Panne de réveil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou8356

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
19 Mai 2023
Bonjour,
Sérieux panne de réveil ce matin,
Première fois que ça m'arrive, réveil 8h40. Je
Commence à 8h15, et la maman de 8h15 est repartie 🤣🤣je l'appelle rapidos dans mon lit et lui présente mes excuses et lui dis que je ne me suis pas réveillée, je lui dis : mais vous n'avez pas sonné ?
elle me dit non, je n'ai pas voulu vous réveiller 🤣🤣
L'autre maman arrive toujours en retard donc il n'y a pas eu soucis.
Les retards du matin ne me dérange pas, je profite pour faire le peu de rangement qu'il y a à faire et prendre mon café tranquillement en regardant les infos.
Du coup elle est revenue, elle avait peur de la réaction de la petite et finalement elle était toute contente.
Et la petite quand sa maman est partie, elle a 2 ans elle me dit : hooo sérieux Nounou!, j'ai éclaté rire, je lui fais t'as raison sérieux Nounou !!!!
Enfin bref c'était juste pour partager avec vous
Une séquence pas très glorieuse mais qui m'a fait bien rire ce matin.

En tant qu'AM ça m'est arrivée 2 fois en plus d e20 ans.
mais moi les 2 fois j'ai été reveillée par le tambourinement.
Aucun autre salarié ne peut se figurer ce que c'est que d'être en retard, pris en flag, au saut du lit (yeux en couilles d'hirondelle et cheveux en petard... en esperant avoir pensé à enfiler une chemise de nut avant d'ouvrir la porte!) par son Employeur.
La première s'est marrée.
La deuxième, on avait commencé depuis moins d'un mois, une PE plutôt pas confiante de base, à mon souvenir je ne l'ai pas vu se marrer, mais pas de reflexion... heureusement ça ne s'est pas reproduit.

Perso c'est rarissime mais ce matin je me suis rendormie, levée à 6h45 au lieu de 6h30, ce n'est que 15 minutes mais ça me stresse de suite, un retard plus conséquent peut foutre en l'air ma journée , cette impression d'être larguée toute la journée....

Bonjour, cela m'est arrivé une fois, sonnette ...levée en catastrophe pour trouver la maman avec son bébé dans les bras en train de danser et de chantonner "nounou s'est pas réveillée, nounou s'est pas réveillée" On a bien rigolé mais cela ne m'est plus jamais arrivé!!!!

C'est des choses qui arrivent nous ne sommes pas de machines. Moi ça ne m'est jamais arrivé... grâce à mr qui me réveille car on se lèvea la même heure ;p sinon ça me serait déjà arrivé je pense parce que se lever tout les matins à 6h ça pique!

Une fois : panne de courant ; c'est le bruit du fourgon du papa qui m'a réveillée

Ahahah. J'adore la réflexion de la maman. C'est très gentil.. En 25 ans ça ne m'est jamais arrivé... Si je commence à 7h je mets mon réveil à 6h00 mais en fait je suis réveillée à 5h30.
Bon maintenant que je suis en retraite progressive ça m'arrive pas souvent et le reste du temps c'est grasse mat jusqu'à 8h30 9h00 😴😜

Cela ne m'était arrivé qu'une fois en 15 ans, et là, ça fait 3 fois en 4 mois !!
Mon réveil ne sonne pas. Sans doute mal programmé, ou une micro coupure d'électricité dans nuit ?
La première fois, je me suis réveillée seule, seulement 20 minutes en retard j'ai donc eu le temps de me préparer.
La fois suivante, ce sont les chiens qui m'ont réveillée en aboyant. la maman était derrière le portail, moi, j'avais enfilé un jogging et passé ma main dans les cheveux
Et pas plus tard que ce matin, j'ouvre un oeil, je regarde le réveil, 8h10. Heureusement, la maman est souvent en retard, j'ai eu le temps d'enfiler mes vêtements, de passer le peigne et de me laver vite fait les dents!!!!
il va falloir que je change de réveil je crois

ça m'est rarement arrivée en 10 ans, peut être 3 ou 4 fois.
Mais les parents n'ont jamais percuté 😅 dans mon ancienne maison le portail était loin donc le temps qu'ils sonnent, rentre la voiture dans la cours et sorte le petit j'avais le temps d'avoir mis un coup de brosse et des fringues.

Je n'ai pas encore eu le soucis dans la nouvelle maison là ils sonnent direct a ma porte, mais bon j'entendrais direct du coup le temps de sauter dans des fringues et me coiffer vite = 3min

le matin je me commence a 8h en général mon réveil est a 7h55, 5 min me suffisent amplement pour être prête

C'est mon téléphone qui me réveille, je le programme à 6h donc pas de coupure de courant ! Jusqu'à maintenant, pas de panne de réveil. Mon mari se lève à la même heure que moi et un matin, à 6h05, mon mari me secoué un peu et me dit ça n'a pas sonné. Je me lève en flèche et regarde mon téléphone, j'avais oublié d'activer l'alarme ! 5 mn c'est rien mais ça me chamboule toute mon organisation, petit déjeuner, toilette, habillage puis je descends pour installer ma salle, faire mes préparations ( faire cuire du riz, des pâtes pour les petits) en cuisine pendant que mon fils petit-déjeune, et après il me reste 15 mn avant que le 1er enfant arrive, j'en profite pour regarder le forum et je faiscle tour de la maison pour fermer toutes les portes à l'étage que mon mari et /ou mon fils ont oublié de fermer et qui sont en non-accès aux enfants.

Ça m'est arrivé une seule fois en 30 ans. Et pareil, la maman est repartie sans sonner, et a fait en sens inverse des autres jours, a emmené le grand à l'école et est venue me redéposer la petite.
Entre temps j'avais émergé. Mais je lui ai dit qu'elle aurait du sonner. Au pire j'enfilais un peignoir mais ça lui aurait évité les A/R...

Moi c'est mon téléphone qui me sert de réveil, je suis persuadée de l'avoir activée, du coup j'ai un doute, enfin toujours est il, quand la maman est revenue elle m'a dit que ce n'était pas bien grave et que ça a arrive à tout le monde au moins une fois, et puis je ne voulais pas vous réveiller en sonnant, elle m'a fait rire, et me dit en plus elle est forme, en parlant de la petite.
Je lui réponds ça tombe bien moi aussi car j'ai bien dormi 🤣🤣.
Merci à vous toutes d'avoir aussi partagé vos
Anecdotes sur le sujet.
Je vous souhaite à toutes une belle soirée.

moi, pas une panne de réveil, mais une erreur en lisant l'heure, je pensais qu'il était une heure plus tôt, j'ai proposé une partie de crac, crac à mon mari, et ça a sonné en plein milieu, il y en a un qui c'est fait éjecter en une nanoseconde, le pauvre ;)

Moi, cela ne m’est encore jamais arrivé et je pense que c’est grâce à mon insomnie. J’ai l’horloge biologique réglée à 6h même les week-ends.
Cependant, il ne faut jamais dire « jamais « 🤣
Oui la réaction de l’employeur était amusante, j’ai bien ri

Hé, j’espère que vous avez toutes activé vos réveils!🤣
Passez une bonne nuit!
Moi, j’attends toujours les bras de Morphée et il est 0h45😫

moi, pas une panne de réveil, mais une erreur en lisant l'heure, je pensais qu'il était une heure plus tôt, j'ai proposé une partie de crac, crac à mon mari, et ça a sonné en plein milieu, il y en a un qui c'est fait éjecter en une nanoseconde, le pauvre ;)
Olé 😏..... Aille, aye, aille !!!😅😂

Wahou hyper arrangeante la maman qui est repartie avec sa fille pour te laisser dormir 😂
Moi cela m'est arrivée et le parent a frappé à la porte et m'a appelé plein de fois sur le téléphone (en mode avion) + SMS
Je me suis réveillée 5 minutes après méga gênée et honteuse sur le coup mais on en a ri parce que j'ai dédramatisé la situation. Après coup je me dis que ce genre de moment entretient le fait que oui nous sommes des humaines avec des coups de fatigue, des réveils qui ne sonnent pas ou qu'on n'entend pas, nous sommes comme eux quoi ! (parce que moi j'ai bcp de parents qui ont des pannes de réveil et qui m'appellent en stress à l'heure à laquelle ils auraient dû arriver chez moi "nounou !!!! On a raté le réveil on arrive !!!!"
A chaque fois j'ai répondu prenez votre temps pas de problème je suis rassurée de savoir que c'est juste ça. Ça arrive à absolument tout le monde 😊 et comme je dis toujours vive les pannes de réveil parce que oui ça met l'organisation en vrac mais ça a permis de gagner 1 ou 2h de sommeil et ça c'est bon pour la santé !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
106

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres