Pas de doc assedic fin contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilou7
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Avril 2023
Messages
4
Bonsoir,
C'est tristement classique, mes employeurs ne m'ont pas remis le formulaire Assedic à la fin de mon contrat. Enfin 2 car 2 enfants.
J'ai relancé par mail. Ils ont répondu qu'ils les mettraient dans ma boîte aux lettres. Ils ont déposé une impression au bout de 2 semaines, pas signée. Devaient repasser. Puis là, ils refusent par mail de me les donner.
Donc je veux saisir les Prud'hommes.
SVP Suis-je obligée d'envoyer un RAR avant à mes ex-employeurs, puisqu'ils savent bien qu'ils doivent me les donner, et refusent par écrit.
Là ça fait 1 mois, je ne suis pas indemnisée, par pure mesquinerie de leur part, comment fait-on pour demander des dommages et intérêts svp. Doit-on les chiffrer ?
Je vais joindre l'aide juridique de mon assurance, mais les dommages & intérêts c'est tellement spécifique par métier je préfère avoir vos avis ?
Merci beaucoup de votre aide précieuse
 

Bonjour

Oui commencer par leur envoyer un courrier en AR , vous pouvez le faire des aujourd'hui via le site de la poste , pas besoin de vous déplacer
Vous leur rappeler que la loi les oblige à vous fournir tous les papiers de fin de contrat et que a ce jour il manque l attestation assedic rempli correctement et signer , vous leur laisser un délai pour vous la transmettre et que passer de délai vous saisissez les prud'hommes

Êtes vous sur que cette attestation pôle emploi a pas été transmises directe a polemploi via le site de la Paje quand les PE on fait la fin de contrat ?

Des dommages et intérêts suis pas certaine que vous pouvez en demander
 
comme sandrine2572.etes vous sur que le parent ne l'ai pas fait directement avec Pajemploi
avez été vous actualiser ,car si le parent a fait avec pajemploi ou via le site internet pole emplois cela apparait comme fin activité
 
Envoyer d'abord une mise en demeurre avec un delais (8jours, 48h, c'est toi qui vois) permet au tribunal de constater que tu prouve que tu as d'abord essayé à l'amiable.
La non remise de l'attestation employeur conforme, si elle t'empêche de percevoir tes ARE alors les dommages et interêts peuvent aller jusqu'au montant par jour de retard correspondant au salaire.
Si leur réponse qui dit qu'ils refusent de s'y plier est par ecrit (mail ou SMS) garde bien cette preuve de leur mauvaise volonté.

Par ailleurs tu as quand même des documents, tu peux donc contacter ton conseillé POLEmploi pour lui expliquer le problème que tu rencontre avec ces PE. Ayant preuve le contrat s'est bien terminé avec la lettre de rupture, une Attetstation même partielle, il est possible qu'on accepte quand même de t'indemniser en attendant.
 
Merci beaucoup de ces infos.

Pole Emploi m'a répondu de me débrouiller avec eux pour obtenir les papiers, et m'a dit que mes ex-employeurs ont envoyé sur le site 1 seule attestation. C'est à moi de prouver que les parents en auraient fait 2, comme ils l'ont prétendu par mail...

Je vais leur envoyer un RAR + lettre suivie pour leur demander de me transmettre ces docs et une "preuve qu'ils ont généré et transmis 2 attestations". 48h me semble suffisant au bout d'un mois qu'ils se moquent de moi. Mais je dois leur dire "avant mercredi 19/04 soir" ou "sous 48h à réception du RAR" ?

Il ne fait pas bon devoir être opérée en urgence quand on est Assmat et être arrêtée 3 semaines. On est radiée de Poleemploi, qui nous réinscrit à la reprise avec le nouveau système de calculs et d'indemnisations (réduit de moitié en valeur, allez savoir pourquoi alors que j'ai toujours travaillé à plein temps) avec un nouveau conseiller qui est "pifpaf", et des employeurs qui changent du jour au lendemain de l'annonce de l'arrêt et se mettre en 4 pour vous pourrir la vie à partir de là. Métier très dur. Je suis vraiment dégoutée. Heureusement le RAM est au courant. Je vais aussi appeler la PMI lundi, histoire de prévenir...
 
le parent a envoyé une seul attestation surement parce quils l'ont fait sur pajemploi qui ne génére qu'une attestation puisque une seul bulletin de salaire pour les 2 enfants .maintenant les contrats finnissent a la meme date ,il ne devrait pas avoir besoin de 2 attestations .
l'atestation que pole emplois a recu doit donc etre pour les deux contrats.
 
non Pole emploi (et la nouvelle convention) exige 2 contrats séparés pour 2 enfants. Les déclarations Paje sont communes pour toute la famille, mais il faut bien saisir 2 attestations Assedic pour 2 enfants. C'est ce que Pole emploi nous a confirmé avant. Du coup on ne peut pas cliquer sur le lien automatique sur Paje qui génère l'attestation, mais aller sur Pole emploi, et générer directement des attestations de là, comme avant.

Et d'ailleurs, autre truc qui empeche d'utiliser le lien automatique de Paje : les heures supp pas gérées comme il faut encore. Tous les bruts sont faux quand les parents ont des heures supp et font la déclaration de salaire en net. Ca ne change rien pour nous, notre salaire est juste chaque mois, mais lorsque Paje fait les calculs de l'indemnité de rupture ou génère la feuille assedic, c'est faux. Mais bon ça c'est un autre sujet.

Merci quand même de votre message
 
tu a surement raison ,mais le parent lui suit la paje car bien plus simple ,et lui si il n'est pas au courant ou trop feneant ne fera pas l'effort .car on lui vend on vous fait tout.
encore une fois c'est a l'assmat de guider le parent.et en esperant quil est le détail des 2 contrats.
d'ailleurs si quelqu'un a déja eu le cas de fin de contrat pour un enfant mais pas l'autre ,comment le parent a fait en passant par pajemploi
j'ai eu une fratrie j'avais tout préparé avec bulletin de salaires pour chacun ,la maman na générer qu'une seule attestation ,pole emplois na pas vu de problemes puisque les contrats finissaient a la meme date. meme pas besoin de mes bulletins par enfants ceux de la paje a suffit.pourquoi moi ca passe et pas toi .
on a bien deux contrats mais un seul employeur qui ne génére qu'une attestation , avec une fin de contrat pour les 2 on pourrait esperer que cela suffirait. mais on est en france .
 
Merci de ton soutien
Une prochaine fois, je demanderai aux parents 1 seule attestation pour toute la fratrie pour voir si ça passe mieux. Tu as eu de la chance.

Oui c'est complexe pour les parents et pour ça je leur avais fait des tableaux récap de tous les chiffres. Ils ont bien réussi à saisir les attestations. Après, ont-t'ils fait 2 fois et c'est Pole emploi qui gère mal, ou pas... J'aurais tendance à le penser, mais il faut qu'ils me donnent une preuve d'avoir saisit 2 fois. Et qu'ils me donnent les versions papier qu'exige Pole emploi. Et là, c'est rigolo de me faire poireauter...
D'où je dois rassembler mon courage et je vais devoir passer à la vitesse au dessus
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut