Papa solo

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

LiliePoussin

⭐⭐⭐
Inscrit
30 Août 2022
Messages
114
Bonjour,

J'ai eu un appel d'un papa solo, la maman a quitté le domicile sans sa fille . Il y a 1 an, c'était déjà le cas, mais maman est revenue, mais de nouveau séparation définitive. Il a besoin d'une AM pour sa fille qui rentre à l'école en septembre. Bref, j'accepte de le rencontrer une 1ere fois, entre temps, il me rappelle, il a besoin que je lui envoie un mail qui prouve que l'on a bien rdv, je lui envoie, avec l'attestation d'agrément, 1er entretien le mercredi, on met tout à plat. Il m'explique ses besoins, je suis OK. On a de nouveau rdv le samedi à 10h avec sa fille et là, personne, pas de nouvelle. Je l'appel, pas de réponse. Je laisse un message. Et un SMS. Je reçois un accusé de réception et confirmation de lecture à 18h30. Ce matin, il m'appelle. Il m'explique qu'il a oublié le rdv et qu'il a fait tomber son tel au boulot, qu'il ne s'en est pas rendu compte... je lui dis que j'ai dû mal à le croire au vu de la confirmation de lecture.... bref, il s'excuse à plusieurs reprises. J'ai accepté de lui donner une seconde chance.
Je lui ai dis que j'étais de nature assez directe, quand il y a un truc qui ne me plaît pas, il va le savoir. Et que la confiance était bien grignoté...
Ca lui convient bien, il préfère au moins il sait où il va.
J'espère ne pas me tromper en lui accordant une seconde chance. En même temps, l'erreur est humaine, on peut se rater, ça arrive. Il m'a rappelé, mais je suis quand même dans le doute.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
 

non seulement, il oublie le RDV, mais ça tombe juste quand son téléphone est en dérangement? je n'y crois pas, surtout que le message a été lu.
Pour moi, il avait peut être trouvé une autre solution pour sa fille, et pas assez de respect pour te prévenir, ensuite, il a changé d'avis et te ment pour avoir la place.
Je ne le recevrais pas à ta place, il va surement recommencer.
 
Bonjour,

J'ai rencontré un papa solo une seule fois : il voulait "juste une attestation" (disant qu'il avait trouvé une assmat pour accueillir sa fille sur pendant ses heures de travail) pour contrer la maman au tribunal prouvant qu'il pouvait garder sa puce : en fait c'est la nouvelle copine du papa qui aurait gardé la petite, mais la maman refusait -peu importe si elle avait raison ou non, cela ne me regardait pas-... tout ça je l'ai su par la suite (le monde des assmat est petit dans les villages).
J'ai refusé de faire l'attestation puisque nous n'avions aucun contrat en cours...

Attention, plusieurs voyants au rouge : mensonge, non réponse au tel, ne pas venir à un rdv...
 
Je pense aussi qu'il m'a menti... il n'a pas su quoi me dire quand je lui ai parlé de l'accusé de réception.
Il m'a parlé de respect etc... il y en a qui ont de très beaux discours quand ils ont besoin... et après c'est fini plus de respect.
Ça m'inquiète...
 
Bonjour, si vous faites un engagement réciproque demandez lui 1 cheque d'1 mois de salaire en cas de désistement (perso j'ai ça dans mes engagements) vous verrez bien s'il hésite, mais ça sent pas bon ....
 
oui cela m'est déjà arrivée, 1er rdv personne n'est venue, j'ai appelé pas de réponse le lendemain, ils me rappellent pour s'excuser ils avaient eu un problème, j'accepte le 2 eme rdv, et oh surprise, personne n'est venue, ils m'ont rappelé le lendemain pour s'excuser une nouvelle fois un problème, ben là j'ai répondu que non il n'y aurait pas de 3 eme rdv car la moindre des choses était que un d'eux me prévienne, ils etaient sans gène, ils m'ont répondu bon tant pis on va continuer nos recherches.....
 
Puisque vous lui avez donné une seconde chance, ce serait l'occasion de revenir sur son mensonge et lui expliquer à quel point la confiance et le respect sont importants dans notre métier et blindez bien votre contrat si vous décidez d' accueillir sa fille.
Si vous êtes dans un secteur où il y a beaucoup de demande , peut être inscrire une longue période d'essai au contrat.
Et surtout conserver les numéros de téléphone des futurs employeurs.
Moi je ne lui aurait pas donné de seconde chance au vu de l'excuse donné pour avoir manqué le rdv.
 
Bonjour
Oui qui ment une fois …
En général ça se reproduit et sans confiance la relation n’est pas saine .
Après il vaut mieux que ce soit tout de suite plutôt qu’une fois le contrat commence. Vous aurez tout le temps le doute sur ses paroles .
Il vaut mieux signer avec qqun d’honnête . ☺️
 
Pas de deuxième chance pour moi non plus. Même des années après vu que je note tout...
Et même si la personne est de bonne foi. J'aurais toujours un doute et ne pourrait pas m'engager sereinement. Tant pis pour moi peut-être mais c'est comme ça.
 
Game Over🧨 Il vous prend pour un jambon, à fuir!!! On ne peux pas faire confiance à ce genre de personne. Vous aurez toujours un doute dans ses paroles s'il est sincère ou si c'est un mensonge.
 
Bonjour,
C'est quand même bizarre : le papa demande une confirmation de rdv avec des documents et disparaît ensuite. Comme les collègues, je me poserai la question de savoir s'il ne voulait pas justifier une recherche de garde auprès du juge.
Si vous avez d'autres possibilités de contrat je vous conseillerai d'aller en priorité vers eux.
 
Les demandes ne courent pas les rues en ce moment... mais d'un autre sens je n'ai pas envie de m'engager avec une personne qui n'est pas fiable du tout... je pense lui en reparler de vive voix si je le reçois. Pour le moment j'ai dis oui, mais j'ai rdv que dans 2 semaines. Il peut y avoir du changement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut