Pas de chaussures

@Marine35 oui je sais je l ai fait 1 fois mais pas 2.
Au parcs non car celui où on pourrait éventuellement aller toujours pleins de verres et les sortis sont balades en poussette et RPE (en intérieur) mais la avec les beaux jours ça va devenir problématique
Il faut demander à votre commune de nettoyer les espaces verts. Il n,est pas normale de vivre dans une sorte de d’échange publique .
 
Mes accueillis pieds nus dehors non.
Le risque de piqûres par des petites bêtes est toujours possible et une réaction allergique n'est pas à exclure.

Et sans parler des bestioles : moi même je suis allergique à l'herbe.
Pieds nus dans l'herbe = gonflement type oedème, envie de me gratter irrépressible et surtout douleurs.
 
Comment vous faites pour les petits alors ?
Des la naissance je les pose sur un tapis dehors. Mais dès qu'ils roulent ils vont toucher l'herbe, les fleurs, la terre.

Il y a moins de chutes pieds nus, ils sont plus connectés au sol.

Les chaussures c'est vraiment pour les zones publiques.
 
Pour les plus jeunes petits chaussons souples ou chaussettes.
Pour les marcheurs sandales ou chaussures adaptées à la saison (toile, cuir etc ...).
De plus les enfants disposent d'une aire dédiée dans mon jardin. Pelouse artificielle.
 
Ah.
Je déteste la pelouse artificielle. Même si je comprends l'intérêt (pas de tonte)
 
et bien même en chaussettes on y va, surtout si ce n'est que sur ma terrasse ou dans mon jardin, il ne risque pas grand chose.
de toute façon dès lors qu'il apprends à marcher et en est capable dehors (pas plus de quelques jours après les premiers pas) c'est chaussures obligatoires car dès que possible avec moi ils apprennent à marcher en me tenant la main dehors, ils quittent la poussette même s'il y a de la place dedans, c'est ma pedagogie.
 
Retour
Haut