passage en ccpd

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kari125
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

kari125

Inscrit
11 Mars 2024
Messages
10
bonjour,

je dois passer en commission au mois de juin 2024.

cela fait suite à 2 visites surprises de la puer. dénonciation, abus de pouvoir je ne sais pas.

j'ai malheureusement oublié (encore une fois) d'envoyer la fiche navette en temps et en heure..

du coup, ils ont décidé maintenant de mettre en place une procédure de proposition de retrait d'agrément.

juste pour une fiche navette, je trouve cela un peu dur à mon encontre.

ai je le droit de continuer d'exercer mon activité en attendant mon passage devant la commission?

je ne peux pas me permettre de rester sans ressources pendant 4 mois.

dans l'attente d'une réponse et toutes les aides et conseils sont les biens venues
 

Si vous n’avez pas reçu de suspension d’agrément je ne vois pas Pkoi vous ne pourriez pas accueillir
Le fait de passer en commission ne finit pas tjs avec une suspension d’agrément ou un retrait
Il doit y avoir autre chose qui vous est reproché
Je serais vous je demanderais à consulter mon dossier avant la date du passage en commission afin de préparer votre défense aux faits qui vous sont reprochés
 
Bonjour Jari125,
Je pense que, tant que vous n’avez pas reçu une confirmation écrite de tout cela avec une date précise, vous pouvez continuer à accueillir.
Je laisse les collègues confirmer.
Et j’espère de tout mon cœur que vous allez pouvoir garder votre agrément!
Bon courage!
 
Effectivement juste pour une fiche navette c’est in peu dure mais il peuvent du coup penser que vous avez souhaiter cacher un contrat , êtes vous dans les clous au niveau de vos place ?
 
Avez-vous reçu un courrier vous notifiant votre passage en CCPD ?
Si vous n'avez pas reçu de suspension d'agrément vous pouvez continuer à exercer.
 
"j'ai malheureusement (encore une fois) ..."
Excusez moi mais ... je dirais que vous tendez le bâton pour vous faire battre.
Je ne sais pas si cela est le seul "reproche" qui vous est fait mais il était aisé de ne pas vous mettre en faute sur ce point.
Si vous n'avez pas reçu de notification de suspension avant le passage en commission ccpd, vous pouvez continuer d'accueillir.
Je crois qu'il y a sur le forum quelques collègues qui siègent ou ont siégé en ccpd.
Elles pourront vous donner de bons conseils.
 
oui je sais mais c'était à un moment de ma vie qui était compliquée
j'était en plein divorce difficile j'ai du faire un choix
me défendre contre les attaques virulentes de mon ex mari.
les fiches navettes à ce moment là n'était pas ma priorité.
et j'ai toujours fait en sorte que mon travail soit bien fait
 
idem que @Catie6432

Pour ta defense je dirais que j'apporterais la copie de tous mes contrats pour démontrer que même avec cette omission, pour autant tu n'as jamais dépassé ta capacité d'accueil. Ca serait une circonstance atténuante de ta faute, preuve de ta bonne foi.
Ensuite pourras tu suggérer si ce n'est pas déjà mis en place une procédure plus simple qu'un courrier postale, pouvoir envoyer cette fiche par mail par exemple pourrait sans doute aider nombre d'entre nous.
Sans oublier de solliciter leur clémence car c'est en effet une faute.

Perso voilà 20 ans qu'à chaque renouvellement je reçois les félicitations de ma PMI sur ce sujet en particulier, chaque puer' me dit combien elle apprécie de voir que je me tiens à cette formalité ce qui n'est pas le cas de tout le monde loin s'en faut et à chaque fois je réponds qu'en même temps dès mon arrivée dans le metier la première puer' m'en a informé, ce qui n'était pas le cas de toutes mes collègues "à leur dire" en tout cas et que oui en réclamant gentiement mais avec perseverance de pouvoir les transmettre par mail et non par courrier voilà qui me facilite grandement la tache surtout que la boîte aux lettres en campagne n'est pas tellement plus proche et pratique que les bureaux de la PMI... A chaque fois on me réponds que c'est vrai sans doute faut il revoir tout ça aussi. En effet j'apprecie qu'on me remercie de faire bien les choses mais à contrario je ne suis pas toujours persuadée que celles qui ne l'ont font pas en soient les seules responsables, et que ça ne fait pas d'elles des mauvaises AMs pour autant.
 
Bonsoir
Un passage en CCPD au mois de juin ?
C'est loin non ? Nous sommes début mars...
Pour les fiches navettes, faites une grosse croix rouge sur votre calendrier DÈS que vous avez la date d'une arrivée ou d'un départ.
Et oui vous pouvez travailler tant que vous avez un agrément valide
 
Par contre j'éviterais de raconter que ce sont mes deboirs personnelles qui m'ont empeché de le faire, que j'avais plus important à faire car la PMI serait en droit de se demander si vraiment tu as été durant cette periode suffisament focus sur tes accueillis.
Oui ce ne sont que quelques fiches mais n'oublie pas que certains details peuvent être importants.
 
tant que tu n'as pas reçu l'orde d'arrêter de travailler, tu peux continuer.
Je te conseille de demander une copie de ton dossier et de prendre un avocat pour passer en CCPD.
Si toutes celles qui n'envoient pas leurs fiches devaient perdre leur agrément, il n'e resterai plus beaucoup d'AM.
Je doute qu'on te retire ton agrément pour cette raison, il est important que tu saches exactement ce qui t'est reproché et le courrier te le dira.
Tu peux aussi demander les coordonnées des AM qui vont siéger à ta CCPD pour qu'elle te conseillent.
 
Moi aussi ça me semble un peu léger comme motif pour aller encombrer la Commission pour une simple histoire de fiche navette mais bon c'est vrai que ça fait parti de nos devoirs.
Je pense qu'au pire ça ne merite pas plus qu'un avertissement, mais je ne siège pas donc je n'en sais rien.
Quoi qu'il arrive même si la faute ne semble pas dramatique c'est une faute donc oui il faut présenter ses excuses, puis voir qu'est ce qu'on met en place pour que ça ne se reproduise plus.
 
merci de tous vos conseils

au prés de qui dois je demander mon dossier et à qui pour les coordonnées des am qui siègent au ccpd
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut