Parent qui a refusé de signer le contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'ai vécu dans une ville avec beaucoup de chomage, j'étais parmi les plus chères, et je ne connaissais personne puisqu'on venait d'emménager sur la région.
Pour m'en sortir et avoir du travail, j'ai préparé un beau projet professionnel, car tous les PE ne cherchent pas l'AM la moins chère, mais certains veulent celle qui semble la plus adaptée pour répondre aux besoins de leurs petits.
On ne peut pas savoir si les PE choisissent une autre collègue pour ses tarifs, ça peut être parce qu'ils la trouvent plus professionnelles, parce qu'elle est plus près de chez eux, ou bien s'adaptera plus à leurs horaires.
Et quand ça devient trop difficile, on change de boulot ou on déménage.
 

Mais tant mieux pour vous Liline mais vous dites "ville" moi c'est un petit village en campagne et même à côté dans les bourgades plus grandes (j'ai déjà regardé sur un **********************************************************************) les tarifs sont bien loin des 4 euros ou 4.50 euros voir plus que vous prenez ... donc c'est comme çà et si j'avais voulu changé de travail je l'aurais fait ! j'ai ma maison et assez casanière pas de déménagement en vue on avait assez à payer nos mensualités de prêt ! tant mieux pour vous toutes ... et encore une fois vous avez raison je ne dis pas le contraire !!! les futurs PE demandent combien prennent les autres donc sont intéressés par les tarifs ... et de toute façon comme ils font toutes les listes possibles et imaginables ils sont bien renseignés ... et beau projet professionnel ou pas certains s'en moquent bien ... alors vos collègues sont moins intéressantes que vous niveau travail alors ???
 
@GénéralMétal1988
Il y a village et village....
Comme par chez moi, où il y a des villages de 500/600 habitants... mais où à quelques petits kilomètres (3/4 km) il y a des petites villes de 2500/3000 habitants.... et à 10 km des villes de 10000/12000 habitants.
Et puis il y a des petits villages de 500/600 habitants à plus de 30 ou 40 km de villes un peu plus peuplées...
 
je prenais 3€10, peu importe la taille de la ville ou du village, quand il n'y a pas ou presque pas d'appel, c'est compliqué.
Une année, j'ai eu mon premier appel en novembre et elle n'est pas venu au RDV
En déménageant, beaucoup de choses ont changé, je peux plus facilement imposer le respect de la CCN, au pire, si je suis licenciée, je trouve vite un autre contrat,
j'ai aussi augmenté mes tarifs, actuellement à 3€50, mais en septembre, je demanderai au moins 3€80 net.
J'ai eu un coup de fil aujourd'hui, pas de place avant septembre, elle a besoin pour mars, dans 2 ans, je ne travaillerai plus le mercredis, actuellement, j'ai 2 mercredi après midi de libre par mois et je ne fais pas les horaires atypiques, la maman n'a pas le choix, elle trouvera des solutions, et nous avons un RDV.
Sinon, oui, je pense que je m'adapte plus que d'autres aux enfants, je suis auxiliaire de puériculture, je fais beaucoup d'activités avec les enfants, j'ai aménagé ma maison presque comme une crèche, je fais des formation, et je suis les évolutions des méthodes éducatives, celles qui sont basées sur les recherches et les neurosciences, je ne travaille pas à l'ancienne, et ça plait aux PE qui cherchent le meilleur pour leurs enfants, celles qui font la guerre des prix récupèrent les PE que je ne veux pas, ceux qui font des misères à leurs AM et qui les rendent aigries
 
si un vendeur de chaussure installait une boutique en campagne, et se plaignait de ne voir personne, on lui demanderai pourquoi il s'est installé dans un endroit où il pouvait deviner à l'avance qu'il manquerait de clients, c'est pareil pour nous, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, la campagne, c'est moins cher, il faut assumer ses choix si on décide d'y rester.
Je le redis encore, même dans des endroits avec moins d'offres, faire la guerre des prix est une mauvaise idée, il faut trouver autre chose pour être attractif.
 
J'ai l'impression que cette maman avait bien organisé sa fraude depuis le début... elle oublie chaque jour la signature contrat... puis déclare beaucoup plus que prévu sans vous payer et touche le pactole de CMG... C'est fou d'être autant malhonnête ! Moi je fais systématiquement signer mes contrats 1 semaine avant le démarrage du contrat, pour nous laisser une marge, que tout soit ok, ainsi que les annexes. J'utilise Pajemploi + aussi, le CMG n'est pas versé au parent employeur, seul le reste à charge lui est débité.
 
Pajemploi+ n'est aucunement une garantie de paiement du salaire. Si pas compte employeur non provisionné Pajemploi+ est automatiquement désactivé. De même l'employeur peut désactiver Pajemploi+ a tout moment.
 
Il ne traite que les cas pour lesquels une procédure prud'homale n'a pas été lancée. Nous lui avons fait remonter beaucoup de cas d'ass mats impayés pour alerter sur cette situation vécue par de plus en plus d'entre nous. Il a essayé de traiter plusieurs cas. Finalement, le seul conseil donné si il ne convainc pas le parent employeur de payer c'est de lancer une procédure prud'homale. Mais comme même avec une décision de justice en notre faveur on est pas sûr d'être dédommagé et qu'en plus, souvent, on se retrouve à payer des frais d'huissier pour lancer le recouvrement ... Bref, seul le législateur pourra apporter une ou des solutions.
 
Hum, à part peut être que l'état accepte d'assurer une sorte de caution comme la caution garantie par l'état pour les loyer impayés?

Cela impliquerait qu'on commence par admettre possible un depot de caution avant de commencer un contrat, ce qui n'est absolument pas prevu par la loi concernant les salaires...
 
Oui je sais que Pajemploi+ ne garantit pas le salaire si le compte de l'employeur est à 0, mais effectivement le gros avantage est que le parent-employeur ne peut pas frauder le CMG comme dans le cas de la postante initiale, et que Pajemploi est directement averti du mauvais payeur.
 
Ce qui ne sert à rien en fait. Pajemploi ne pourra forcer le parent employeur à payer son salarié et ne pourra pas suspendre le versement du CMG. Seul un courrier rappelant ses obligations au parent employeur sera envoyé à ce dernier.
 
je vous conseille pajemploi plus. très pratique la paje prélève juste le complément sur le compte des parents et vous vire sur votre compte votre salaire, le complément et l'aide des parents. donc à part si le cpte des parents est sans provision vous êtes sure d'etre payée
 
Il faut être prêt à accepter d'être rémunéré jusqu'au 7 du mois pour adhérer à Pajemploi+.
Le parent employeur a jusqu'au 5 pour faire sa déclaration puis compter 2 jours pour le virement du CMG sur le compte du salarié + espérer que l'employeur paie le solde restant dû.
 
Il devrait y avoir un système avec Pajemploi, pour nous verser un minimum tous les mois tant que la fin de contrat n'a pas été signalée.
C'est peut-être difficile à réaliser, mais je trouve qu'on est trop tributaires du bon vouloir des Pe...
 
Bonjour.

Cette personne a t elle répondu à votre mail avec toutes les infos de calculs etc que vous lui avait fourni avant qu elle vous dépose l enfant le lendemain ? Toute trace écrite d un accord pour monter un dossier sera utile.
Sans vouloir être pessimiste, il n est pas sur que vous touchiez votre dû malheureusement si la personne est insolvable (j ai eu le cas pour mes 2 premiers contrats d une fratrie ou je n ai jamais été payé, maman solo insolvable je n ai meme pas été au bout de la procédure). Malgré tout à vous de voir ce qu il est possible de faire et si vous souhaitez ne pas vous laisser faire.
Pajemploi maintenant ne traite pas ce genre de soucis par mail. Ecrivez leur toutefois pour lancer le sujet et demander conseil. Normalement ils vous demanderont un courier détaillant les fait à envoyer en rar avec toutes les preuves possible pour étudier votre demande. Et oui c est encore à nous de montrer patte blanche et de ramer pour avoir notre dû....
Il vous faudra aussi envoyer un rar à la maman lui signifiant qu elle vous doit votre salaire et l'enjoindre de payer à telle date au plus tard. Si elle ne paye pas prudhomme et avoir des conseils car vu qu elle a déclaré à Pajemploi vous êtes pour moi en CDI meme si elle n a pas signé. Normalement c est comme ca dans le droit français mais je ne sais pas si cela s applique pour nous.
En tout cas cela ressemble fort à une arnaque pour toucher des aides...

Je vous souhaite sincèrement bon courage dans vos démarches, en espérant qu'elles aboutissent.
 
Faites attention qu elle ne continue pas à vous déclarer les mois suivant afin de toucher encore le CMG .surtout que vous devrez déclarer des salaires non reçu aux impôts et pôle emploi si en ARE .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut