Parents séparés et garde alternée combien de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DRC
  • Date de début Date de début

DRC

Inscrit
15 Mars 2023
Bonjour
je viens vers vous car je vais commencer un contrat avec un petit garçon de 1 an demain .
J’ai rencontré les parents lundi soir .
Les parents sont séparés et il y a une garde alternée donc les deux parents sont mes employeurs .
Donc c’est une 1 ère pour moi donc je ne sais pas si je fait un seul contrat avec un seul parent ou si je fait un contrat avec chaque parent ( sachant que les conditions et le temps de garde ne change pas d’un parent à l’autre ) .
Merci d’avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une très bonne journée.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Je vous déconseille de faire 2 contrats, que se passera t il si l'un des deux souhaite stopper le contrat, vous vous retrouverez avec un mi temps impossible à compléter et si vous démissionnez vous perdrez tout vos droits aux ARE pendant 4 mois, ainsi que votre prime de fin de contrat.
Le mieux dans ce cas, c'est un seul contrat fait par le parents allocataire de la caf et ils s'arrangent ensuite entre eux.
De toute façon un seul des parents aura droit à la cmg donc s'ils veulent 2 contrats l'un des deux devra payer plein pot ( aucune aide et l'urssaf en plus à payer) autant dire que pour le parent qui n'a pas la cmg il devra payer plus du double au final.
Enfin, les problèmes de couples des parents ne sont pas votre affaire, vous êtes là pour l'enfant point final.

Bonjour

Un seul des 2 parents pourra toucher la cmg

J ai eu une seule fois un enfant en garde alternée on a fait 1 seul contrat

Et noi je vous conseil de faire 2 contrats .
Justement parce qu'en cas de problême ce sera plus simple ..
Par contre les parents n'ont effectivement qu'un seul CMG.

Un seul contrat.
Un seul parent pourra ouvrir son dossier à la CAF.
Pour l'avoir vécu personnellement, un seul contrat pour mon fils.
Je m'occupais des papiers, des déclarations etc... et mon ex mari me remboursait à moi.

Je vous conseille un seul contrat, et vous les laissez se débrouiller avec les détails.

Ce n'est pas à vous de vous occuper de ça, vous vous accueillez un enfant sur un temps donné, le reste (remboursement, la part d'un et de l'autre) ce n'est pas votre problème.

J'ai jamais eu le cas de figure mais j'ai toujours entendu 1 seul contrat par enfant en cas de parents séparés car si jamais l'un des 2 a finalement envie de faire garder son enfant par son nouveau conjoint (ou n'importe qui d'ailleurs) et qu'il fait une rupture de son propre contrat d'une semaine sur 2, alors l'assistante maternelle est coincée alors l'autre contrat qu'elle ne pourra pas compléter donc seulement un 1/2 salaire ou démission !

C'est bien un seul contrat sauf si le deuxième PE est pret à se farcir lui même les BS , regler les cotisations et ne pas toucher de CMG.
S'il veut avoir l'inteligence de continuer à s'harmoniser avec le 1er PE, celui qui a l'enfant sur son dossier CAF et donc le seul apte à bénéficier des aides alors il s'arrangera avec ce PE pour lui rembourser sa part de restant à charge ce qui ne concerne pas l'AM tant qu'elle est bien payée et déclarée.
perso c'est hors de question que je j'accepte 2 contrats pour un seul enfant.
A mon sens justement c'est un parfait garde fou que d'avoir bien un seul contrat et ce dans l'interet de l'enfant ainsi que de l'AM: les principaux interressés.

Bonsoir,
moi je vous conseille un seul contrat car d'abord c'est un contrat par enfant et non par parents, comme ça si un des parents veut arrêter pour x raison il faudra faire un avenant que vous serez libre d'accepter ou non.
C'est aux parents de gérer leur
Situation en bonne intelligence.

Bonsoir
Pour moi, ce serait un seul contrat.
Les parents se débrouillent entre eux pour le paiment.
Pas question que je me retrouve avec un enfant une semaine / 2

J'ai la formation en 2021 . Quand les parents sont séparés les formatrices nous ont bien dit de faire un contrat pour le père un contrat pour la mère puisqu'ils n'ont pas le même domicile .après il faut mettre une clause c'est-à-dire que si l'un rompt le contrat, l'autre est rompu automatiquement et qu'ils sont indissociables (il y a un terme spécial pour ça je crois).par contre chacun paye la moitié .... ils se débrouillent entre eux pour la CMG /la CAF. ce n'est pas le problème de l'assistante maternelle. ça c'est à eux de s'arranger entre eux . c'est pas à l'assistante maternelle de gérer ça. Pour elle ce qui compte c'est qu elle ait ses deux salaires.la mensualisation doit être bien calculée pour chaque parent, l un peut avoir plus d'heures que l autre et ne voudront pas forcément partager 50/50!

Violette lavande et si un des deux parents vous paye pas vous faite comment ?

J ai eu 2 fois un enfant en garde partagé , on a fait un seul contrat et que 1 payement

Bonjour je suis très étonnée de voir que tout le monde dit qu'il faut un seul contrat quand les parents sont séparés. Moi, si ça m arrivait, je ferais un contrat pour chacun des 2 parents, car ils n'ont pas le même domicile et sûrement pas les mêmes besoins la mensualisation est donc à calculer pour chacun d'eux. par contre pour le problème de la CAF cmg,ce n'est pas le problème de l'assistante maternelle c'est aux parents de s'arranger entre eux du moment que l'assistante maternelle a bien ces deux salaires payés qui correspondent aux heures effectuées pour chacun des deux parents . Il faut mettre une clause comme pour les contrats en garde partagée de garde à domicile des parents comme j'ai été . donc ce sont deux contrats indissociables si l'un est rompu l'autre est automatiquement rompu c'est une clause à mettre dans une entente préalable écrite et signée par les trois parties .si tout est noté dans le moindre détail il ne peut pas avoir de problème s'il y a un litige. Tout ce qui est verbal n a aucune valeur.tout doit être écrit, lu et approuvé,signé, daté.

Lorsque les deux sont ensemble et ne vous payent pas ? Vous faites quoi?

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
46
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
10 222
Membres
11 682