Parents séparés et garde alternée combien de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DRC
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si les parents ne veulent pas partager moitié-moitié parce que l un travaille beaucoup plus que l'autre vous allez faire comment ??? La Mensualisation n'est pas la même.... donc Vous êtes bien obligé de faire deux contrats....
 

Non violettelavande ( très beau pseudo ) on est pas obligé de faire 2 contratd
J avais 1 semaine les horaires du Papa et 1 semaine ceux de la maman , une mensualisation d établi , un seul parents me payait

Ensuite il se débrouillait entre eux , ce n était pas mon problème
 
Bonjour je suis très étonnée de voir que tout le monde dit qu'il faut un seul contrat quand les parents sont séparés. Moi, si ça m arrivait, je ferais un contrat pour chacun des 2 parents, car ils n'ont pas le même domicile et sûrement pas les mêmes besoins la mensualisation est donc à calculer pour chacun d'eux. par contre pour le problème de la CAF cmg,ce n'est pas le problème de l'assistante maternelle c'est aux parents de s'arranger entre eux du moment que l'assistante maternelle a bien ces deux salaires payés qui correspondent aux heures effectuées pour chacun des deux parents . Il faut mettre une clause comme pour les contrats en garde partagée de garde à domicile des parents comme j'ai été . donc ce sont deux contrats indissociables si l'un est rompu l'autre est automatiquement rompu c'est une clause à mettre dans une entente préalable écrite et signée par les trois parties .si tout est noté dans le moindre détail il ne peut pas avoir de problème s'il y a un litige. Tout ce qui est verbal n a aucune valeur.tout doit être écrit, lu et approuvé,signé, daté.


non mais en fait l'adresse des parents ou les adresses, ça ne sert pas à grand chose...... donc ça ne doit pas entrer en compte !
 
Si les adresses des parents ne servent pas à grand-chose ne les écrivez pas sur vos contrats alors!!! Les deux adresses prouvent qu'il y a deux domiciles, deux foyers, deux employeurs. Vous n avez donc rien compris à la rédaction d'un contrat!!!
 
Bonsoir violettelavande,
OK je suis d'accord avec vous si un contrat est rompu l'autre l'est systématiquement grâce à la clause, votre formatrice vous a a-t-elle renseigné sur la marche à suivre en cas d'impayé d'une des parties, j'espère que y'en à au moins une qui a poser la question pendant la session et ne me renvoyez pas votre question de vous faites comment quand les parents sont ensemble ? je peux vous assurez que le problème ne sera pas le même. Sauf si on rajoute une clause sur chaque contrat qu'en cas d'impayé d'une des parties c'est l'autre qui paye. Et la je signe 2,3 le nombre de contrat que chacun souhaite, mais en est en France pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Après si vous avez fait votre formation en 2021 je pense que vous êtes dans le vrai, mais s'il faut faire comme vous le dites moi c'est simple je refuserai de prendre ces familles, avec des parents ensemble dès fois c'est compliqué mais au moins on sait faire. Avec des parents séparés qui en plus se tirent dans les pattes le plus souvent. Je ne vous explique pas. Ceci dit nous faisons un travail lié à l'humain alors Mme Violettelavande faites preuve d'un peu plus d'humilité, même si vous avez la science infuse et que vous avez certainement raison sur ce coup là, d'ailleurs je vais me renseigner la dessus. Restez correcte avec les collègues, n'est ridicule que la réaction à un questionnement.
Sur ce bonne soirée.
 
Si les parents ne veulent pas partager moitié-moitié parce que l un travaille beaucoup plus que l'autre vous allez faire comment ???
Mais c'est pas le problème de l'assistante maternelle, c'est à eux de s'organiser.
Et pour l'avoir vécu côté parent séparé, je n'ai fait qu'un contrat à l'assistante maternelle pour mon fils.
Un enfant = un contrat.
En étant Assistante Maternelle aujourd'hui, je n'accepterai pas deux contrats et encore moins de travailler pour des parents qui n'ont pas l'air de s'entendre....
Ca sera bien assez compliqué comme ça pour l'enfant.....
 
Moi j ai des parents séparés . Un seule contrat avec maman qui touche les aide et me rénumère entièrement, ensuite elle calculs le reste a leur charge sans les aides et papa lui fait un virement de la moitié, si il viennent tt les deux c est que c est un minimum cordiales entre eux sa marchera très bien! Surtout quun contrat 1sem sur deux si vous en faite 3 elle touchera moins de cmg puisque mini contrat et donc ils sont perdant !
 
Pour moi la question ne se pose même pas : un seul contrat, l'employeur celui qui perçoit le CMG et l'autre parent caution solidaire.
Avec deux contrats les parents auront vite fait leurs calculs : éventuellement moins de CMG puisque petit salaire pour le PE qui le perçoit car il doit rester 15% à sa charge et le second qui paie plein pot avec en plus les cotisations à payer... ils ne signeront pas et se tourneront vers une AM qui ne fera qu'un seul contrat.
 
@Violettelavande

La réalité est que avoir 2 contrats est problématique, un peut être rompu et pas l'autre. Je ne pense pas qu'une clause indiquant le maintien du contrat pour un parent si l'autre n'est pas d'accord ou la rupture obligatoire des deux si l'un le souhaite soit légale.
Attention avec les juristes des formations, elles ou ils disent souvent des âneries ....
Un seul parent est allocataire du cmg, théoriquement, aux parents de trouver un consensus pour le bien être de l'enfant.
je ne signerai pas deux contrats pour un seul enfant.
 
Ce post a le mérite de me faire réfléchir à ce que je devrais faire si je me retrouvais dans cette situation.
Je vais me renseigner sur ce qui conviendra de faire légalement.
 
Je pense que c'est le même principe que pour un bail en co location.
Un seul bail ou sont répertoriés les co locataires qui qui peuvent être co solidaires
 
La prestation PAJE en garde alternée


Les parents séparés ou divorcés avec des enfants en résidence alternée peuvent choisir de se partager le montant des allocations familiales.

S’ils sont d’accord, ils peuvent choisir :

# Soit de désigner celui des deux parents qui sera le bénéficiaire pour toutes les prestations

# Soit de choisir le partage des allocations familiales et de désigner un bénéficiaire pour les prestations PAJE
Ce choix est fait pour un an minimum. pendant cette durée il ne sera pas possible de faire des modifications.

En revanche, si les parents ne sont pas d’accord, une partie des allocations sera versée à chaque parent. Les autres prestations sont maintenues au parent qui les reçoit déjà.
 
Il est impossible d'avoir 2 employeurs pour un même enfant
Nous avons un employeur et c'est celui qui est à l'origine de la déclaration pajemploi
Le second parent peut être inscrit au contrat mais cela ne fait pas de lui notre employeur
 
Il est impossible d'avoir 2 employeurs pour un même enfant
Nous avons un employeur et c'est celui qui est à l'origine de la déclaration pajemploi
Le second parent peut être inscrit au contrat mais cela ne fait pas de lui notre employeur
c'est bien ce qui me semblait, d'autant plus que la loi, la ccn précise bien un contrat PAR ENFANT et non un contrat par employeur
 
On est d'accord. Tous mes contrats font apparaître les deux parents , qu'ils soient mariés ou pas avec la clause qui sont co-solidaire de son execution. Comme cela pas de doouci en cas de séparation.
 
Et avec 2 contrats pour 1 enfant comment fait l’ass mat pour les declaration pôle emploi??
 
alors moi ça serait vite vu s'ils veulent m'imposer 2 contrats :
2 mensu et avec le minimum de salaire comme pour n'importe quel contrat.
donc si mon minimum est de 500€
en ayant 2 contrats pour le même enfant ça me fera un minimum de 1000€ par mois !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut