Mais je ne dis pas que je ne vais pas tenter de suivre vos différents gentils et adorables conseils, je vous lis, je prends conscience de l'urgence de la situation et surtout que je dois sauver ma peau si je veux que mes enfants aient au moins un parent qui tienne à peu près la route.
Je souhaite Sandrine, une meilleure santé à votre fille et qu'on lui trouve des soins qui l'aideront sur le long terme voire la guériront🙏
Bon courage Sandrine et encore bravo à vous pour votre ténacité pour vos deux enfants.
 
Nous tourner le dos a cause de l handicap de notre enfant😡 ... Euh désolé de ma franchise mais c était pas des vrai amis ( ies) on tourne pas le dos dans des cas comme ça au contraire on essai d aider du mieux qu on peu

Je suis certaine que vous aller trouver la force de surmonter toutes ses épreuves 😉. Déjà rien que de venir en parler ici prouve que vous faite le max pour y arriver , surtout ne laisser jamais personne critiquer la façon dont vous gérer les choses

Merci pour ma fille , malheureusement de forte chance que elle soit partie sur un traitement à vie , ça maladie est heureusement pas " mortelle " ,
 
Oui cela parait aberrant et pourtant au fil des professionnels rencontrés ainsi que des groupes de discussions (avant que nous ne déménagions), nous avons appris que nous n'étions pas des cas isolés, bien au contraire...
Le pire c'est que pour la majorité nous avons fait énormément pour les soutenir avec tous les moyens dont nous disposions, au final, bien sûr que nous avons compris que ce n'était pas de vrais et loyaux amis (mais comme cela a été difficile de se l'avouer, on se sent tellement c... mais nous sommes vrais et ne regrettons pas tout ce que nous avons donné, on tombe de haut, on se relève et on apprend...).
 
Oh mince Carrie, je suis vraiment désolée pour ta Famille et toi. Je comprends ton désaroie immense.

Oui tu peux être renouvelée même si à l'instant T tu n'accueille pas d'enfant.

Personne d'autre que toi ne peut savoir où tu en es, ce qui est possible pour toi et bien sur est-ce que la présence de ton Mari avec sa maladie pose t elle un problème de sécurité pour les enfants?
Peut on, faut il cacher la situation à la PMI?
Je ne pense pas que je prendrais ce chemin là mais je ne suis à ta place alors loin de moi l'idée de te dire ce que tu dois faire.

Je connais une collègue qui s'occupe en même temps de son mari malade, elle a réduit le nombre d'accueilli car il faut bien reconnaitre qu'elle ne peut tout faire mais ça fonctionne. Bien sur ses PE sont au courant de la situation mais n'occasionne aucun risque pour les enfants.
Une autre s'est retrouvé à devoir prendre en charge un membre proche de sa famille atteint d'Alzeimer. Elle a mis alors en suspends son emploie d'AM. A perçu durant ce temps une remunération pour cette prise en charge. Mais en quelques mois il a fallut se rendre à l'évidence qu'il était indispensable d'obtenir une place en EPHAD car le quotidien était de plus en plus difficile à gerer. Elle a ensuite repris son travail d'AM. Depuis elle revit. Mais la décision était sans doute un tout petit peu moins compliqué à prendre qu'il ne s'agissait pas de son mari.

Je pense qu'il va te falloir discuter à cœur ouvert de tout ça aussi avec ton Médecin Traitant, évaluer jusqu'où tu peux véritablement être aidante et quelque soit le chemin envisagé j'ai envie de te souhaiter beaucoup de courage.
Amicalement.
 
Retour
Haut