Pajemploi+

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
En ce qui me concerne, Pajemploi+ n'a que des avantages et pas d'inconvénients.
Lorsque des parents employeurs qui emploient pour la première fois rencontrent une Assmat qui n'est pas aguerrie sur la partie administrative de notre métier,
Je trouve que Pajemploi+ est une véritable planche de salut pour les deux parties,
Sans parler du prélèvement à la source si vous payez des impôts,
Quelqu'un a cité le fait que Pajemploi+ prévient de la déclaration du parent employeur donc il n'y aura pas je ne comprends pas ce qui se passe parce que je vous ai bien fait le virement en sachant que c'est faux.
J'utilise Pajemploi+ depuis 2017 et je n'ai jamais eu d'impayé de salaire.
Parce que je pense que le fait que ce soit officiel les parents employeurs ont soit honte, soit peur d'être fichés comme mauvais payeurs.
Par contre lorsque ça se passe entre vous,
Ils vous donner toutes sortes d'excuses et vous n'avez aucun moyen de vérifier leurs dires. Etc...
Moi je n'y voit que des avantages, peu importe que ce soit plus pour les parents employeurs que pour moi.
Je n'ai encore jamais eu de salaires impayés ☺️
 

Une fois seulement en 25 ans et sans Pajemploi+
Et jusqu'à cet impayé, je pouvais me féliciter de ne pas en avoir eu.
En effet, on ne peut pas avoir d'impayé avec Pajemploi+ tout simplement car ce système est désactivé en cas de provision insuffisante sur le compte de l'employeur.
 
quand est sorti pajemploi + , je n'etait pas d'accord du tout, je pensais que l'on infantilisait le parent et que nous n'aurions plus la main sur rien.
que cela nous regardais .pas t'intervenant point. j'ai revue ma copie.
car en effet que cela soit géré par pajemploi nous donne un vrai statut de salarié.
et je le répete un parent mauvais payeur sera mauvais payeur avec ou sans pajemploi +.
on a l'impression que tous les parents sont des mauvais payeurs.je n'ai jamais eu de salaire non payé en 20 ans.
je pense que nous voulons avoir la main sur tout que nous voulons gérer seul .
 
Honnêtement pour moi ce n'est pas de vouloir gérer seule qui me fait refuser, ce n'est pas la crainte des impayés de PE qui me ferait accepter c'est vraiment la crainte d'un bug (et franchement l'informatique a bon dos) et de me battre ensuite contre des moulins à vent pour récupérer mon salaire si Pajemploi l'a versé à quelqu'un d'autre (comme ça a déjà été le cas d'après ce que j'ai pu lire). Parce que face a un PE qui a fait sa déclaration, qui a été prélevé par Pajemploi alors que moi je n'ai rien sur mon compte, j'ai quelle option?
Plus il y a d'intermédiaires et plus on augmente les risques de dysfonctionnement.
 
Je l'utilise depuis que ça été mis en place
Je sais qu'il y a des pour et des contres
J'ai plusieurs amies AM qui ne veulent pas l'utiliser
Je n'ai jamais eu d'impayés avec ou sans 🤞
Moi c'est pas pour palier au impayé puisque sa ne changera rien
Mais le fait d'être prévenue des que la déclaration est faite et d'avoir une date de versement
Si le 28 la déclaration né pas faite je rappelle a l'ordre
Je ne suis plus obligé d'attendre le 1er pour voir si j'ai mon salaire et obligé de rappeler à l'ordre et d'attendre encore
Ce qui m'est arrivé plus d'une fois
J'en ai même un qui est parti en vacances "oups j'ai oublié" bin non en faite
Et également faut pas se leurrer
Quand j'explique aux PE qu'il n'auront pas a attendre le remboursement de la caf et qu'il n'ont que le reste a charge a donné
Bin c'est un plus
Désolé si a la base c'est pas mon problème( le paiement de mon salaire)
Je préfère être sûre et de mettre toute les chances de mon côté
 
Gligou, jamais de parent mauvais payeur en 20 ans? C’est possible et bravo, tu en a de la chance!
Aujourd’hui, je te jure que c’est plus fréquent tout comme enfants et parents difficiles à gérer de nos jours. Tu as traversé des générations et rencontré des personnes honnêtes et tant mieux pour toi!
Moi, j’ai eu des soucis d’impayés en 2017, 2020 et 2021 alors que tout se passait bien depuis 2004. Vas-y comprendre quelque chose… Tout change!
 
en vous lisant j'ai l'impression d'etre une extraterrestre . 😜
mais non en fait je suis pas la seul heureusement.
j'espere avoir la chance d'avoir toujours des parents correct
par contre dans les forums je ne vois jamais un post liés aux paiements de la paje.
 
Bjrs je n'ai jamais voulu adhérer à pajemploi+ vu tous les soucis, pas top au départ, retards dans les paiements d'après les infos lues, je reste simple, paiement de mon salaire par chèque le dernier jour du mois travaillé, jamais eu de soucis, déclaration à pajemploi par les parents rapidement, me concernant ça roule.
 
J'utilise Pajemploi+ je trouve que c'est un gros avantage pour les parents tout de même. A l'époque, quand j'étais PE, j'aurai bien aimé avoir un tel système, et qu'il n'y ait que le reste à charge de prélevé sur mon compte. Car ça me faisait une grosse avance de trésorerie à chaque fois, je n'étais remboursé du CMG que plus tard. J'ai appris que plus tard que certains attendaient le CMG pour pouvoir payer leur ass mat, mais perso je ne trouvais pas ça très cool pour elle, pour moi quand on déclare, on paye de suite CMG ou pas.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec Pajemploi+, je croise les doigts pour l'avenir.
Pour les questions de mauvais payeurs je crois que malheureusement nous aurons des problèmes avec ou sans Pajemploi+.
 
moi aussi ça me convient très bien et j'aurais été parent employeur j'aurais bien été contente de profiter de ce système. depuis que les parents s'en servent je n'ai jamais été payée aussitot, je leur ai dit de faire la déclaration le 25 et ils apprécient de ne pas avoir a avancer la part de cmg (surtout lorsque plusieurs enfants en garde)
 
Pour le moment je n utilise pas Pajemploi+ , quand ça a été mise en place je voulais pas y adhérer et les PE aussi car je voulais attendre de voir les retours positifs ou négatifs de ce système, je suis toujours avec les mêmes PE
Mais si mes futurs nouveau PE veulent y adhérer je n y serais pas contre a condition qu ils fassent la déclaration assez tôt
 
c'est ca il faut que la déclaration soit faite dans les temps
dans mon contrat j'ai mis cette clause
le parent adhere a pajemploi plus ,avec déclaration le 25 pour paiement fin de mois .
 
Pour les collègues qui déclarent le 25, comment faites vous quand il y a des absences ou heures complémentaires entre le 25 et le 31 ? Vous faites une régul sur le mois d'après ? Moi perso, je préfère que mes parents déclarent le 30 ou 31 (parfois c'est plus tôt quand les 30 ou 31 tombent un WE) quand tout est bouclé comme ça aucune régul à faire. J'ai toujours été payée avant le 5 du mois d'après, même avec les délais Pajemploi+ et bancaires.
 
Bonjour,
Personnellement en pratiquement 25 de métier je n'ai jamais eu d'impayés.
Je ne suis pas sur pajemploi +.
Je remets ma fiche mensuelle le dernier jour ouvré de l'accueil et j'ai le soir même mon virement instantanés ou au pire le lendemain matin.
Donc dans mon cas en tant que employée aucun intérêt pour moi à adhérer.
Pas de régularisation pour paiement anticipé.
 
rien n'empeche de faire la déclaration fin de mois pour etre payé vers le 5. il y a 4 a 5 jours de décalage pour avoir son salaire apres la déclaration.
quand aux absences ,c'est rare ,moi pour les frais d'entretiens je régularise le mois d'aprés en accord avec les parents. j'ai rarement d'heures complémentaires .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut