Parents travaillant en coupure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yaya3
  • Date de début Date de début
Inscrit
25 Mars 2025
Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis sur une situation particulière, cela ne m'est jamais arrivé...
Je suis assmat j'accueille un bébé de 5mois et demi et la maman solo va commencer un nouveau travail sauf que ce travail étant en coupure du coup cela ferait beaucoup trop d heures par jour pour la maman par rapport au côté financier, elle m a donc demandé si elle pourrait récupérer son enfant pendant sa coupure soit venir le chercher chez moi vers 14h30 pour me le ramener vers 16h30...
Je comprends très bien le côté financier mais je lui ai dis que c'est pas que cela me dérangerait moi mais pour le respect du rythme de son enfant ainsi que pour pas le perturber il ne fallait pas faire comme ceci car déjà les horaires serait pendant la sieste donc il faudrait le réveiller et en plus ca le perturberait de rentrer chez lui pour revenir après chez moi ...
Qu'en pensait vous ? Qu'auriez vous dit à la maman svp?

Pareil :
- partir et revenir ensuite, l'enfant aura du mal à comprendre ces 2 séparations chaque jour.
- partir à 14h30 quand il sera en train de dormir... en risquant en plus que ces navettes réveillent les autres
- Revenir quand les copains seront en plein goûter ou en plein départ, qu'il verra les copains partir avec leurs parents quand lui au contraire devra requitter Maman...

et puis alors pour moi, le plus important : hors de question pour moi de faire 4 transmissions par jour pour le même enfant.
Et ensuite il repartirait à quelle heure le bambin le soir ????? Car moi passé 18h c'est fini....
Donc pour moi ce serait : NON

Maman solo, son cmg est augmenté de 30%
Et avec la nouvelle réforme, il semblerait que plus il y aura d’heures et plus il y aura de remboursement.
Donc perso, non je n’accepterais pas. Pour juste 2h, c’est n’importe quoi.

Bonjour
Idem, pas possible pour l'organisation en général et du bien-être de l'enfant.
le côté financier pour 2h, non aucun impact réel si ce n'est l'économie de 2 ou 3 euros par jour, compensés par les frais de déplacements de la maman.

je vais être dure.. mais si ça lui revient trop cher de faire garder son enfant avec en plus une cmg majorée car parent solo et aides de la caf ++
ben désolée mais qu'elle prenne un congés parental

je suis maman solo aussi, mais là, non seulement pour le rythme de l'enfant et des autres enfants c'est pas gérable, mais en plus l'argument financier... pour moi ne tiens pas.. essayer de grapiller 2h par jour en dérangeant tout le monde... heuuuu non!

Je suis d'accord avec les collègues
Quel rythme perturbant pour ce petit loulou !
Sieste écourtée, breaucoup de séparations dans la journée, retour à l'heure du goûter...
Il est où l'intérêt de l'enfant dans tout ça ?

Bonjour
J ai déjà eu ce type de demande et en expliquant que le rythme de l enfant n était pas respecté trop d aller retour trop de séparation dans une seule journée bref
Calculer avec 2 heures en plus la mensualisation la différence sera minime au vu des tous ces déplacements
Après libre a elle de choisir et a vous d accepter ou pas
Bonne fin de journée

Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses. Je vais faire une réponse globale.
Je tiens à préciser pour le côté financier on a fait une simulation et son reste à charge passerait de 130e à 300e car gros contrat et grosse journée donc c'est pour ça que j'ai quand même tenté de trouver une solution car je peux comprendre que ce soit compliqué... mais je n'ai pas de solution miracle...
Merci à celle qui m'ont rappelé aussi qu'avec les autres enfants ou moi ça risquait pas que de perturber ce bébé mais tout le monde je n'y avait même pas pensé tellement j'ai été prise de court ...
Etant une situation qui ne m'est jamais arrivée j'avais besoin quand même d'être sûre que cela ne vienne pas de moi.. après je pense que la maman a compris que je pensais avant tout au bien être de cet enfant ... à voir par la suite

Je tiens à préciser pour le côté financier on a fait une simulation et son reste à charge passerait de 130e à 300e
alors comme je le disais en tant que maman solo non seulement le cmg est majoré mais la caf lui verse des aides en plus du cmg majoré, donc je doute très franchement qu'on passe d'un reste à charge (réel) du simple au double avec seulement 2h par jour

Un vrai cafarnaüm à venir si vous acceptez ça... Perso c'est non. Non seulement ça ne va pas être bon pour cet enfant ces coupures, mais si vous avez d'autres accueillis, pour eux non + (réveils à la sieste, retour de l'enfant en plein gôuter des autres). Vous allez vite devenir chèvre et vous avez votre organisation à maintenir.

Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses. Je vais faire une réponse globale.
Je tiens à préciser pour le côté financier on a fait une simulation et son reste à charge passerait de 130e à 300e car gros contrat et grosse journée donc c'est pour ça que j'ai quand même tenté de trouver une solution car je peux comprendre que ce soit compliqué... mais je n'ai pas de solution miracle...
Merci à celle qui m'ont rappelé aussi qu'avec les autres enfants ou moi ça risquait pas que de perturber ce bébé mais tout le monde je n'y avait même pas pensé tellement j'ai été prise de court ...
Etant une situation qui ne m'est jamais arrivée j'avais besoin quand même d'être sûre que cela ne vienne pas de moi.. après je pense que la maman a compris que je pensais avant tout au bien être de cet enfant ... à voir par la suite
C’est étrange que le reste à charge augmente autant.
Avez vous majoré le cmg de 30% pour calculer ?
Avez vous pensé au crédit d’impôts ? 1750 € par an...

Oui la cmg a bien était majoré car parent seule coché, je ne peux pas écrire le nom complet du site ici car ça mets des étoiles mais les simulations sur ce site ont toujours été bonnes avec les différents employeurs .. La maman se fie au reste à charge avant crédit d'impôts car elle voit ses dépenses par mois dans l'immédiat donc les montants mentionnés au dessus sont avant le crédit d'impôts.
Le reste à charge augmente d'autant je pense car tout est plus élevé, les indemnités d 'entretien sont plus élevée car de plus grosses journées (11h30/j) et les 2h/j font au total 8h ou 10h par semaine 1 semaines sur deux (car 4j 1sem et 5j l'autre) et du coup on dépasserait aussi les 45h/semaine donc il y aurait des heures majorées... on serait sur une semaine 46h et sur l'autre 57h30... ce qui d'ailleurs obligerait à passer en année incomplète car en moyenne ça dépasserait largement les heures à respecter à l'année... donc je pense que c'est pour cela que le reste à charge augmente d'autant on serait plus du tout sur le même nombre d'heures et en plus avec beaucoup d'heures majorées... et par ailleurs la simulation a été faites sur seulement 46h/sem et pas sur la moyenne qui serait de 51h45 donc ce qui voudrait dire encore plus de reste à charge... J'espère avoir été claire...

Et comme vous passez en année incomplète, ça ne compense pas un peu ?
La simulation était en année complète ou incomplète ?

Statistiques en ligne

Membres en ligne
183
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
333

Statistiques du forum

Discussions
10 039
Membres
11 598