Parents positif 🎄

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louanne

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
276
Bonjour, un de mes employeurs est positif au COVID.
Deux de mes autres employeurs réclament que leur enfant soit testé. Celui-ci ne veut pas...
Donc que dois je faire ?

Pour le moment je suis nĂ©gatif, Ă  quelques jours des fĂȘtes, je suis un peu en stress de devoir annuler notre repas de NoĂ«l. Bien sĂ»r, c'est moi qui reçoit ma famille cette annĂ©e. Si je me retrouve seule, je vais manger de la volaille pendant longtemps 🎄🎅
 

bonjour

ben déjà vous n'aviez pas a dire qu'un de vos employeur était positif aux autres employeurs...

donc vous ne faites rien.. et la prochaine fois respectez votre obligation de discrétion professionnelle
 
Appliquez déjà le protocole ....
L'enfant du parent positif ne peut pas revenir Ă  votre domicile sans avoir fait un test Ă  J + 2
Si cela n'a pas été fait...il ne peut revenir chez vous

Autre solution, vous pouvez refuser l'accueil de cet enfant, et déduire avec la cour de cassation ses absences.

Dans tous les cas, le parent positif n'a pas le droit de revenir Ă  votre domicile car il est en isolement...
Et pour les autres enployeurs, vous indiquez bien que c'est votre décision qui prime...ils n'ont en aucun cas le pouvoir de vous forcer à faire quelque chose !

Perso...chez moi, c'est refus d'acceuil et je dĂ©duirai... surtout Ă  quelques jours des fĂȘtes de fin d'annĂ©e !
Je n'hésiterais pas !
 
Et pour en revenir....
Si le parent positif ne veut pas faire tester son enfant...
Le protocole indique que l'enfant ne peut pas revenir chez vous...7 jours d'isolement qui vous seront payés
 
bonjour

ben déjà vous n'aviez pas a dire qu'un de vos employeur était positif aux autres employeurs...

donc vous ne faites rien.. et la prochaine fois respectez votre obligation de discrétion professionnelle
J'ai 5 employeurs. Je n'ai bien sûr pas préciser de qui il s'agit. Ni de quel enfant.
Comme pour la gastro, je préviens toujours " la gastro ou le COVID s'est invité dans une famille, surveiller votre enfant au moindre symptÎmes, merci de consulter "
 
Et pour en revenir....
Si le parent positif ne veut pas faire tester son enfant...
Le protocole indique que l'enfant ne peut pas revenir chez vous...7 jours d'isolement qui vous seront payés
Ok, merci beaucoup. Donc ils sont en congĂ©s semaine prochaine, je ne devais pas avoir l'enfant. Ça tombe bien.
Je n'ai pas trop Ă©tĂ© en contact avec le COVID. Donc un peu perdu 😅
Surtout que j'ai eu le message tĂŽt ce matin des parents, qui sont trĂšs embĂȘtĂ©...
 
Bonjour

L'enfant du parent employeur positif ne pourra revenir qu'avec un test pcr ou antigenique fait Ă  J0
Un autre test est à réaliser à J5

Si les parents ne veulent pas faire tester leur enfant ils ne pourra pas ĂȘtre mis en accueil et votre salaire sera maintenu

Pour ce qui est des autres employeurs
Ils ne peuvent rien exiger
Vous leur dites simplement que vous avez appliqué le protocole et que vous n'avez rien à leur fournir pour justifier vos actions
 
@assmatzam
Du coup c'est bien 7 jours d'isolement comme dit Pity s'ils ne font pas de test pour le bb?
AprĂšs les autres flippe un peu c'est normal. Ça va se tasser dans la journĂ©e. Mais l'annonce les a chamboulĂ© Ă  l'approche de NoĂ«l. Mais un accueil collectif c'est ça aussi... Sinon il fallait garder leurs enfants avant les fĂȘtes ( sachant qu'aucune famille ne travaille)
Je comprends aussi que tester un bb c'est pas simple.
Donc je reste lĂ , le Q entre mes chaises et je temporise , avec le sourire bien sĂ»r 🙄
 
Tu sais J'ai eut en 15 jours 2 parents de famille différentes positif au covid
Et leurs enfants n'ont rien eu
Ni les autres accueillis

La derniÚre a à peine 6 mois et il l'on fait tester en pharmacie ça c'est trÚs bien passé pour elle

Si il ne veulent pas faire tester leur petit libre Ă  eux mais dans ce cas on le garde 7 jours et retour Ă  J8

Le protocole est le mĂȘme pour tout le monde
 
Pas de test sur l'enfant...
Pas d'acceuil pendant 7 jours
C'est simple !
 
La rĂšgle est simple.
Le PE ayant le covid ne peut pas déposer l'enfant.
Soit l'enfant vient avec un autre parent, soit il ne vient pas.
S'il vient, un test à J2. Si négatif poursuite d'accueil, si positif alors isolement de 7 jours ramener à 5 si plus de symptÎmes et test négatif à J5
 
Bonjour

Si un bb peut ĂȘtre testĂ©, test salivaire tout simplement ; ils peuvent mĂȘme appeler un infirmier/infirmiĂšre pour qu'il/qu'elle vienne Ă  domicile
 
@papillon

Non les tests salivaire ne sont pas recevable pour les enfants de 0 Ă  3 ans

C'est antigenique ou PCR fait par un professionnel

Test salivaire autorisé qu'à partir de 3 ans
 
  • J'aime
RĂ©actions: Pity
Test salivaire pcr réalisable dÚs tout petit et fiable ....bien plus qu'un auto test qui eux ne sont pas autorisés avant 3 ans . De plus le salivaire chez les moins de 3 ans, c'est un coton-tige passé sous la langue ou dans les joues, ça prend deux secondes. Un bébé de 3 mois à eu ce test et elle était positive tout comme ses deux parents....
Par contre le protocole du 24 aoĂ»t ne donne plus de prĂ©cisions sur le jour ou le test doit ĂȘtre rĂ©alisĂ©, juste que le parent doit faire tester son enfant si celui-ci a Ă©tĂ© en contact avec un cas covid avĂ©rĂ©....
 
Assmatzam... relisez le protocole... page 12.. "les tests éligibles sont les tests PCR sur prélÚvement nasopharyngé ou SALIVAIRE ou antigénique
Les autotests ne sont pas autorisés pour les enfants de moins de 3 ans

donc oui les tests salivaires sont bien autorisĂ©s et je dirais mĂȘme bien moins traumatisant pour un petit qu'un coton-tige dans le nez
 
Ma PMI Ă  Ă©tait trĂšs claire Ă  ce sujet

Test salivaire que pour les 3 ans et plus
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut