Passage AC à AI?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isandre54

Inscrit
15 Avril 2023
Messages
28
Bonjour .
Tout d’abord ,tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

J'ai reçu la visite d’une maman suite à la démission de son assistante maternelle...
Contrat 49h25 sur 5 jours AC me dit la maman.
Mais ce contrat débuterait fin janvier et se terminerait fin août donc 8 mois.
Si j'enlève mes deux semaines de congés en avril, il y aurait 28 semaines de présence.
Pour ce nouveau calcul sur 8 mois,il faudrait faire
28 semaines÷8 mois×12 mois=42 semaines.
Donc je passerais en année incomplète ?
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour
Savez-vous pourquoi l'AM a démissionné ?
Ce serait judicieux de le savoir avant de signer un contrat...car peut être dû au comportement des PE ou de l'enfant...
 
Attention... warning !!

enfant de plus de 2 ans qui va aller à l'école en septembre... c'est bien ça ?
et l'ass mat démissionne ?
cela me pose beaucoup d'interrogations !
de comportement de l'enfant et des parents...
je préfère passer mon tour

et + de 48h ... impossible...par rapport à la convention collective
 
je termine pourquoi vouloir passer année incomplète, je ne comprends pas la manoeuvre...
Moi aussi clignotant au rouge au vue de la situation!
 
La fin d'un contrat en CDI ne se présume pas.
Il s'agit donc d'un CDI en année complète.
Attention au volume horaire ! A voir également avec vos autres contrats d'accueil.
Et ici ce n'est pas un CDD puisque il ne s'agit pas du remplacement d'un collègue en arrêt de travail.
Pourquoi l'ex assistante maternelle de cet enfant à t'elle démissionné ? Connaissez vous cette collègue ?
Warning !
Je ne m'engagerai pas sans en savoir plus.
 
pas de congés en aout ?
car si pas de congés il faut partir sur une année complete.
et cela fait 7 mois jusqua fin aout. donc année complete aussi
 
De fin janvier à fin août il y a 7 mois et non 8 mois
Et il y a vos semaines de vacances d'été à décompter aussi
Donc si 3 semaines en été on serait sur un contrat de 43 semaines
Si 2 semaines en été ce sera sur 45 semaines

25 sem / 7 mois x 12 mois = 43
26 sel / 7 mois x 12 mois = 44,57
 
J'ai pensé exactement comme vous et j'ai bien expliqué que je ne pouvais pas faire des semaines de plus de 50 h tous contrats confondus
De plus ,j'ai un contrat qui me fait terminer à 19h00 certaines semaines et commencer plus tôt donc je pense que je vais refuser.
J'ai déjà dépanné une maman dans la même situation et cela s'est mal terminé....
J’avais compté 8 mois car je pensais faire le calcul CC pour les mois de janvier et août(mes congés commencent fin août).
Pour le passage en année incomplète, c'est suite à mon calcul qui donnait 42 semaines donc AI pour moi....
 
Perso si VRAIMENT je sens bien cette famille, donc que j'ai vu les DEUX Parents INSI que l'enfant en question pour me faire une idée précise de ce qui aurait pu donner lieu à la dem' de la collègue le contrat serait en CDI (bien sur) et en AC obligatoirement. Mes CPs non encore acquis donneront lieux à minoration de mon salaire si besoin et en temps voulu. Faudrait il que ces horaires me conviennent à moi parfaitement donc ne pas me faire depasser mes 2250h/an tous contrats confondus. Comme toujours une periode d'adaptation de 2 semaines serait indispensable d'autant que cet enfant risque d'être perturbé de ce changement. L'indemnité de rupture serait négociée sans delais d'ancienneté en condition superieure à la CCN. Pas de periode d'essai.
Dans ce genre de situation parce que
- c'est un contrat qui sera forcément court
- un enfant qui risque d'être d'autant plus compliqué qu'il est dans l'âge difficile sans pour autant connaitre les règles de ma maison
- que la demission d'une collègue est toujours douteuse (il y a t il anguille sous roche?)
Je ne ferais aucun effort ni sur mes horaires, ni sur mon tarif, ni sur aucune de mes conditions au contraire, ainsi si ça se fait au moins ne serais je pas agacée de m'être fait piéger en ayant en plus accepté de mauvaise grace des choses que je ne voulais pas.
 
Pour l'histoire des 48h max... si l'ass mat prend 2 semaines en Avril (donc à mi parcours), les 48h de moyenne sur 4 mois seront respectées.
 
la maman est allée au RPE,voilà la réponse :
"cela ne se calcule pas en semaines mais en année et comme le contrat se termine en août ,je (la maman) ne dépasse pas les 2250 h par an...."
 
Un rpe qui n'a pas encore tout compris sur les 2250h à ne pas dépasser !
C'est tous contrats confondus, du 1er arrivé au dernier parti.Donc cela peut passer pour un seul contrat mais pas avec plusieurs...
 
Bonjour,
La maman me relance....elle ne dépasse pas les 2250h.
J'ai expliqué à la maman que c'est moi qui ne dois pas dépasser les 2250h ,tous contrats confondus
Le RPE et la maman calculent donc par enfant et par contrat et comme elle ne reste que 7 mois...
 
oui mais vous ne travaillez pas que 7 mois.... cette maman n'est pas seule au monde :rolleyes:
 
Je transmettrai à cette maman la réponse relative au sujet des 2250h et j'en ferai de même au RPE qui l'a si bien renseigné ! Resized_20240117_132258(4).jpeg
 
Le RPE n'est aucunement compétent pour les calculs et contrat de travail de l'assistante maternelle.
 
Les parents que je reçois passent tous par le RPE avant de venir donc parfois ça ne correspond pas à ce qu’on leur a dit et j'ai naturellement tort ou alors tout l'inverse, ils écoutent, se renseignent et reviennent en disant c’est bon pour nous.
Dans mon cas actuel, la maman n’écoute que le RPE, j’ai déjà tout expliqué quand elle a annoncé AC 49,15 H par semaine .
 
franchement ?
vu que la maman me parait un peu bornée, qu'elle ne jure que par le RPE qui visiblement renseigne mal (étonnant tiens!!) qu'elle ne veut pas vous écouter et surtout que vous n'avez rien signé....
je fuis a toutes jambes
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut