Papotage du vendredi

nounoucat1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
570
Bonjour les collègues je teste poster un sujet. Événement hier j'ai écrit un mail a mon conseiller pôle dans notre agence il change vite celui là est le mien depuis mai 22 enfin quand je dis le mien pas exclusivement tout de même.pourvu qu'il est bien compris qu'en juin je n'ai pas une fratrie mais seulement touché tous mes cp. Ce n'est pas le moment de l'embrouiller je finis mon unique contrat ce mois ci. Avec l'angoisse de que vais je faire ? ?
Pas de nouveau contrat en vue.....
Une situation inédite l'inconnu ??
Passez une agréable journée !
 

Bonjour Nounoucat1
Quasiment comme toi, j’ai terminé un contrat hier et il ne m’en reste plus qu’un qui se terminera en janvier. Très peu de demande en ce moment sur mon secteur, même l’école ferme une classe…
Des idées de reconversion ?
 
Par chez moi aussi très calme
J'en ai un qui part ce soir une la semaine dernière
Bon il me reste 2 loulous encore
Mais toute les demandes c'est pour des Extra scolaire ou avec des horaires farfelu weekend ou 21h30
 
Il y a une pénurie de professionnels en crèches, ils songent à embaucher des AM ayant un peu d'expérience
Bonjour, ce serait sans moi. Mes revenus seraient très sensiblement à la baisse si je travaillais en crèche. Et j'aime mon indépendance dans ma façon d'accueillir les enfants. Mais c'est vrai que nous devons parfois composer avec des périodes de moindre activités. C'est une des contraintes et des difficultés de cette profession. Dans ma région il y a toujours de la demande. Et nous sommes de moins en moins nombreux (ses).
 
Ici aussi on est moins nombreuses : 7 pour 1400 habitants. Quand j’ai commencé en 2010 on était 14 et on ne manquait pas de travail…
Une crèche s’est ouverte dans la commune d’à côté il y a 3 ans et une autre doit s’ouvrir d’ici 1 an dans une autre commune (24 places). Comme ce sont des crèches communautaires, les parents de ma commune peuvent y inscrire leurs enfants… C’est le RPE qui s’occupe des commissions d’admission et il nous avait certifié que cela n’empièterait pas sur notre travail, tu parles 😡
 
Bonjour, ce serait sans moi. Mes revenus seraient très sensiblement à la baisse si je travaillais en crèche.
ce serai sans moi aussi, perte de revenu, et grand stress en perspective, mais tout le monde ne voit pas les choses comme moi ;)
 
Bonjour Nounoucat

PEUT-ÊTRE des demandes sur le ********************************************************************** MAIS au domicile des parents.

J’ai une copine qui ne voulait pas être AM agréée avec visites surprises de la PMI et toutes les contraintes.

Elle trouvait souvent pour des enfants … qui venaient CHEZ elle mais était payée comme si elle était chez les employeurs.

Et c’était un tarif horaire du SMIC. Alors en gros était payée le SMIC + HSup. Les parents avaient leurs aides comme s’ils l’embauchaient chez eux.

Ça convenait à tout le monde car parfois les parents avaient des horaires de médecin ou véto donc parfois des urgences, mais raisonnables et pas tous les jours non plus, mais comme elle était chez elle, ça ne la dérangeait « pas trop » et ses heures étaient de toute façon payées en HS

Par POLEEMPLOI aussi les parents recherchent par ce biais la.

Sinon méthode à l’ancienne, petites annonces dans le quartier voir au-delà.

Les périscolaires sont hyper demandés en général.

Une maman que j’avais l’année dernière et qui a déménagé sur Lyon a pris pour son enfant une dame qui n’avait aucune expérience, à part du baby-sitting, et bien sûr quelques lacunes mais elle était bien contente d’avoir eu affaire à cette dame.

Ce serait bien que tu restes dans la petite enfance, car c’est ton métier qui + est te plaît 😊
 
Caro 35,je suis dans la même situation. Il me reste 2 contrats, fin prévue 29 Juillet 22 et rien à l'horizon pour septembre. Je suis agréée depuis 25 ans et c'est la lère fois, INEDIT, une crèche s'est ouverte,bien évidemment,sans consequences sur les Ass MAT,Mon oeil! plus d'appel depuis 2020.c'est une petite comune du nord de la france (80) 1300 Âmes.. Alors,à la rentrée,bien que ce n'est pas tout à fait l'heure de la retraite, Je vais profiter du temps qui passe...et penser à Moi.Je ne veux pas prendre de scolaires,Je n'ai toujours en que des 0 - 3 ans et les trajets (1km) A-R école, tres peu pour moi.Bonnes vacances à toutes et tous vivement v 29 !
 
Oui Catie6432 je suis en Ille et Vilaine
Moi aussi c'est là que j'exerce. Bien que je sois originaire d'une autre région avec laquelle je me partage. Dans mon secteur, l'activité est bonne en ce moment. J'ai dû refuser des demandes. Mais là avec été, on va être dans une période plus creuse pour les demandes.
 
On touche la le point sensible de notre métier l'offre et la demande sont très aléatoires.
J'ai une idée je vais faire une demande spontanée dans un lieu qui me plairait mais il n'y a même pas d'annonce comme quoi il y aurait une embauche??!
Dans les demandes de PE les dernières reçues il y avait des horaires atypiques et du travail le week-end je laisse ce genre de contrats a d'autres
 
Moi pareil mes 2 contrats s’arrêtent aout

et rien en vue
ah si la semaine dernière , un temps plein 50 hrs en année complète, j’ai refusé
mais rien depuis mars …….

et mon chômage une misère 21 € par jour

jamais eu ca en 22 ans , pourtant en grande banlieue parisienne……
 
Moi aussi c'est là que j'exerce. Bien que je sois originaire d'une autre région avec laquelle je me partage. Dans mon secteur, l'activité est bonne en ce moment. J'ai dû refuser des demandes. Mais là avec été, on va être dans une période plus creuse pour les demandes.
Là c’est juillet il n’y a plus de demande alors qu’avant surtout en juin le téléphone sonnait presque tous les jours. J’avais même eu des sms de parents désespérés car les places en crèche ou MAM sont complètes, idem chez les AM. J’ai gardé les sms on ne sait jamais.
 
Moi pareil mes 2 contrats s’arrêtent aout

et rien en vue
ah si la semaine dernière , un temps plein 50 hrs en année complète, j’ai refusé
mais rien depuis mars …….

et mon chômage une misère 21 € par jour

jamais eu ca en 22 ans , pourtant en grande banlieue parisienne……
Pourquoi avoir refusé ?
 
je dépassais les heures autorisés et je prends 7 semaines de vacances donc déjà c’était pas possible pour la maman

et je ne veux plus finir a 18.30 , je voudrais finir ma carrière ( j’ai 60 ans passé ) avec des contrats plus légers

toutes mes collègues ont aussi du mal à trouver…….

ah si j’ai eu une demande pour un contrat du lundi au dimanche, mais que 4 jours aléatoires de 13 hrs a 23.30 …..
 
je dépassais les heures autorisés et je prends 7 semaines de vacances donc déjà c’était pas possible pour la maman

et je ne veux plus finir a 18.30 , je voudrais finir ma carrière ( j’ai 60 ans passé ) avec des contrats plus légers

toutes mes collègues ont aussi du mal à trouver…….

ah si j’ai eu une demande pour un contrat du lundi au dimanche, mais que 4 jours aléatoires de 13 hrs a 23.30 …..
Alors par chez moi, les parents acceptent tout ce que veut l’AM car il n’y a pas de place, même aux villages voisins.
L’année dernière j’avais donc 3 places de 5 jours avec 7 semaines selon mes choix, et les parents ont accepté malgré qu’ils auraient aimé pour 2 familles un 4 jours et + de CP.

Ils envisagent de construire une 2ème crèche ADMR.
 
Ici aussi on est moins nombreuses : 7 pour 1400 habitants. Quand j’ai commencé en 2010 on était 14 et on ne manquait pas de travail…
Une crèche s’est ouverte dans la commune d’à côté il y a 3 ans et une autre doit s’ouvrir d’ici 1 an dans une autre commune (24 places). Comme ce sont des crèches communautaires, les parents de ma commune peuvent y inscrire leurs enfants… C’est le RPE qui s’occupe des commissions d’admission et il nous avait certifié que cela n’empièterait pas sur notre travail, tu parles 😡
C’est un gros mensonge 🤥
Nous sommes 6 AM pour 3000 habitants. Là je viens d’envoyer une relation à une ancienne AM qui est maintenant dans une MAM dans un village voisin,

Une copine a une maman dont j’accueille son fils.

Il y a 15 jours elle cherchait, je ne sais si elle est toujours dispo.
 
Retour
Haut