Pas envie 🥴

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Peut être oui
Les miens ne demandent rien ou presque.
La première année on a eu "de la compote"
La deuxième "du saucisson"
Et a partir de la 3eme "des surprises" 😆

@No49 Toutes mes félicitations pour votre mariage. Je vous souhaite plein de bonheur !

J'adore les fêtes de Noël ! Nous décorons l'intérieur mais aussi l'extérieur
Nous montons un chalet dans le jardin et faisons tout un décor autour avec un père Noël grandeur nature, des ours polaires, pleins de sapins....
Dans la maison, nous mettons un sapin et en dessous, nous créons tout un village avec patinoire et 2 trains.
Le week-end prochain, on commence le montage dans le jardin. Ca nous prend envoron 2 week-end pour tout mettre en place. Hier soir, mon mari a commencé à regarder si toutes nos lumières fonctionnaient encore
Les petits que j'accueille sont toujours émerveillés et j'adore les voir avec des étoiles dans les yeux :love:
Hier, comme petite canaille avait été un peu malade durant le week-end, elle n'a pas été à l'école par précaution. Du coup, je suis allée avec elle dans une jardinerie où ils font de beaux décors de Noël. On s'est plongé dans la magie de Noël ! Elle était émerveillée !
Je trouve génial des les voir observer partout et commenter

Au moins mes enfants ont la valeur des choses et ils ont toujours su que l'on ne pouvait pas tout avoir.

Certains de mes acceuillis croulent sous les cadeaux et j'ai du mal avec ça surtout qu'il ne jouent pas forcément avec.
Ils veulent tout c'est incroyable.

Il y avait des clients lorsque je travaillais dans le commerce qui faisaient des crédits pour acheter des jouets 😱

Après j'aime regarder les belles maisons décorées et les séries américaines au moment de Noël mais c'est tout.

Du coup je n'ai aucun scrupule à acheter de la déco de mariage/hiver/noël qui servira pour les années suivantes 😜
Sommes nous radins? Sommes nous malins ?😜

Ma sœur a encore toute sa déco de mariage sur les bras, sans compter tout ce qui a été jeté car abîmé ou juste jetable à usage unique...

Môaaa @Emily ! Ou presque...

Ahhh Noël. J'ai longtemps adoré pour sa magie, sa frénésie, la communion, le partage qui en découle. Je m'y suis toujours investit avec entrain et joie, cherchant la perfection.

Puis un jour, progressivement, j'ai pris conscience de ces multiples injonctions, de ces obligations, de ces excès, du business +++... et de ma fatigue, de ma charge mentale.

C'est à partir de ce dernier point, que j'ai décidé de m'écouter.
Alors, comme certaines, coté imagerie de Noël, au fil des ans, j'ai fait dans la sobriété.
Et puis, il y a 2 ans, en toute déculpabilisation, j'ai lâché du lest, j'ai franchit le cap de ne strictement rien faire. Je me suis libérée, et j'ai aimé.

Cette année ? J'ai plus envie d'installer le sapin, est-ce que ce sont ces deux années "de répit" qui suscitent en moi cela ?... Je n'en sais rien... Ce que je sais, c'est que désormais, je ne me force pas, ne m'oblige plus.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour