Paumée

Bonjour Griselda, merci pour ces gentils mots d'encouragement et de soutien ainsi que tes conseils tout aussi précieux que tous ceux reçus ici depuis mon post.

Oui j'ai demandé une place supplémentaire mais impossible de la faire valoir, personne ne comprend dans le coin car la demande est conséquente, mais j'ai peur de me casser complètement la figure, donc je fais ce que je peux en réduisant tout en essayant de garder un salaire à peu près correct mais ce ne sera pas suffisant à l'avenir...
Pour l'EHPAD, nous avons déjà posé la question, mon mari n'a pas l'âge du tout et comme c'est encore tout frais (alors que j'ai l'impression que ça fait une éternité que je vis ce cauchemar éveillée), trop d'examens en suspens, diagnostics pas clairs, c'est très long, nous n'en sommes qu'aux prémices en fait...sans parler du manque cruel de places déjà pour des cas bien plus lourds...

Oui tu as raison, je pense en fait qu'à un moment donné (j'espère le plus lointain possible), la question ne se posera plus malheureusement et soit je devrais arrêter, soit des moyens auront été mis en place pour me soulager et me permettre de continuer d'exercer...

Mon médecin traitant est au courant de tout puisqu'il suit toute la famille, et attend le moment où je m'écroulerai (je ne suis pas une patiente facile mais il m'a dit que tous ses patients assmats étaient pareils mais que ma situation était grave), il m'a dit que je devrais déjà être arrêtée et ce pour plusieurs mois...il sait aussi que mon travail est tout ce qu'il me reste de bien (après mes enfants) et que ça me fait tenir.
Pour preuve, aujourd'hui est un jour spécial pour moi (oui je le dis car à part vous, mes enfants et un de mes PE, personne ne le saura), et j'ai reçu un beau cadeau ce matin à l'arrivée d'un loulou, c'est bête mais quand on n'a plus grand chose de réjouissant dans sa vie, ça fait un bien fou.

Merci encore beaucoup et belle journée.
Vous lire ces derniers jours m'a fait du bien et me donne plein de courage et d'idées pour avancer et chercher des solutions auxquelles je n'avais pas encore pensé.
 

Je pense que plus que jamais il est important aussi de taper à toutes les portes pour te faire aider à aider.
Regarde sur l'IRCEM il est possible que tu puisse y trouver des aides diverses et variées, financières et/ou d'aide à domicile financée.
Vois aussi avec la complémentaire santé et/ou mutuelle de ton Mari.
Ainsi que dans ton assurance habitation et peut être même dans ton assurance de Carte Bleue, on n'y pense jamais pourtant il est bien possible que.
N'hésites pas non plus à rameuter tes Proches, ta Famille et tes Amis, d'autant que ça va être important AUSSI pour tes enfants à toi.
Insister encore et toujours auprès des EPAD où il peut aussi y avoir de l'accueil de jour ou juste sur un WE de temps en temps.
C'est un excellent moyens pour que ton mari ait accès à des ateliers adaptés qui vont retarder les effets de la maladie mais aussi te permettre de souffler dans la journée surtout si tu continue à accueillir.
Et il ne faut pas se mentir, quand une place s'y libèrerait, être déjà présent en journée sera un pieds dans la porte pour ne pas se la faire claquer au nez.
Tu pourras aussi demander au Medecin des ordonnances pour des taxis médicaux pour qu'il soit transporté à ses ateliers sans que ce soit forcément toi qui doive assurer ces déplacements, ce qui serait impossible avec tes accueillis.

Ne te laisse pas culpabiliser de demander de l'aide ni sous pretexte que ton Mari serait trop jeune car en voilà une sacrée injustice car la maladie n'a pourtant pas attendu sa retraite, n'est ce pas?!
Alors transforme toi en Lionne pour faire entendre ta voix et celle de ta famille.
Ne te laisse surtout pas dire qu'en tant qu'AM tu pourrais gérer les 2 à la fois car en aucun cas on oserait prétendre cette possibilité si tu travaillais à l’extérieur. S'il le faut, laisse entendre que tu travailles à l'exterieur pour être mieux entendue (en MAM par exemple et si c'était vrai est ce que tu envisagerais la même gestion familliale? Bien sur que non).
C'est méprisant pour tout le travail que nous abattons en tant qu'AM ainsi que la très grande responsabilité qui pèse sur nos épaules pour nos accueillis.
Nous nous laissons encore trop souvent convaincre que nous ne serions que des "femmes au foyer, vaguement rémunérées", tu sais que j'ai raison quand j'affirme haut et fort qu'il n'en n'est rien.
Ton Médecin a raison quand il dit qu'il a l'habitude de voir cette attitude jusque boutiste des AMs, négligeant complètement leur propre besoin jusqu'à l'impossible.
Défend toi de ce piège que te tends notre société. n'aies surtout pas honte de demander toutes les aides possibles car savoir crier cette injustice ce n'est pas un aveu de faiblesse, bien au contraire.
Surtout s'il y a une chose qui est certaine c'est que oui c'est bien celui qui se plaint le plus qui sera aidé, et pas nécessairement celui qui en a le plus besoin, donc...

N’hésites pas à revenir ici autant de fois que tu en as besoin pour nous livrer ce que tu as besoin de décharger.
 
Merci Griselda, toute l'énergie que tu mets dans ton gentil message me va droit au coeur et me boostera je l'espère, tu as tout compris, comme c'est difficile de demander de l'aide quand on a toujours refusé de le faire (veuve à 25 ans je me suis débrouillée seule et n'ai demandé aucune aide, mais je n'avais que deux enfants en bas âge à l'époque et me suis relevée et j'avais de l'énergie à revendre...ce qui n'est plus le cas).
Prochain RDV le 31 mars, que c'est long...les dossiers ne vont pas se monter assez rapidement pour qu'on ne se retrouve pas complètement dans une situation catastrophique...car je sens qu'il faut que je fasse une pause...pour des PE, ça ne posera aucun souci, mais pour les autres, ils sont dans une situation terrible et je tiens pour eux aussi...je sais les cimetières sont emplis d'indispensables...je me sens prise au piège, quelle sensation atroce.
Désolée, je n'arrive plus à positiver, ça va passer...pardonnez-moi, je déteste saper le moral des gens, je dis toujours 'on a une bouche et deux oreilles' et suis du genre à écouter tout le monde autour de moi, difficile d'être à la place de celle qui ne fait que parler (écrire ici en l'occurrence) alors que j'ai toujours été habituées au contraire, je suis vidée, merci à vous toutes d'être là et d'aider comme vous le faites sur ce forum au quotidien
 
Écoutez vous et parlez à une personne neutre (psy, médecin). Vous pensez beaucoup aux autres mais il ne faut pas vous oublier. Depuis que je l'ai compris et que j'ai lâché prise sur beaucoup de choses, j'appréhende mieux les difficultés de la vie. Le "départ" beaucoup trop tôt d'un de mes enfants m'a demandé d'apprendre à ne pas tout garder pour moi, tout contrôler, à savoir lâcher prise. Ce n'est pas simple tous les jours mais c'est absolument nécessaire pour ne pas se laisser submerger.
 
Merci Catie, oh quel courage, vous avez vécu ce que je redoute le plus au monde, j'en ai vu mais je me dis que je n'ai pas vécu le pire et que ça ce serait le pire, navrée pour vous, merci pour vos bons conseils toujours bienveillants, courage à vous, je ne pourrais supporter ce que vous avez enduré et endurerez toute votre vie.
 
Merci Carrie. Ce n'est pas du courage. C'est donner un coup de talon au fond de la piscine et remonter à la surface. On est crevé, on a peur, on est en colère... On est vivant ! J'ai trois autres enfants, un super mari, quelques amis fidèles et un bon psy ! Il manque toujours quelqu'un mais c'est la vie, c'est notre vie maintenant.
 
Si tu sens que tu es "au bord de", demande à ton Medecin un arrêt maladie car sache qu'après 3 jours de carence tu auras 50% par la sécu mais qu'après 7 jours de carence l'IRCEM egallement va venir completer tes IJ donc si tu as besoin ne serait ce que d'un mois le coût financier de cet arrêt ne serait peut être pas si catastrophique.
De même pense à verifier si ton mari est salarié d'une grande entreprise il y a peut être une sorte d'assurance vie ou de prime bloquée sur un fond qui peuvent être débloquer quand il y a un accident de la vie. Possible que ça rentre dans ce cadre.
Peut être prendre RDV avec la mission locale de ta commune qui saura t'aiguiller vers toutes les aides.
Et bien sur @Catie6432 a terriblement raison en te conseillant un psy', de la sophrologie ou autres
En formation continue "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres" on fini par admettre qu'on n'aide pas tant les autres si on ne s'aide pas d'abord nous mêmes.
 
Merci beaucoup à vous, je prends tous vs conseils, oui Griselda cette formation doit être une des premières que j'ai faites et il est clair qu'il est difficile d'être bienveillant si on ne l'est pas envers soi-même.
Merci beaucoup à toutes, le mot est tellement faible, je réfléchis à pas mal d'options, je ne pense pas pouvoir continuer ainsi encore longtemps.
Belle journée à vous que je vous souhaite la plus ensoleillée possible (y compris dans vos coeurs)
 
Retour
Haut