Pajemploi+

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

Je me demandais, est ce que les parents peuvent adhérer sans notre autorisation à Pajemploi+ ? Avec nos infos etc, est ce que c’est possible ?

Merci,
Bonne soirée 🙂
 

Bonjour ,

Conditions d’accès au service Pajemploi+​

Pour bénéficier du service Pajemploi+, le parent employeur doit avoir :
  • enregistré son salarié sur ;
  • obtenu l’accord de son salarié et complété l’ ;
  • donné mandat à l'Urssaf service Pajemploi pour prélever le salaire sur son compte bancaire et le verser sur celui de son salarié ;
  • saisi sur son espace employeur ses coordonnées bancaires ainsi qu’un mandat SEPA valide.

Le salarié doit avoir :
  • donné son accord et rempli l’ ;
  • saisi ses coordonnées bancaires depuis son espace salarié.
Donc normalement non :)
 
par contre, pour ma part, depuis que je me suis inscrite sur pajemploi+, les nouveaux PE n'ont pas besoin de me demander une autorisation pour me payer via ce système.
 
par contre les parents peuvent desActiver sans votre accord me semble t il ?
 
Merci pour vous réponses.
j’ai lu en effet que « normalement » il fait l’accord des 2 parties. Mais si l’employeur a toute les infos de l’assistante maternelle et son rib … il peut le faire si il le souhaite et sans lui demander son avis ?
 
Ah!? Et bien j'ai rompu un contrat récemment signé dans l'urgence où les parents, sans m'en avoir parlé, ont activé pajemploi + ! Quand je l'ai su je n'ai pas du tout apprécié car activé le 4 pour un paiement prévue au contrat le 5 donc le temps que ça se mette en place paiement le 11 du mois, ça commençait mal! Et le père a eu le culot de dire qu'il a juste coché une case sans faire attention !!! Je vois que la procédure est un peu plus longue...😠
 
Bonjour @Souris c’est ma crainte… parce que le papa lors de la signature il était écrit paiement par chèque, il me demande comment ils font pour me payer, donc je lui dit par chèque à la fin du mois… il me dit qu’ils n’ont pas de chéquier donc je dis ok pour virement et lui donne mon rib. Mais mardi il me dit avoir reçu son numéro et me demande s’il doit faire autre chose auprès de la paie, donc je lui dis que non qu’il aura juste à me déclarer à la fin du mois et me payer c’est tout. Mais je sais pas j’ai l’impression que j’aurai une surprise…
Pas forcément, mais je sais pas j’ai un doute quand même.
Ça je ne peux le voir/savoir qu’à la fin du mois ? On ne reçoit rien de la paje pour dire vous êtes bien inscrite à pajemploi+ ?
 
Je l'ai su car j'ai recu un mail de pajemploi m'informant de la mise en place de pajemploi + le 4 du mois. J'ai vu la maman le soir et je lui ai exprimé mon mécontentement car à aucun moment on n'avait abordé le sujet donc ça s'est fait dans mon dos et SANS mon consentement.
 
Moins il y a d'intermédiaires entre le compte de mes PE et le mien mieux c'est... car en cas de "bug" (retard, désactivation...) mes factures ne seront pas payées par ces intermédiaires.

Je donne mes fiches récap (et les BS) le 25 du mois, les PE vérifient et font leur déclaration... et le 30 ou 31 mon salaire doit être sur mon compte. Aux parents de se débrouiller, la date de versement est discutée lors de la signature du contrat, elle doit être respectée.

Un PE me paie en Cesu 2 fois par an, le virement est fait avant que je donne ma fiche récap(le 25), et je note sur ma petite fiche le montant du salaire restant à verser.

Trop de "bug" avec pajemploi+
 
Et surtout les parents doivent être "disciplinés " et doivent penser à déclarer au plus tard à la fin du mois si je veux avoir mon salaire à la date notée au contrat (le 5 du mois suivant en ce qui me concerne). Là on n'avait pas abordé le sujet sinon je leur aurait dit. Mais moi non plus je ne suis pas pour ce service.
 
Moi ils savaient que c’était par chèque, paiement le dernier jour travaillé.
Le jour de la signature il me dit qu’ils n’ont pas de chéquier… je dis ok pour virement et leur fait passer mon rib. Mais nous n’avons rien changer dans le contrat, c’est un contrat de quelques semaines seulement.
Je pense que ce soir je vais revenir sur le sujet de la paje en lui disant qu’au cas où, moi je ne veux pas être payer via Pajemploi+ comme ça il le saura et ne pourra pas dire qu’il ne savait pas.
 
Je n'ai jamais eu aucun problème avec Pajemploi+. Au contraire. Les PE sont ravis de ne pas avancer l'argent. Si on leur dit que avec une déclaration avant le 5 du mois ça va mais qu'après ils doivent avancer les fonds car j'annule Pajemploi+ ça les motive en général. Ils ont l'impression de payer moins cher, ils rechignent moins à faire les déclarations rapidement. Moi je n'ai eu que du plus 😜 ....
 
@gradh avec les autres parents j’aurais plus confiance. Là c’est « bête » mais je ne sais pas je le sens pas du tout ce papa, je ne peux pas vous expliquer mais je ne le sens pas et pas que pour Pajemploi lol
 
Là, si tu sens pas le papa, c'est clair faut surveiller de près..
 
Oui @gradh c’est pour ça que je pense en parler directement ce soir, au départ je voulais attendre de voir parce que je me dis que c’est mon ressentis mais pas forcément ce qui va se passer, mais je me dis que c’est peut être mieux de lui dire clairement que je n’en veux pas comme ça si il pensait le faire là il sait que c’est non
 
Bonjour
Je n'adhère pas à pajemploi + et je ne le souhaite pas.
J'ai ce raisonnement :
Mon salaire ne doit pas être "transparent " pour l'employeur, il doit prendre ses responsabilités d'employeurs pour LUI me verser MON salaire et non pas déléguer ce rôle à pajemploi.
Je ne lui laisse pas penser non plus que mon travail est moins cher, ou plus ou moins gratuit, JAMAIS.
Je ne fais pas'confiance à pajemploi mais alors pas du tout.

A ce sujet avez vous entendu parler d'une possibilité que pajemploi gère nos arrêts de travail en lieu et place de la sécurité sociale...il paraît que c'est à l'étude.
 
Il y a une attestation d'adhésion Pajemploi+ à remplir par les deux parties avant d'activer quoi que ce soit. Si vous n'avez pas signé cette attestation donc vous n'avez pas d'accord. Si vous ne voulez pas que la déclaration et le paiement de votre salaire soient gérés par Pajemploi+, vous dites simplement à vos employeurs, Non.
Moi j'utilise Pajemploi+ depuis le début et je n'ai eu aucun soucis jusque-là. Je me suis renseignée sur le sujet et j'explique donc au PE que la première déclaration doit être faite le 25 du mois et pour les suivants aussi s'ils peuvent sinon dès le 27 du mois. Et mon salaire est disponible le 30 du mois.
On en a déjà discuté sur ce forum, il y a des pour et des contre ici.
Moi je n'ai subi aucun bug, pas d'impayés et je suis au courant des que la déclaration est faite et lorsque la déclaration n'est pas faite à la date prévue au contrat, j'interpelle aussitôt le pe qui ne peut donc pas me raconter d'histoire.
 
il me semble que vous pouvez désactiver pajemploi+ au pire envoyez leur mail précisant que vous n'avez pas donné votre accord pour ce système et que vous le refusez avec le nom de l'employeur
 
METAL ""Mon salaire ne doit pas être "transparent " pour l'employeur, il doit prendre ses responsabilités d'employeurs pour LUI me verser MON salaire et non pas déléguer ce rôle à pajemploi""
donc tu espere en travaillant ailleurs qu'a la fin du moids ton employeur vienne te donner ton cheque avec ton bulletin de salaire .
faut arreter,le parent fait la déclaration cela n'est donc pas transparent.
si le parent fait sa déclaration le 25 ou 26 tu as ton salaire le 30 .chaque operation est suivi de mail.
pour moi tout roule ,j'amis de soucis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut