Pas envie đŸ„Ž

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Peut ĂȘtre oui
Les miens ne demandent rien ou presque.
La premiÚre année on a eu "de la compote"
La deuxiĂšme "du saucisson"
Et a partir de la 3eme "des surprises" 😆

@No49 Toutes mes félicitations pour votre mariage. Je vous souhaite plein de bonheur !

J'adore les fĂȘtes de NoĂ«l ! Nous dĂ©corons l'intĂ©rieur mais aussi l'extĂ©rieur
Nous montons un chalet dans le jardin et faisons tout un décor autour avec un pÚre Noël grandeur nature, des ours polaires, pleins de sapins....
Dans la maison, nous mettons un sapin et en dessous, nous créons tout un village avec patinoire et 2 trains.
Le week-end prochain, on commence le montage dans le jardin. Ca nous prend envoron 2 week-end pour tout mettre en place. Hier soir, mon mari a commencé à regarder si toutes nos lumiÚres fonctionnaient encore
Les petits que j'accueille sont toujours émerveillés et j'adore les voir avec des étoiles dans les yeux :love:
Hier, comme petite canaille avait Ă©tĂ© un peu malade durant le week-end, elle n'a pas Ă©tĂ© Ă  l'Ă©cole par prĂ©caution. Du coup, je suis allĂ©e avec elle dans une jardinerie oĂč ils font de beaux dĂ©cors de NoĂ«l. On s'est plongĂ© dans la magie de NoĂ«l ! Elle Ă©tait Ă©merveillĂ©e !
Je trouve génial des les voir observer partout et commenter

Au moins mes enfants ont la valeur des choses et ils ont toujours su que l'on ne pouvait pas tout avoir.

Certains de mes acceuillis croulent sous les cadeaux et j'ai du mal avec ça surtout qu'il ne jouent pas forcément avec.
Ils veulent tout c'est incroyable.

Il y avait des clients lorsque je travaillais dans le commerce qui faisaient des crĂ©dits pour acheter des jouets đŸ˜±

AprÚs j'aime regarder les belles maisons décorées et les séries américaines au moment de Noël mais c'est tout.

Du coup je n'ai aucun scrupule Ă  acheter de la dĂ©co de mariage/hiver/noĂ«l qui servira pour les annĂ©es suivantes 😜
Sommes nous radins? Sommes nous malins ?😜

Ma sƓur a encore toute sa dĂ©co de mariage sur les bras, sans compter tout ce qui a Ă©tĂ© jetĂ© car abĂźmĂ© ou juste jetable Ă  usage unique...

MĂŽaaa @Emily ! Ou presque...

Ahhh Noël. J'ai longtemps adoré pour sa magie, sa frénésie, la communion, le partage qui en découle. Je m'y suis toujours investit avec entrain et joie, cherchant la perfection.

Puis un jour, progressivement, j'ai pris conscience de ces multiples injonctions, de ces obligations, de ces excĂšs, du business +++... et de ma fatigue, de ma charge mentale.

C'est à partir de ce dernier point, que j'ai décidé de m'écouter.
Alors, comme certaines, coté imagerie de Noël, au fil des ans, j'ai fait dans la sobriété.
Et puis, il y a 2 ans, en toute déculpabilisation, j'ai lùché du lest, j'ai franchit le cap de ne strictement rien faire. Je me suis libérée, et j'ai aimé.

Cette année ? J'ai plus envie d'installer le sapin, est-ce que ce sont ces deux années "de répit" qui suscitent en moi cela ?... Je n'en sais rien... Ce que je sais, c'est que désormais, je ne me force pas, ne m'oblige plus.

• J'aime
RĂ©actions: No49
Moi aussi je diminue les décorations, mais toujours, toujours, toujours je ferai un sapin.
Un sapin dans ma salle de jeux pour les accueillis, et un sapin dans mon salon pour moi, ma famille et surtout mes petits enfants 😍.
C'est une pĂ©riode magique, il faut la conserver... Il faut rĂȘver...
La conjoncture actuelle est bien triste đŸ˜«

Je ne fais rien du tout, ni fĂȘte ni activitĂ©s avec mes accueillis, je laisse ça aux parents...
Et les gens que j'aime je leur offre des cadeaux plusieurs fois dans l'année, je n'attend pas un jour précis !

Pour ma part, j'adore avoir des prĂ©textes pour faire la fĂȘte aussi bien dans ma vie pro que perso. Pour les enfants qui " ont le sens de la fĂȘte " bien plus tĂŽt que l'on ne le croit. Sans aucune connotation religieuse, cela permet de marquer les saisons, le temps qui passe, encore des repĂšres pour les enfants, pour qui c'est tellement important. Les enfants ressentent ce qui nous fait plaisir et moi j'aime organiser des petites choses sans prĂ©tention et du coup, ils sont partants, bien entendu, tout est proposĂ© jamais imposĂ©. Mais, c'est sĂ»r, ne vous imposez rien ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
33
Total de visiteurs
34

Statistiques du forum

Discussions
8 861
Membres