Papier identité sortie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

Je me demandais, est ce que certaine d’entre vous (ou toutes) avez une sorte de « carte d’identité » pour les enfants en accueil lors des sorties ?
J’ai toujours ma carte d’identité avec moi, mais je me dis, si un jour il m’arrive quelque chose (même avec toutes les précautions on est sûr de rien) accident, malaise ou autre…
Je ferai bien une sorte de carte pour chaque enfant avec une petite photo pour identifier l’enfant, mettre le prénom et le numéro de téléphone des parents dessus.

Avez vous fait un papier ou autre qui permettent aux secours d’appeler les parents ?
 

Ils sont inscrits dans mon tel portable oui mais une version papier serait plus judicieux sans doute.
 
Bonjour
Moi j' ai comme un petit livre plastifié avec mon nom numéro d urgence mon mari et ma photo idem pour mes accueillis qui est accroché à ma poussette pour nos promenades et un autre sur mon sac de sortie quand je prends pas la poussette.
 
Bonjour.
Oui , j'ai également une petit fiche plastifiée "aide mémoire" avec numéros d'urgence +nom/prénoms, date de naissance, numéros tél papa/maman, autre famille, médecin traitant pour chaque enfant accueillis.
 
Et oui, generalmetal on y pense pas toujours ...
D'ailleurs, la PMI ne pose jamais la question alors que ça me paraît primordial ...Parfois, à force de chercher la petite bête, les puers passent a côté de l'essentiel.
 
bonjour,
comme il me l'est imposé je possède une fiche avec les numéros d'urgences indispensables, les photos et numéros concernant les enfants ainsi que le médecin référencé par la famille.
Cette fiche est affiché en évidence prés du téléphone et je possède un double dans mon sac ainsi que tous les numéros dans mon téléphone, car si il m'arrive quelque chose la fiche est là pour palier le non accès à mon téléphone qui est protégé par un mot de passe.
La PMI lors de mon dernier renouvellement a contrôlé l'existence de cette fiche.
 
Et bien moi, perso, jamais personne ne me l'a imposé. Lors de mes premières rencontres avec la puéricultrice, aucune question à ce sujet.
Après, c'est juste du bon sens, à partir du moment où, si ce n'est que qqs minutes, on est seules en dehors de notre domicile, avec nos accueillis.
A ce sujet, souvent, peut-être dû à mon âge qui n'arrête pas d'avancer...je me pose la question " et s'il m'arrivait quelque chose chez moi, un évanouissement, une perte de connaissance, un avc.. ."
Je n'ai rien pour alerter, comme pour les personnes âgées, et c'est vrai que cela me chiffonne.
Je crois que cathie est équipée, si je me souviens bien....
 
J'ai une fiche plastifiée attachée à ma poussette. Nom de l'enfant, prénom, numéros de téléphone des parents, mes coordonnées (nom, prénom, adresse), nom et numéro de mon mari si besoin de prévenir d'un incident, et bien sûr numéros des secours.
La puer a vérifié et validé lors de mon dernier renouvellement.
 
Oui violetta.
Nom de mes accueillis, nom adresse et numéro de téléphone de leurs parents
Numéro des secours : 15, 18, centre antipoison, gendarmerie de secteur, PMI ... Affichés bien visibles dans mon entrée.
Je suis également équipée d'un pti (boitier protection travailleur isolé), qui alerte en cas de malaise, chute, perte de connaissance...
Je suis le plus souvent seule avec 4 loulous de moins de 3 ans sur des amplitudes horaires pouvant être de 7h à 19h.
 
Bonjour
Moi jamais entendu parler de ça aucun questionnement au renouvellement
Bien sûr on a la fiche avec les numéros d’urgence et num des parents sur le frigo mais au dernier renouvellement on ne me l’a pas demandé
Je n’avais jamais pensé à prendre cette fiche avec moi mais c’est vrai que c’est plus prudent un malaise ou autre
Je ne pourrais pas avoir d’accident de la circulation il n’y a pas de voiture ou je me promène
Mais c’est vrai qu’on n’est pas l’abri d’un malaise ou même une foulure en marchant par exemple dans un trou..
Je vais m’équiper de cette affiche c’est vrai que c’est plus prudent
Mais c’est vrai que je suis seule aussi une bonne partie de la journée
Nous ne sommes pas à l’abri dans un accident de la vie
 
Désolé je suis passé à coter de toute vos réponses.

La puéricultrice ici parle d’une fiche pour chaque enfant avec numéro des parents etc a mettre en évidence en cas de problème. Mais pas pour les sorties, c’est pour ça que je demande.
J’ai la réponse, je pense que je vais faire ça, plastifié également.
Vous demandez l’autorisation aux parents ? (Oui je sais question bête sûrement 😅)
 
Bonsoir.
Effectivement, nous devons afficher dans notre domicile tous les numéros d'urgence, toutes les coordonnées de nos accueillis, cela est bien exigé.
En revanche, aucune demande concernant nos sorties alors que cela me parait essentiel.
Non, pas de question bête....mais je comprends pas votre question....autorisation des parents pour quoi ????
 
Oui, mais par exemple, un papier que l’on fait avec photo de leur enfant pour que les personnes puissent l’identifier et appeler les parents de l’enfant. Admettons que le papier soit perdu, ou même sans ça, que les parents soient contre les photos (droit à l’image).
À la base c’est une question de sécurité, mais en cas de perte du papier et/ou pas d’accord pour les photos… je me dis quitte à voir négatif, si les parents sont mal intentionné, qu’ils vont se plaindre à la pmi par exemple, comment ça se passe ?
 
Vous vous poser trop de questions 😀

Si vous avez le droit de prendre les enfants en photo je vois pas où et le soucis
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut