Papier Fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lucie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
4
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit problème
Le contrat de notre assistante maternelle se fini le 02/01/2024 pour retrait d'enfants
J'ai essayé de faire ma déclaration pajemploi pour pouvoir imprimer tous les papiers à lui remettre normalement le dernier jour travaillé
Impossible car il me disent que je pourrais déclarer que le 25 du mois pouvez-vous me dire comment procéder pour avoir les documents de fin de contrat avant le 25 janvier
Je ne comprends pas la logique de pajemploi
Merci pour vos réponses
Une maman en galère
 

Bonjour,
seule la déclaration à pajemploi ne peut se faire qu'en fin de mois à partir du 25 .
Pour une fin de contrat, vous pouvez remplir les papier en ligne sur pole emploi (France Travail maintenant), établir un certificat de travail bref, tous les documents pour une fin de contrat.
 
Pas de soucis.
En effet le temps de travail payé + solde de tout compte (regule s'il y a+ indemnité de CPs restant dues + indemnité de rupture) à partir du 1er janvier ne pourront être déclaré à PAJEmploi qu'à partir du 25/01.

Mais rien ne vous empeche d'editer vous même un certificat de travail ainsi que de faire le calcul du solde de tout compte pour lui faire son dernier versement de salaire.
Vous pouvez même faire vous même un BS.
Dès lors que vous avez tous les montants bruts de salaire vous pouvez égallement faire l'attestation Employeur POLEmploi dès aujourd'hui en allant sur leur site et en utilisant votre n° employeur PAJEmploi pour generer cette attestation.

Puis au 25.01 vous pourrez faire la dernière déclaration de salaire sur PAJemploi qui vous permettra de recevoir votre CMG et que ce dernier salaire soit bien déclaré pour votre AM. Vous pourrez toujours l'imprimer à ce moment là et lui déposer à la fin du mois de janvier.
Tant qu'elle a bien son paiement et son attestation employeur POLEmploi elle pourra donc s'inscrire pour percevoir des ARE, si besoin.
 
Il est facile de trouver sur internet ou dans votre contrat de travail (c'est le cas du mien) un modèle de certificat de travail, de solde de tout compte. L'attestation pôle emploi (France travail) peut être remplie sur le site de pôle emploi.
Le salaire et ses attributs doivent être versés le dernier jour de l'accueil.
Vous pourrez faire votre déclaration Pajemploi à partir du 25/01 pour déclencher votre CMG.
Vous pouvez en attendant remettre un billet de salaire à votre assistante maternelle (modèle sur internet).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut