Pas de fiches de paie sur pajemploi depuis septembre.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, je viens de me rendre sur pajemploi et surprise avec 1 de mes employeurs pas de déclaration depuis septembre 2023 contrat débuté en août dernier, car même si ceux ci ne perçoivent peut-être pas d aides je dois bien avoir une fiche de paie quand même ? Je ne peux pas les joindre aujourd'hui en plus ils sont d 'enterrement cela vous est t'il déjà arrivé ?
 

ça veut dire que vous travaillez au black !

va falloir qu'il remédier à ça rapidement...

l'enfant à plus de 6 ans ? ils sont frontaliers ? ils sont salariés ou indépendant ?
 
Et bien non les enfants sont jumeaux et ont 2,5 ans ils sont salariés tous les deux et me paient sans soucis j’ai bien été déclaré en août et depuis rien.
 
Bonjour,
vous ne vous en apercevez que maintenant ? normalement chaque mois vous devez avoir votre bulletin de salaire. La c'est du black, vous, ne cotisez pas pour votre retraite ni chomage donc vous les sommez de faire toutes les déclarations depuis aout et LAR de mise en demeure.
 
Non j’attends que pajemploi me les envoies et je contrôle tous les trimestres j avoues que je suis pas toujours le nez dans pajemploi .
 
Jamais arrivé et oui il va être urgent de résoudre ça car eux en tant qu'employeur ont l'obligation de te déclarer et déclarer tes salaires à l'URSSAF qui est l'organisme collecteurs des cotisations qui permettent de couvrir tes droits sociaux tels que chomage, securité sociale, retraite, formation etc...
Bien sur les PE peuvent choisir de ne pas utiliser le systeme PAJEmploi (qui est une branche de l'URSSAF) mais dans ce cas ils ont l'obligation de:
- te faire un BS chaque mois
- payer eux mêmes les cotisations patronales et salariales à l'URSSAF.

Je dirais que c'est particulièrement stupide de la part de tes PE de ne pas utiliser PAJEmploi car même dans le cas où ils auraient des salaires fabuleux au point de n'avoir pas droit à une CMG, tant que l'enfant accueilli à moins de 6 ans toutes les cotisations patronales et salariales sont payées par la CAF, donc ça ne leur coûte pas plus cher, et en prime c'est ce qui leur permet d'avoir un crédit d'impots sur leur restant à charge.

Un PE qui ne te fournis pas lui même des BS il est toujours important d'aller verifier que c'est fait sur PAJEmploi et ne pas laisser la situation trainer.
Là ça dure depuis août, laisse les à leur tristesse de l'enterrement mais dès demain, lundi au plus tard, demande leur comment peuvent ils te prouver que tu es bien déclarée à l'URSSAF si ce n'est pas par PAJEmploi? Explique leur qu'il est INDISPENSABLE de te déclarer et qu'en plus ça leur coûtera moins cher. Ils ont donc l'obligation de le faire dès aujourd'hui avec effet retroactif depuis le premier jour de l'adaptation. S'ils refusent tu feras alors un courrier RAR de mise en demeurre car c'est ce qui prouvera que tu n'es pas complice de travail dissimulé. Le travail au noir, si tu ne peux pas prouver que tu en es victime tu risque gros: redressement fiscale et perte d'Agrément, sans compter que tu n'as alors aucun droits sociaux cotisés sur ce travail là, aucune protection.
Si après une mise en demeurre ils ne resolvent toujours pas le problème il te faudra aller au tribunal, toujours dans le but de te proteger toi.
 
Je les vérifie et imprime chaque mois, déjà pour voir si pas d'erreur car malgré le récapitulatif détaillé que je leur envoie par mail chaque fin de mois, il arrive parfois que la saisi soit erronée et la correction se fait du coup rapidement. Je ne laisse jamais trainer ce genre de chose.
 
Je me demande si il y a pas eu un soucis car la seule fiche de paie que j ai reçu est à son nom de jeune fille et celle de pajemploi sur le site à son nom d épouse elle a peut-être fait des modifs mais on connaît l administration, car les parents sont très bien je pense plus à un beug
 
Moi aussi je les reçois tous les trimestres. Demandez aux parents de régler la situation en urgence et s'il ne le font pas d'ici la fin de sermaine prochaine, envoyez leur un recommandé avec accusé de réception
 
Donc ça veut dire qu'ils vous payent pleins pot et sans CMG

Le problème c'est lors de votre déclaration d'impôts
Vous allez déclarez quoi du coup ????
 
Ce qui m étonnes assmatzam@ c est qu’ ils ont 3 enfants et qu ils ne touchent rien en aide c est bizarre.
 
Un fois des parents avaient oublié de déclarer les salaires (juillet et août) sur pajemploi. Je m'en suis rendu compte début septembre car étant en vacances avant je n'avais pas été contrôler sur le site. Et bien les parents ne s'étaient même pas apreçu qu'ils n'avaient pas touché leurs aides !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut