Parfum

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Samantha6

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
90
Bonjour à tous,
Je vais parler d'un problème peut-être peut commun. J'ai un petit qui arrive chaque matin tout beau tout propre, mais qui empeste de parfum pour adulte, de maman au début puis du papa, au point quand je le porte moi même je suis parfumée, à tel point que ça me donne des migraines. Je ne sais pas si je dois en parler et comment, par peur de les vexer. J'adore les parfums mais là c'est trop, j'ai des nausées dès le matin. Je ne suis pas enceinte je vous rassure, âge dépassé pour ça. Quelqu'un a déjà était confronté à ce genre de problème ? Merci
 

oui moi 😁

J'en avait parlé aux parents, en leur disant que j'avais beaucoup de mal avec les parfums et que cela me rendait malade.

Donc soit ils évitaient de prendre l'enfant dans les bras après qu'ils aient mis du parfum, soit ils me donnaient d'autres vêtements à lui mettre dans la journée.
 
C'est l'enfant qui est parfumé, au début même le doudou était flingué de parfum jusqu'à la fin de l'adaptation, puis le doudou reste chez moi. Mais le changer de vêtements est une solution effectivement, je n'y ai pas pensé. Merci.
 
Ah ben moi j'ai des réactions" à certains composants de parfum...
Avec mon nez hypersensible ça serait éternuements sur éternuements...
 
Bonjour ; je suis aussi vite dérangée par trop de parfum : mes yeux coulent . Pas d'autre choix que de dire de diminuer la dose .
 
Bonjour, n'hésitez pas à en parler aux parents j'ai également des migraines, je ne tolère pas les parfums forts ou trop dosés ! Les parents ou les gens de manière générale sans assez compréhensifs
 
Il va falloir être très diplomate du genre :
Pierrot sent super bon le parfum le matin mais avec toutes mes allergies et vu le temps je ne peux aérer les pièces en présence des enfants, pourriez vous éviter de le parfumer autant lorsqu'il vient chez moi ??? Voilà grosso-modo...
 
Bonjour, moi je pense que je ne dirai rien mais je passerai un petit gant sur le cou de l'enfant, je pense que ce doit etre à cet endroit qu'il sent le plus.
Je me souviens d'un post sur ce forum, où c'etait les PE qui avait demandé à l'assmat de moins se parfumer le matin car leur enfant sentait aussi son parfum. Beaucoup d'entre nous avaient trouvé ça abusé, moi la première d'ailleurs😁. Alors dans cette situation, je me mets a la place des PE...
 
J'espère que ce n'est pas sur la peau de l'enfant mais uniquement sur ses vêtements que ces parents déversent leur parfum ?
 
@Nanny74
même si ce n'est que sur les vêtements, ça peut devenir entêtant et incommodant pour l'enfant d'avoir cette odeur sous le nez toute la journée.
 
Oh oui je suis d'accord avec vous nanou91.
Il ne devrait pas lui mettre de parfum du tout.
 
Comme je comprends...
J'ai eu pendant presque trois ans un enfant qui arrivait imbibé de parfum. J'avais des migraines tous les jours. Ça dérangeait même les autres accueillis.
J'avais essayé de parler gentiment aux parents à ce propos mais ils n'ont jamais arrêté de le noyer de parfum...
 
ici je supporte mal le parfum aussi... j'en met de temps en temps ceux que je supporte bien 1 seul pshitt sur le pull (jamais sur ma peau)
pour ma fille elle me le fait d'abord sentir avant d'acheter voir si je le supporte, et elle le met de la même manière que moi

j'ai un nez trèèèèèèès sensible, j'arrive a sentir quand le voisin de mon voisin fume sa clope alors que la porte vitrée de mon jardin est fermée... comme dit mon frère je suis pire qu'un chien renifleur de drogue :LOL::LOL:
 
Et oui le dire simplement.
Commencer par dire qu'il sent super bon, aucun doute, mais tu as une sorte d'intolerence.
 
Nous devons éviter parfums en tout genre, pommade et crèmes pour éviter allergies ou problèmes endocriniens chez les enfants. Ça doit être dans les deux sens.
 
Kikine tu es comme moi alors, la clope du voisin, sa douche, son eau de toilette, ses plats ☺️ tout vient à mon nez, j'ai aussi le sommeil léger, j'entends même un chat marcher dans le couloir. Et pour cet enfant qui est parfumé chaque jour il dort dans ma chambre, alors même après son départ ça continu à diffuser.
 
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les odeurs ...
En ce moment j'ai un enfant (presque trois ans) qui se met son parfum tous les matin .... je supporte pas l'odeur, j'ai l'impression de sentir que ça tout le temps ..... bref, j'ai conseillé une autre marque à la maman qui sent le ''bébé''.
Certains jours, je lui change son pull pour atténuer l'odeur dans la journée.
 
pommade et crèmes pour éviter allergies ou problèmes endocriniens chez les enfants.
heu ben là faut quand même pas exagérer.. je vais pas changer ma crème de jour (enfin j'utilise du beurre de karité ou des huiles naturelles, ne supportant que très peu les produits chimiques sur ma peau)
j'entends même un chat marcher dans le couloir. Et pour cet enfant qui est parfumé chaque jour il dort dans ma chambre, alors même après son départ ça continu à diffuser.
oui moi aussi je me prend d'ailleurs des sacrés coup de frayeurs quand j'entend des bruits la nuit... (traumatisme de mes anciennes maisons...)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut