Pajemploi+

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

tu incite les collegues simplement en disant que tu fais comme ca.
oui je suis butée ,tu n'as pas a remplir la déclaration du parent. et oui c'est bien toi qui demande au parent de le faire et pas le parent
encore une fois il ni a rien a voir avec la confiance du parent. de la bienveillance de ta part ou autre
encore une fois du n'importe quoi
et je ne calerai pas
 

Je ne ferai pas la déclaration à la place de mes employeurs mais je ne jette pas la pierre à assmatzam.
En effet, en proposant à mes employeurs de faire un bulletin de salaire en fin de mois (j'ai donc 2 bulletins de salaire par employeur avec celui de Pajemploi), on pourrait considérer que je leur mâche le travail.
Je propose. Libre à eux de s'en charger eux même. Je n'impose pas.
Pour moi ce n'est pas du temps perdu car de toute façon je vérifierai les bulletins de salaire de chacun si ils les faisaient eux même.
Chaque soir, je remplie sur mon tableur les données du jour pour mes 4 employeurs. Le tableur fait les calculs. Le 25 du mois j'envoie les bulletins en demandant à chacun de mes employeurs de les vérifier et de m'en remettre un exemplaire signé. Ils s'en servent de base pour leurs déclarations Pajemploi. Si il y a une erreur, on a le temps de rectifier avant la fin du mois.
C'est un service que je propose en plus. Mais c'est surtout pratique pour moi qui note tout en temps réel.
Mais je ne fais aucune déclaration en lieu et place de mes employeurs.
Être employeur est une responsabilité. Cela les y ramène s'il en est nécessaire.
Tout comme je n'ai jamais fait moi même mes remises de CESU.
Mais l'important est que chacun trouve son compte dans une relation qu'il jugera adéquate avec ses employeurs. Je pense que assmatzam n'impose rien et que le parent employeur qui souhaiterait se charger de cette tâche ne serait pas stigmatisé par elle.
 
Sur mes contrats associatifs, il est prévu la fourniture d'un bulletin de salaire nonobstant celui de Pajemploi.
 
gligou, je ne vois rien de bienveillant dans ton attitude envers assmatzam, celle ci répond toujours avec bienveillance à tout le monde et passe beaucoup de temps à faire les calculs de celles qui en ont besoin, j'ai beaucoup appris grace à elle et je la remercie.
Si sa façon de faire lui convient ainsi qu'à ses employeurs, je ne vois aucun problème, personne n'est lésé.
 
Chacune fait en fonction de ses compétences et de ce dont elle accepte de s'occuper.
Le principal c'est de ne pas se mettre dans la situation où un PE pourrait en fin de contrat revenir sur d'éventuelles erreurs et suspecter l'AM de malhonnêteté.

Je ne souhaite pas proposer aux parents le service d'une plateforme payante pour gérer le contrat mais je comprends que certaines l'utilisent car dans l'absolu nous sommes salariées et donc on ne devrait s'occuper de rien en matière d'administratif.

Je ne fais pas un second bulletin de salaire, même si celui de pajemploi n'est pas parfait et que j'en ai un modèle à disposition.
Je me refuse à faire cela car je considère que c'est de la responsabilité de l'employeur et surtout que celui de pajemploi est le seul qui atteste du paiement des cotisations.
C'est pourtant bien plus confortable notamment en cas de fratrie pour poleemploi.
J'avais eu un échange il y a quelques années avec ma conseillère suite au licenciement pour une fratrie (contrats commencés le même jour et terminés le même jour). Elle soutenait qu'il fallait une fiche de paie par enfant et que c'était à moi de les faire comme le faisaient toutes mes collègues. Elle n'en démordait pas. Elle a lâché l'affaire quand je lui ai demandé si c'était elle qui faisait ses fiches de paie. Pour cette fois-là j'ai eu gain de cause, les fiches de paie pajemploi ont suffit... et depuis je n'accueille plus de fratrie.
 
Comme assmatzam je n'impose rien. Si des employeurs veulent établir le bulletin de salaire eux même grand bien leur fasse. De toute façon, je le vérifierai. C'est un bulletin de salaire associatif réactualisé sur le site de l'association si modification de taux par exemple. Et bien sûr que c'est de la responsabilité de l'employeur c'est bien pour cela que je leur précise a chaque envoi de m'en remettre un exemplaire signé après VÉRIFICATION.
Nous expliquons comment nous procédons. Nous ne disons pas aux collègues du forum de faire de même.
 
je ne remets pas en cause sa bienveillance ni le temps passé a repondre. bien au contraire .
et c'est pour cela que ca me choque. car justement on donne toujours la bonne marche a suivre .mais la désolée pour moi c'est outrepasser notre role.
je fais moi aussi tous les calculs , mais jamais je ne mimiscerai dans une demarche et sur un compte privé qui appartient au parent.
désolée mais non .
 
faire un bulletin supplementaire ,faire les calculs ,j'ai pas dis NON me semble t'il .
faire la déclaration sur le compte du parent avec son mot de passe et compagnie , serieux ,non et non et on a pas a proposer de le faire.
 
Franchement tomber sur une assistante maternelle calée dans les calculs et les papiers comme @assmatzam je le souhaite à tous les parents! Si en plus chacun y trouve son compte, si elle a envie faire leur boulot et qu'en plus elle est sûre qu'il n'y a pas d'erreur aussi bien en sa faveur qu'en celle des parents pourquoi s'en priver ? Tu nous aide nous toute la journée pour le moindre calcul je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas pour tes PE et en l'occurrence pour ton propre salaire !
 
c'est marrant ,mais je suis sur q'une inconnue serait venu poster la meme chose ,elle aurait été bien recu.
bonne soirée
 
faire un bulletin supplementaire ,faire les calculs ,j'ai pas dis NON me semble t'il .
faire la déclaration sur le compte du parent avec son mot de passe et compagnie , serieux ,non et non et on a pas a proposer de le faire.

Je ne le ferai pas non plus parce que pour moi des mots de passe c'est personnel.
C'est aussi parce que c'est un compte privé avec mon mot de passe que j'ai toujours fait moi-même mes encaissements de chèque CESU les rares fois où des PE en ont eu en version papier (ils les commandent en dématérialisés maintenant que ça existe).
 
le fond du problemes pour moi ,c'est que je suis les forums depuis plus de 15 ans avec les piliers qui sont ici et qui etaient alleurs avant ,avec qui j'ai appris a etre encore plus carré ,que j'ai lu et relu leurs conseils ou j'ai presque tous appris . en restant dans la légalité ,la convention , l'ethique . les parents sont souvent malmenés ,c'est vrai.
mais quand je lis certains posts ,quand je vois les derives et que ben pas grave ca passe . je suis décues
 
certaines ont été prévenues X fois sur leurs pratiques douteuses, mais ne veulent rien changer...
on y peut rien, c'est leur vie, pas la nôtre on donne des conseils.. tu les suis tant mieux, tu veux pas tant pis après tout c'est pas mon problème..
en cas de pépins elles ont été prévenues, elles assumeront... car elles ne changeront pas et tu ne peux les changer de force...

chacun sa vie et ses pratiques, cela ne me regarde en rien
on fait du mieux que l'on peut avec les connaissances que l'on a, à l'instant T

sur ce bonne soirée dans 1h je file au lit
 
Bonjour,
Je n’ai pas vu le papa hier, ce n’était pas lui.
Dans mon cas, la maman gère parfaitement les déclarations ce n’est pas son 1er enfant.
Et mon autre employeur, le papa, je n’irai jamais lui proposer de lui faire, l’aider avec les calculs en fin de mois, oui mais quand je vois par exemple que quand j’ai besoin de couche il me dit « il vous en faut 2 par jours ? » et quand je lui dis non au moins 3-4 qu’il calcule le nombre de couche sur 2 semaines … je sais que les fins de mois vont être « drôle »
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut