Pajemploi+

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore,
L'attestation d' adhésion est en support papier à faire en deux exemplaires.
Un pour eux et un pour vous.
Si vous n'avez jamais été sur Pajemploi+,
Vous aussi vous devez l'activer de votre côté et si vous êtes déjà sur Pajemploi+ vous recevez un mail vous prévenant qu' un tel a activé Pajemploi+ vous concernant.
Donc vous voyez rien ne peut être fait à votre insu.
 

@assmatzam,
Je comprends ta démarche, mais autant je fais les BS, mais jamais la déclaration pajemploi, là je trouve que tu te substitue au rôle d'employeur.
C'est un cas d'étude à réfléchir par contre .. quelles limites doit on se donner dans la relation administrative ?
Là en faisant le boulot à leur place, je ne suis pas sûre qu'ils savent réellement combien ils te payent, car ok tu dis qu'ils vérifient. Ouais...
Je te rassure @GénéralMétal1988 mes employeurs savent très bien ce qu'il me paye
Et vérifie ce que je leur envoie

Il m'est arrivé de me tromper en ayant fait une deduction d'un jour de trop pour un de mes employeurs et il me l'a dit de suite que j'avais trop retiré

Une autre fois avec un autre employeur j'avais zappé que mon IR avait augmenté car je fais un tarif évolutif pour les repas
Et bien idem c'est le parent qui m'a fait remarquer que je n'avais pas appliqué l'augmentation
 
Perssiflore,
L'attestation d' adhésion est en support papier à faire en deux exemplaires.
Un pour eux et un pour vous.
Si vous n'avez jamais été sur Pajemploi+,
Vous aussi vous devez l'activer de votre côté et si vous êtes déjà sur Pajemploi+ vous recevez un mail vous prévenant qu' un tel a activé Pajemploi+ vous concernant.
Donc vous voyez rien ne peut être fait à votre insu.
Non , nous n'avons pas la main dessus ; tout ce que l'on doit faire c'est renseigner notre rib ; c'est pas nous qui ''activons'' le service : on ne peut d'ailleurs pas le ''désactiver" ; on peut juste modifier le rib et pas sure que l'on puisse le supprimer (j'ai pas testé sur mon compte pour pas faire de couac).
Donc si les parents sont honnêtes ils ne le feront pas sans notre accord, mais dans les faits, ils peuvent .
Et pas sûre que Pajemploi soit réactif si on leur dit qu'on ne voulait pas ..... vu le manque de réactivité pour le reste....

Pour ce qui est de faire la déclaration à la place des parents ..... je trouve ça moyen moi aussi ; c'est un compte personnel, avec un mot de passe ; chacun son rôle.
Comme je le dis souvent, je suis pas leur mère, ils s'occupent de leurs devoirs à eux :)
 
je persite et je signe.on a rien a faire dans le compte pajemploi du parent.
tu pense quoi que tu est un cran au dessus et mieux considerée..
si ca choque personne ,franchement ou va t'on
C'est quoi qui te poses problème ?
Tu te sens obligé de faire des remarques désobligeantes

Tu crois que je me considère un cran au dessus et mieux que toi ou qu'une collègue parce que je fais les déclarations pajemploi

Non mais t'es pas sérieuses là ???
Je crois que tu mélanges tout ma pauvre bichette

Si tu n'as pas compris le but de ma démarche et bien 😘
 
Bonjour,
Je fonctionne par virements instantanés .
Je donne le décompte le dernier jour ouvré du mois et le lendemain matin le salaire est sur mon compte. On ne peut pas faire plus rapide.
Depuis que j'ai mis en place ce système je n'ai jamais eu de problème.
 
Après c'est mon caractère je suis comme ça
Si je peux aider et rendre service je le fais sans me poser de questions

Est ce que mes employeurs trouvent ça intrusif ?
Non je ne pense pas car c'est eux qui men font la demande.

Est ce que c'est me déléguer leurs obligations d'employeurs
Je ne le vois pas comme cela

Est ce qu'ils en sont reconnaissant ?
Oui j'ai toujours une petite attention de leur part

Encore ce matin j'étais pas très en forme et bien tous ce sont proposés de venir pour 16h30 au lieu de 18h00 pour que je puisse alléger ma journée.

Une maman m'a envoyé un message à 10h00 pour savoir si j'allais bien et si je voulais qu'elle vienne récupérer sa poupée car elle cupabilisait de ma l'avoir laissé vu mon état

Une autre m'a appelé de la pharmacie 15 minutes après son départ pour savoir si j'avais besoin qu'ellle m'achète quelque chose

Elles sont très mignonne avec moi et me considère
Nous avons des rapports très humains et les 2 parties sont respectueuse de l'autre donc ça fonctionne parfaitement
 
Non , nous n'avons pas la main dessus ; tout ce que l'on doit faire c'est renseigner notre rib ; c'est pas nous qui ''activons'' le service : on ne peut d'ailleurs pas le ''désactiver" ; on peut juste modifier le rib et pas sure que l'on puisse le supprimer (j'ai pas testé sur mon compte pour pas faire de couac).
Donc si les parents sont honnêtes ils ne le feront pas sans notre accord, mais dans les faits, ils peuvent .
Et pas sûre que Pajemploi soit réactif si on leur dit qu'on ne voulait pas ..... vu le manque de réactivité pour le reste....

Pour ce qui est de faire la déclaration à la place des parents ..... je trouve ça moyen moi aussi ; c'est un compte personnel, avec un mot de passe ; chacun son rôle.
Comme je le dis souvent, je suis pas leur mère, ils s'occupent de leurs devoirs à eux :)

Je peux te donner la réponse pour le RIB car j'ai testé.
Je ne veux pas de Pajemploi+, c'est mon choix pour diverses raisons, les parents le savent dès le premier entretien et je leur explique pourquoi.
Il y a quelques années j'ai transmis mon RIB à Pajemploi pour percevoir la prime de 100€.
Je me suis rendue compte quelques mois après qu'un PE pouvait très bien activer Pajemploi+ car le fait d'avoir enregistré mon RIB valait acceptation de l'utilisation du service Pajemploi+ . J'ai donc voulu moi-même supprimer mon RIB, mais impossible on peut juste le changer pas le retirer.
J'ai donc du contacter par mail Pajemploi qui m'a supprimé dans les 48 heures ou 72 heures mon RIB.
 
Bonjour
Je n'adhère pas à pajemploi + et je ne le souhaite pas.
J'ai ce raisonnement :
Mon salaire ne doit pas être "transparent " pour l'employeur, il doit prendre ses responsabilités d'employeurs pour LUI me verser MON salaire et non pas déléguer ce rôle à pajemploi.
Je ne lui laisse pas penser non plus que mon travail est moins cher, ou plus ou moins gratuit, JAMAIS.

Je n'avais pas vu cela sous cet angle mais je trouve ton analyse très intéressante.
 
non moi non plus pas de pajemploi +
déclaration le 25 et les parents ont leur remboursement cmg avant que j'aie mon salaire sur le compte
et j'ai pas envie de connaître le montant de leur aide non plus
 
Nanny 74, moi récemment je n'ai absolument rien signé avec les parents qui l'ont activé pour leur contrat, mais pajemploi + avait été activé il y a quelques années: pour une famille ça fonctionnait bien, pour l'autre ils ne déclaraient jamais avant la fin du mois et résultat paiement toujours au delà du 5 du mois suivant, raison pour laquelle pajemploi + ne m'a pas arrangé. Si on est d'accord une fois alors je pense comme noounouc cet accord est valide pour les futurs contrats. En réponse à Meli melo ce sont les parents qui ont mis fin au contrat. J'ai exprimé mon mécontentement à ce sujet car activer ce service sans m'en parler n 'était pas correct de leur part et s'il y a quelque chose qui ne va pas et bien j'ose davantage en parler avec les parents, je ne laisse plus rien passer. Il y avait aussi d'autres sujets sur lesquels ça n'allait pas et ils ont rompu.
 
Il y a sûrement du bon et du moins bon dans Pajemploi+ comme pour le reste.
Après avec Pajemploi quand déjà les parents ne nous déclarent pas même sans Pajemploi+ ils ne peuvent rien faire apparement (ou alors ça a changer) alors là finalement si ils ne déclarent pas ben ce sera toujours en attente puisque c’est leur déclaration qui « déclenche » le paiement.
Je leur donne mes calculs l’avant dernier jour, ils vérifient et le lendemain je suis payé . Ça me va bien comme ça pour le moment en tout cas 🙂

Vraiment désolé, je ne voulais pas créer un débat 😕
 
c'est bien les débats, ça permet de réfléchir sur d'autres fonctionnements.
assmatzam est une personne qui semble hyper organisée, je n'en suis pas là, et je ne me verrai pas faire les déclarations à la place de mes PE, mais de toute façon, le PE ayant accès à son interface, il garde le controle et peut corriger en cas d'erreur, je ne sais pas si il reçois des mails quand il fait la déclaration de salaire, je vais poser la question à un de mes PE.
guisy roma, je ne vois pas pour quoi tu dis que tu ne veux pas connaitre le montant des aides des PE, si tu penses qu'avec pajemploi+ on le connait, tu te trompes, on reçoit juste le virement de la totalité de ce que nous doit le PE, nous n'avons aucun détail, et c'est aussi bien.
 
Je ne me vois pas faire la déclaration des PE car c'est quelque chose de simple à faire si on sait ce qu'il faut déclarer.
Je peux comprendre qu'on le fasse à leur place pour être sûre que ce soit bien fait et en temps et en heure, mais pour moi c'est définitivement non.
Je leur donne chaque mois le récapitulatif, qu'ils vérifient et dessus apparaissent les valeurs à déclarer.
Au final les parents qui sont parfois stressés avant la première déclaration me disent tout heureux après que c'est super simple.
Comme le dirait une célèbre Maria "apprends moi à faire seul" 😁
 
franchement des parents reconnaissant il y en a ,pas besoin de leur faire leur déclarations de fin de mois sur leur compte.
n'importe quoi .
franchement le parent arrive chez toi ,et il te dit faites la déclaration vous meme ,le premier jour hop ,confiance 2000 % trop forte cette assmat.
je n'en demordrai pas ,c'est pas notre role. du n'importe quoi
en plus tu incite les autres a le faire ,c'est dingue ca .comme si c'estait normal "ho ben moi j'ai le compte de tout le monde ,c'est comme ca et pas autrement ""
désolée mais je ne crois pas que le parent te demande de le faire tu les incites a le faire.
on marche sur la tete.
 
Je suis certaine que les parents sont contents. Nos PE n'ont jamais souhaité devenir employeur, ils voulaient juste un mode de garde.
D'ailleurs ils ne seront PE que 2 ou 3 ans, parfois un peu plus en péri ou avec bb2.
Alors tout ce qu'on peut faire à leur place les arrangé. La question est : jusqu'où fait on à leur place ?
 
@Gliglou

Ce n'est pas un drame non plus, je connais plusieurs ass.mats qui font les déclarations à la'place des parents.
Pour être sûre que ce soit fait et bien fait, encore faut-il (je ne parle pas d'assmatzam ), connaître le sujet et ce n'est pas le cas de toutes.

S'approprier cette tâche c'est aussi une manière d'imposer une inversion dans la relation salarié/employeur, tout gérer, une manière d'imposer son autorité ? Ici je commande et je gère tout ?
 
@gligou je constate qu'une fois de plus tu n'as rien compris

Ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre

Tu ai optu et butée

Je propose mon aide aux parents et 9 fois dur 10 ils sont très heureux que je puisse les guider, les accompagner dans l'élaboration du contrat, les calculs de déduction, les déclarations
Car ils n'y connaissent rien et trouve cela très compliqué et ils ont raison

Sache pour ta gouverne que ca ne me dérange absolument pas de le faire sinon je ne le ferai pas

Et oui désolé de te le dire mais je ne signe qu'avec des personnes qui m'accorde une confiance aveugle

J'aimerais que tu me dises à quel moment j'ai insisté les collègues à le faire
J'explique comment moi je fonctionne
Je ne dis pas c'est comme ça qu'il faut faire
Chacune est libre de fonctionner comme elle l'entend
 
Gligou,
Assmatzam, vous et Griselda, Catie et généralmetal et j'en oublie.
Vous êtes les piliers de ce forum, c'est vous qui devriez nous mettre les idées en place si jamais nous les nouvelles, sur ce forum mais aussi dans le métier on s' échauffaient un peu donc soyez bienveillantes entre vous même si vous n'êtes pas d'accord.
Et je pense que nous ne devrions pas juger les relations que chacune ou chacun entretien avec ses pe. Il s'agit de relation entre adultes consentant. Pour ce qui est de la pratique de notre métier, nous pouvons nous permettre de corriger un ou une collègue dans l'intérêt de l'enfant maïs pour ce qui est du reste on peut donner notre avis sans vouloir l'imposer à l'autre.
Alors Gligou et Assmatzam peace and ce vous voulez 🌹🙏🏽☺️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut