patatras!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion liline17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 406
Cela fait près d'1 an que j'ai décidé de ne plus travailler le vendredi, depuis, je ne signe que des contrats du lundi au jeudi et en septembre, ce sera bon pour moi, une de mes petites va à l'école et je récupére mon vendredi.
Du moins, c'est ce que je croyais.
Hier, départ en crèche pour une de mes petites, et aujourd'hui, un déménagement annoncé, tous les 2 pour aout.
Je pense que je vais devoir m'inscrire à France travail.
Pour les pros de France travail, quel est le mieux pour l'inscription, que je sois licenciée en même temps pour pouvoir présenter mes 2 licenciements?
l'une de mes petites doit passer en péri, ce serai peut être mieux de passer en péri avant l'inscription à FT? ou pas? C'est envisageable, car sa maman ne travaille pas en ce moment.
 

Je ne suis pas certaine que ça change quelque chose pour le montant de tes ARE mais voyons ce qu'en dit @Nanou91 ?
 
Bonjour ras le bol une famille m'appelle au mois de décembre pour septembre je leur dit que c'est trop tôt pour me projeter ;elle me recontacte au mois de mars ;au mois de mai je fais signer un engagement; elle accouche pas de nouvelles je rappelle elle galère soit disant avec son employeur car touts les vendredis je termine ma journée a 16h(vu que je fais 4 grandes journées) donc elle pourra pas le récupérer ;du coup je lui dit il y aune compensation financière. du coup j'ai eu 2 chèques car il n'avait pas prévu ils partent en vacances ,bien sur moi j'avais prévu d'avoir mon salaire diminué a la rentrée bref rebelotte je dois cherché une famille; hélas ce sera surement pas la dernière fois en 13ans 3 fois que cela m' arrive.
 
@liline17
quel est le mieux pour l'inscription, que je sois licenciée en même temps pour pouvoir présenter mes 2 licenciements? : Non...tu t'inscris dès que tu perds le 1° contrat. C'est de là que démarreront tes droits et le délai de carence de 7j. Si tu attends la fin du 2°/3° contrat pour t'inscrire, c'est cette deuxième date qui servira de point de départ d'indemnisation.
FT va te calculer des droits à la perte du 1° contrat, puis au fur et à mesure que tu les informeras de la perte du 2° et 3°, FT révisera tes droits à la hausse (en temps et en montant ARE), SANS réappliquer les 7 jours de carence.


l'une de mes petites doit passer en péri, ce serai peut être mieux de passer en péri avant l'inscription à FT? ou pas? C'est envisageable, car sa maman ne travaille pas en ce moment. : Pour cette petite qui reste en péri, on se fiche de quand se fait l'avenant. (Car tu passes par un avenant je suppose donc le contrat n'est pas rompu). Dans tous les cas, puisque le contrat n'est pas rompu, il n'ouvre pas de droits pour le moment. Et comme ce sera une activité "conservée", ce revenu se cumulera intégralement avec tes ARE. Il faut juste, pour être considéré comme conservé, qu'il existe et soit concommittent avec ceux qui vont se terminer.
 
merci beaucoup Nanou pour ces réponses détaillées, je demandais pour le préavis, car mes PE me proposent de choisir à quelques jours prés ma date de fin de contrat, ils sont souples tous les 4 pour compenser ce qui arrive alors qu'ils étaient très satisfaits de mes services
 
J'ai un deal avec mon conseiller indemnisation.
Sa femme est devenue Ass Mat il y a 5/6 ans.....
Il m'éclaire sur FT et je l'éclaire sur la législation Ass Mat :)

Bon sauf qu'il y a 3 semaines ils m'ont changé de conseiller indemnisation :p
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut