Pathétique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mon ça gère les contrats, présences, fiches de paies, récapitulatif pour les impôts, bref tous les calculs.
 
La CPAM a dit à ma collègue qu'elle n'avait pas besoin d'envoyer ni les attestations employeurs ni les bulletins de salaires. Qu'ils les récupéraient désormais directement via Pajemploi ( via une plateforme qui rassemble les données ) . Ma collègue les a joints quand même à son arrêt car elle les avait déjà imprimé de toute façon et c'est ce que je lui avais dit de faire mais d'après la CPAM ce n'était pas nécessaire.
 
GeneralMetal ce n'est pas l'arrêt de travail que le logiciel fournit. L'arrêt c'est télétransmit en général directement du médecin à la CPAM. Ce que l'autre site fait par contre, ce sont les attestations CERFA employeurs pour les salaires : ça remplit les cases de calcul de salaire, l'adresse employeur et salariée... tout ce que le logiciel doit déjà avoir dans sa base pour la gestion de contrat en fait. Ça prémâche le travail mais ça ne fait pas tout. Il faut remplir manuellement les cases sur le numéro de sécurité sociale, les signatures par exemple.
 
J'ai été arrêté une seule fois (10 mois) et je n'ai pas demandé aux parents l'attestation employeur. J'ai juste envoyé mes 12 derniers bulletins de salaire pour chaque enfant et je n'ai eu aucun problème
 
Tu peux appeler ton CPAM par téléphone; il faut que tu sois patiente car, ils peuvent te faire poireauter pendant 30 mn avant de décrocher mais cela vaut le coup.

Quand tu les auras, tu leur communiqueras ton numéro Pajemploi, donner les noms de tes employeurs après leur avoir envoyé l’attestation du médecin et ils vont aller directement chercher les bulletins de salaires pour traiter ton dossier. C’est nouveau.j’en ai bénéficié lors de mon arrêt pour Covid en octobre dernier

Je te souhaite une prompte guérison et prends bien soins de toi
Bon courage ❤️
 
Oui @MeliMelo , je voulais dire le cerfa pour la cpam..
J'ai dit arrêt de travail en voulant indiquer l'attestation. Ma culpa.
Il n'en demeure pas moins que je trouve
navrant de déléguer le travail et les infos à ce type de logiciel.
Ça me paraît très intrusif.
Évidemment ce n'est que mon avis.
Entre pajemploi, caf, France travail et nos cd dont l'inscription sur les sites sont obligatoires sans compter les rpe avoir de plus un autre intervenant (payant) dans la relation de travail ça fait beaucoup.
 
@GénéralMétal1988 je me suis posée la question d'un point de vue banalisation de leur rôle d'employeur. Mais en réalité à l'usage ça m'apporte tellement de sérénité...
Il n'y a pas de pinaillage pour des centimes.
Une de mes PE a lu la CCN et vérifie tous les chiffres (au cas où il y aurait un bug). Elle a toujours le même résultat.
Cette année j'ai des employeurs au top j'aurais sûrement pu faire sans. Mais quand c'était plus bancal nos relations, c'était bien ce tiers.

Le RPE raconte que de la mouise sur les contrats ...

Et mon mari est développeur web. Depuis + de 6 ans il développe une plateforme similaire pour une autre branche du social. Ça ne me choque pas que ce soit payant du coup... Puisque c'est littéralement ce qui nous fait manger et nous donne un toit :)
Et bien-sûr en bon développeur avant que je m'inscrive et m'abonne il a vérifié tout l'historique de sécurité de la plateforme. RAS point de vue données personnelles.
 
J'ai la même maladie que toi et étant vraiment très malade, à la fin de ma première semaine d'arrêt, j'ai prolongé d'une semaine.
C'est la première fois que je suis en arrêt, j'étais mal et perdue, mais j'ai cherché ce qu'était l'attestation de salaire.
Puis, j'ai partiellement rempli ces attestations avant de les envoyer à mes PE.
Un seul ne m'a pas souhaité un bon rétablissement et a tenté de me culpabiliser.
C'est aussi celui qui ne me rendait pas mon attestation alors qu'il promettait de le faire.
Au bout de 4 réclamations, j'ai fini par lui dire que je le demandais si il souhaitait me payer mon salaire sans la déduction de mon absence.
Il l'a très mal pris et m'a envoyé plusieurs messages du genre "c'est moi le patron!"
La relation était tendue depuis au moins 1 an. Ils me reprochent d'avoir demandé une augmentation de 0,10 de l'heure ce qui nous mène à 3,60 et d'après eux,c'est de ma faute si les IE ont augmenté. Bien sur je dois réclamer mon salaire, une fois sur 2 et il y a d'autres soucis. Je voulais tenir jusqu'à l'entrée à l'école de leur fille, en septembre prochain.
Ils auront ma démission ce soir.
 
J'ai la même maladie que toi et étant vraiment très malade, à la fin de ma première semaine d'arrêt, j'ai prolongé d'une semaine.
C'est la première fois que je suis en arrêt, j'étais mal et perdue, mais j'ai cherché ce qu'était l'attestation de salaire.
Puis, j'ai partiellement rempli ces attestations avant de les envoyer à mes PE.
Un seul ne m'a pas souhaité un bon rétablissement et a tenté de me culpabiliser.
C'est aussi celui qui ne me rendait pas mon attestation alors qu'il promettait de le faire.
Au bout de 4 réclamations, j'ai fini par lui dire que je le demandais si il souhaitait me payer mon salaire sans la déduction de mon absence.
Il l'a très mal pris et m'a envoyé plusieurs messages du genre "c'est moi le patron!"
La relation était tendue depuis au moins 1 an. Ils me reprochent d'avoir demandé une augmentation de 0,10 de l'heure ce qui nous mène à 3,60 et d'après eux,c'est de ma faute si les IE ont augmenté. Bien sur je dois réclamer mon salaire, une fois sur 2 et il y a d'autres soucis. Je voulais tenir jusqu'à l'entrée à l'école de leur fille, en septembre prochain.
Ils auront ma démission ce soir.
Quelle gentillesse pfff
Oui démissionnez vous valez bien mieux .☺️
 
@Bayah
Tant mieux si tu t'y retrouves.
Néanmoins c'est une affiliation payante oui créée par un particulier employeur qui représente donc sa paroisse.
Pour nous ça existe aussi. ;)
 
le manque d'empathie...
je sors de 3mois et demi d'arrêt et tous mes parents ont été prévenants (et le sont encore maintenant avec la reprise).
@caninou je dirais au parent qui est réticent à donner le papier que visiblement il ne souhaite pas faire de déduction..

je ferais probablement un recommandé pour lui rappeler ses obligations d'employeurs.
"L’article R 3243-2 du code de la sécurité sociale donne obligation à l’employeur de déclarer votre arrêt de travail auprès de la CPAM."

@liline17 bon courage, ne démissionnez pas, prévenez que vous chercher un autre contrat.
 
Bonjour
la dernière fois j ai rempli les attestations moi même j ai fais signé les parents et j ai envoyé a la CPAM les 3 derniers salaires pour tous les contrats et ca a été réglé vite .
 
Bonjour Liline,

Peut-être rappeler à ce PE l'article de loi que cite nounou ohana...
Il dit être le patron, eh bien qu'il respecte vos droits, et ses devoirs !

Vous pouvez le prévenir que votre lettre de démission est faite (même l'imprimer et lui montrer, ne manquerait que la date...), que vous allez vous mettre en recherche d'un nouveau contrat avec des parents respectueux des lois et que vous lui conseiller de chercher une autre assmat de son côté : le premier qui trouve, rompt le contrat... il va moins rire le "patron" !

Bon courage !
 
le problème, c'est que j'ai déjà le nouveau contrat, il devait démarrer en septembre, et suite à un changement, ils ont besoin de suite, je vais les dépanner sur mes journées de libre, dès ma reprise de lundi, j'avais prévenu tous mes employeurs de cette situation, par soucis de transparence.
Je pense leur proposer 2 options, soit une démission immédiate, soit un délai s'ils me licencient.
J'estime mériter ma prime de licenciement, mais pas à n'importe quel prix, surtout qu'une fois que je n'aurai plus cette enfant, je ne travaillerai plus le vendredi après midi, j'y ai donc un intérêt.
 
Bonjour,
merci à toutes pour vos retours, désolée je ne répond qu'aujourd'hui, car très fatiguée hier. Petites nouvelles le PE réfractaire s'y est mis aujourd'hui je l'ai aidé à remplir via sms, ce qui l'a ravi. J'ai eu droit à un grand merci à un bon rétablissement.... ;) J'ai l'impression que c'est une personne paniquée par les gestions administratives, du coup mon aide l'a rassurée et tout est parti ce matin. Par contre, pour le N°2 je crois que je vais lancer un avis de recherche 😂car aucune nouvelle, peut être une rencontre du troisième type, tombé dans un trou ? Je ne sais pas. Ce n'est pas grave je contacterai la CPAM de toutes façons comme disent certaines, effectivement ils demandent les fiches de salaire donc je verrai bien.
A tout cas encore merci à toutes vous avez toutes été d'un grand soutien, vous êtes super :love:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut