Parent pas content car je suis trop sévère

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elisa9
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J’avais lu un livre sur la communication positive de ne plus crier m’énerver … car je trouvais que je m’excitais un peu trop avec mes ados, comme c’est étonnant . Les soirs .. hum je crois que j’ai une angine … non j’ai juste trop gueule 🤣😭
Du coup j’ai tenté de mettre en application et mes enfants m’ont supplié d’arrêter
« tu te prend pour un psy ou quoi ? ! »
« oh la honte on dirait ma prof de français ! »
« Maman arrête on préfère quand t’es normale et que tu cries 😭 » ils vont pas me le répéter 10 fois
Bon j’étais pas à l’aise de toute façon avec le procédé .
Bon ouf mes accueillis ce ne sont pas mes ados et c’est rare que je dois me fâcher ou isoler un enfant car justement j’ai le bon ton et ils le savent que je suis sérieuse . Mes petits loulous m’écoutent bien mieux que ma progéniture 😭et tant mieux je passe de belles journées avec eux 🥰
 
  • Haha
Réactions: Man

Faites des transmissions style aujourd'hui x à été plus calme, il a bien joué. N'oublions pas que ces petits sont des "anges" aux yeux des parents. Maintenant je minimise les bêtises avec certains parents afin que tout se passe bien. Pour les sorties, j'ai des attaches à la poussettes ou les enfants passent leur poignée dedans, ils peuvent pas se sauver.
 
Bonjour pour moi le mot punition est dure , moi pas de punition mais un retour au temps calme.
En effet un enfant de deux a besoin de bouger alors si vous le laissez dans la poussette alors que vous êtes en balade ou au Park je comprends sa frustration .
Au contraire il faut le laisser se " défouler " et avoir toujours l'oeil sur lui .
Je travaille en mam et mes collègues on deux de deux ans chacune et je vous assure que ça bouge bien , je leurs ai conseillé de plus elles ralleraient dessus plus les enfants en auront rien a faire .
Je leurs ai conseillé de leurs faire changer de point d'intérêt .
Oh vient voir il y a des oiseaux ,on les cherche ensemble ,mais dit moi comment font les Oiseaux .
Ou alors x vient voir on va lire un livre et sortir un livre du style Tom fait des bêtises.....
Et si cela ne fonctionne pas l'inviter a s'asseoir a côté de vous pour un temps calme .
En se qui concerne les parents ,si les parents le demandent comment ça c'est passé,je leurs dit un petit bout du négatif s'il y en a eu mais je fini tout le temps sur une pointe positive.
Je suis une ancienne assmat 22 ans et j'apprends a avancer avec mon temps et les nouvelles pédagogies 😉
Je ne fais pas tout de cette manière ,mais je m'en sert pour avancer et que tout le monde soit serein de la journée passée.
Moi ,les enfants , mais aussi les parents qui viennent chercher leurs enfants après une journée de taf et qui aimeraient finir leurs journée sur du positif et moi aussi 😜

Bon dimanche 💐
 
Bonjour,
comme je vous comprends, j'ai eu le même cas, même âge, ça vexait la maman, donc je disais plus rien, dur de prendre sur soi, heureusement le contrat a été rompu car séparation des parents, quel soulagement !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut