Pas de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Septembre 2023
Messages
1
Bonjour, je suis assmat depuis peut. Au 1er Juillet 2023 j'ai mis fin a mes 2 contrats car je déménageais dans une nouvelle région en aout. Sur les deux contrat 1 se terminais donc licenciement et pour l'autre j'ai du faire une démission. J'ai eu la visite de la pmi assez rapidement dans la nouvelle maison j'ai donc eu l'agrément des aout. J'ai fais toutes les démarches nécessaire, changement d'adresse sur monenfant, rdv avec le rpe, annonces et sur fb.
Depuis je n'es eu aucun message pour des accueil. Ayant du faire une démission pour l'un des contrat je n'es pas eu le droit au indemnité de retour a l'emploi ( pole emploi). Je suis donc a l'heure actuelle sans aucun revenue, n'ayant pas le droit au aide de la caf je n'es donc aucune prestation de ce type non plus.
Je ne sais plus trop quoi faire... J'ai appeler le rpe pour en discuter et elle ma dit qu'on était 4 assmat a avoir emménager cet été avec 4 agrément chacune. Elle ma dit avoir donner plusieurs listes a des parents mais que aucunes de nous 4 n'a eu d'appelle. Dois je attendre d'avoir des contrat ? Ou pensez vous que je dois trouvez un autre emploi ? Et pour pole emploi es ce normal que je n'es le droit a rien alors que sur mes 2 contrats j'ai eu un licenciement. Avez vous des conseils ?
Des sites ou je pourrais mettre des annonces ? Le fait de ne pas avoir terminer ma formation intégrale peut m'empêcher de faire un autre travail ? Désoler pour le pavé.. Merci d'avance.
 

Vous avez démissionné donc pas d'ARE .... (à moins que votre déménagement soit dû à une mutation de votre mari).

Pas d'appel, pas de contrat, pas de revenu.... soit vous pouvez faire face (mais jusqu'à quand), soit oui cherchez un travail.
Vous n'aviez pas regardé avant de déménager s'il y avait de la demande ?
Pour trouver en tant qu'assistante maternelle : annonces dans les boulangeries, cabinets médicaux, magasins ...etc .. mais si personne ne cherche, ça peut durer longtemps :(
 
Je mets des annonces chez mon gynéco, chez mon pharmacien, à la maternité de l'hôpital du secteur, au laboratoire d'analyses.... Des endroits où les femmes enceintes ou récemment accouchées se rendent....
Des affichettes à la sorties des écoles....
Et pour POLE EMPLOI : OUI.... une démission prend le dessus sur tout. Quand bien même vous auriez été licenciée de 50 contrats et démissionné d'un seul, la démission bloquerait les ARE.
 
Bonjour,

Le gros problème en ce moment, c'est la baisse de la natalité. De nombreuses assistantes maternelles, qui sont dans des secteurs où la demande est quasi nulle, seront obligées de changer de métier car avoir un ou deux contrats ce n'est pas viable.
 
Démission= pas d'are de pôle emploi.

Votre formation initiale n'est pas terminée dites vous ?

Prospecter dans les cabinets médicaux, les cabinets de pédiatrie, les cabinets infirmiers, la boulangerie, les commerces de proximité, les écoles ...
Inscrivez vous un les sites de mise en contact ass mats employeurs en ligne.

Aucune garantie de décrocher un ou des contrats mais au moins aurez vous mis toutes les chances de votre côté.

Autre point : vous n'avez qu'un agrément accordé pour x places. Vos collègues ne peuvent donc pas avoir 4 agréments chacune.
 
Les parents sont aussi parfois réticents quand vous n’avez aucuns enfants en garde,
Au debut de mon agrément malgré mes 12 ans d’expérience en crèche j’ai eu du mal démarrer mais une fois que le premier accueil a commencé ça s’est enchaîné donc comme dit @booboo , soit vous pouvez faire face sans revenus et vous patientez, soit il vous faudra chercher un autre emploi si financièrement c’est compliqué
 
Si je tenais absolument à continuer d'être AM après avoir mis des annonces partout je chercherais du travail en interim (dans n'importe quel secteur) car alors il me sera facile d'être dispo rapidement pour recommencer à accueillir chez moi.

Une demission c'est MINIMUM 4 mois de suspension de toutes les ARE puis seulement tu auras le droit de demander la restitution de tes droits, attention ce n'est ni automatique ni obligatoire de la part du POLEmploi que de te les restituer et encore moins dans combien de temps.

Si la demande est si compliquée à l'endroit ou tu vis à présent c'est peut être le bon moment pour changer de plan de carrière?
Quoi qu'il arrive ça depends des revenus de ton conjoint, des sous de côté que tu es prete à utiliser en attendant?
Il n'y a que toi qui sait.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut