Griselda
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On respire @No49
1) Bien sur que si que l'enfant aurait très bien pu faire le trajet jusqu'aux urgences (il n'a jamais été en voiture plus de 40 mn?), tant qu'il n'y restait pas (aucun intérêt pour lui c'est sur), ce qu'il n'y avait pas besoin d'être le cas puisque le conjoint n'avait pas besoin d'y rester non plus. C'était donc surtout plus confortable mais pas un cas de force majeur.
2) Si on a demandé gentiment à l'AM qui a accepté gentiment, c'est parfait car c'est résolument la base autant en terme de politesse que légal. Et bien sur que moi aussi je peux accepter ce types de demandes mais surtout parce qu'on me l'a demandé, pas parce qu'on m'a mis devant le fait accompli.
3) Si les heures ont bien été payées, là aussi c'est parfait, car c'est parfaitement normal.
4) Si en prime on a su remercier l'AM c'est encore mieux car c'est aussi ce qui l'encouragera à rendre à nouveau ce service si besoin, parce qu'elle se sentira respectée dans sa fonction et sa personne.
Notre collègue nous demande comment réagir face au fait d'avoir seulement été avertie d'un retard possible sans lui laisser le temps de refuser (ce qu'elle avait le droit même dans cette situation particulière), que la Maman est finalement arrivée avec 3/4 d'h de retard sans aucun mot à ce sujet et qu'elle se demande encore si elle peut rattraper ce temps ou bien et si elle doit en parler?
A mon sens c'est oui, il faut reparler de tout ça car ces PE ne se sont surement pas rendu compte que leur AM aurait pu être en bien mauvaise posture pro en lui imposant ce retard, qu'il y a souvent méprise parce que nous travaillons à la maison.
1) Bien sur que si que l'enfant aurait très bien pu faire le trajet jusqu'aux urgences (il n'a jamais été en voiture plus de 40 mn?), tant qu'il n'y restait pas (aucun intérêt pour lui c'est sur), ce qu'il n'y avait pas besoin d'être le cas puisque le conjoint n'avait pas besoin d'y rester non plus. C'était donc surtout plus confortable mais pas un cas de force majeur.
2) Si on a demandé gentiment à l'AM qui a accepté gentiment, c'est parfait car c'est résolument la base autant en terme de politesse que légal. Et bien sur que moi aussi je peux accepter ce types de demandes mais surtout parce qu'on me l'a demandé, pas parce qu'on m'a mis devant le fait accompli.
3) Si les heures ont bien été payées, là aussi c'est parfait, car c'est parfaitement normal.
4) Si en prime on a su remercier l'AM c'est encore mieux car c'est aussi ce qui l'encouragera à rendre à nouveau ce service si besoin, parce qu'elle se sentira respectée dans sa fonction et sa personne.
Notre collègue nous demande comment réagir face au fait d'avoir seulement été avertie d'un retard possible sans lui laisser le temps de refuser (ce qu'elle avait le droit même dans cette situation particulière), que la Maman est finalement arrivée avec 3/4 d'h de retard sans aucun mot à ce sujet et qu'elle se demande encore si elle peut rattraper ce temps ou bien et si elle doit en parler?
A mon sens c'est oui, il faut reparler de tout ça car ces PE ne se sont surement pas rendu compte que leur AM aurait pu être en bien mauvaise posture pro en lui imposant ce retard, qu'il y a souvent méprise parce que nous travaillons à la maison.