Pajemploi+

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et bien ou votre employeur a désactivé lui même Pajemploi+ ou bien son compte n'était pas suffisamment approvisionné et c'est Pajemploi qui a désactivé son compte Pajemploi+.
Avez vous reçu votre salaire ?
Quels sont selon vous "les côtés positifs" de Pajemploi+ ?
 
il faut demander aux parents pourquoi pajemploi plus est désactivé. en plus le parent doit te payer puisque il ne sera pas prélevé
 
La déclaration est bien faite mais l option n’est pas activé, alors qu’elle l’était le mois dernier !!
Pour moi je voyais déclaration= paiement, mais bon …. Je vais devoir attendre donc
 
pourquoi ni aurait t'il pas d'avantage a utiliser pajemploi + . je n'ai eu aucuns soucis depuis 4 ans que j'utilise.
on va dire oui mais si le parent na pas assez sur son compte ,oui mais si oui mais la .......
si le parent est correct tout roule.
est la forcement on va dire aucuns parents n'est correct.
avec ou sans pajemploi + si le parents a des soucis ca revient au meme.
 
Comme tout roule sans Pajemploi+ si le parent est correct.
Quel est donc l'avantage ?
 
ma déclaration est faite le 25 du mois inscrite au contrat pour paiement fin de mois .le parent aprécie il est prélevé sur son compte.par d'autre chose a gérer que la déclaration.
je suis avertie des que la déclaration est faite et sur la date du virement.ca c'est un avantage.
moi aussi au début j'ai tiqué mais en faits je ne vois rien a redire ,c'est bien en place et jamais eu beug
 
Oui. Tout comme moi sans Pajemploi+. Mes employeurs font un virement instantané. J'ai toujours mes salaires entre le 25 et le dernier jour du mois.
 
parfait alors ,pourquoi vouloir que pajemploi + est des désavantages. le plus le parent ne fait pas de virement , une manip en moins
 
Et l'avantage pour le salarié ?
Faire un virement ce n'est pas si difficile.
Je ne dis pas que Pajemploi+ a des désavantages. Je cherche juste son ou ses avantages. Ce n'est pas la même chose.
 
perso je sais que si la déclaration est faite j'aurais mon salaire dans la foulée. pourquoi les avantages ne seraient -ils pas pour le parent aussi.
oui le virement est simple quand le parent le fait dans la foulée
pas besoins d'une tartine d'avantages pour trouver cela pratique des deux cotés et pas seulement pour le salarié.
 
Oui. Si le compte de l'employeur est provisionné.
De plus il y a un délai entre la déclaration et le paiement du salarié.
Je n'ai pas à attendre le paiement de mon salaire.
Si encore avec Pajemploi+ il y avait une garantie de salaire au moins à hauteur du cmg à charge pour l'URSSAF Pajemploi de récupérer par leurs propres moyens les sommes versées non provisionnées sur le compte bancaire de l'employeur.
 
on en a déja débattu ,cela n'appartient pas a pajemploi de faire payer les parents.
quand au delais ,franchement c'est chercher la petite bete, avec une déclaration le 25 le 29 je suis payée
et meme faite le 26 et suis payée le 30
 
Meme sans Pajemploi+ je suis payée, argent sur mon compte au plus tard le dernier jour du mois.
Mais employeur a il a jusqu'à 5 du mois suivant pour faire sa déclaration. Et avec Pajemploi+, il y a toujours un délai pour le versement sur le compte bancaire du salarié. Donc potentiellement, je pourrais recevoir mon salaire : 5 + 2 = le 7 du mois suivant ?
Je ne vois toujours pas d'avantage.
Par ailleurs dans un post sur une précédente discussion j'ai précisé l'article de loi qui permet à l'URSSAF Pajemploi de récupérer les sommes indûment versées (CMG).
 
Je comprends bien l'intérêt de Pajemploi+ pour le parent : ne pas avancer le montant du CMG.
Par contre je ne vois pas l'intérêt pour le salarié ou alors il y a un truc qui m'a échappé.

Ce qui aurait pu être intéressant c'est que je sois certaine d'au moins percevoir le CMG si un jour j'ai un PE mauvais payeur, mais ce n'est pas le cas puisque si le compte du PE n'est pas approvisionné il n'y a pas de paiement.
L'autre intérêt, toujours avec un mauvais payeur aurait été qu'il ne puisse pas percevoir le CMG sans m'avoir payée, or s'il désactive Pajemploi+ et fait la déclaration il percevra bien le CMG et moi je serai toujours le dindon de la farce.

J'avoue que je reste frileuse à l'idée qu'il y ait un intermédiaire supplémentaire dans le paiement de mon salaire. Il y a déjà eu des bugs avec Pajemploi+ et on n'est jamais à l'abri d'un nouveau problème. Je préfère 1000 fois n'avoir qu'un seul interlocuteur (mon PE) en matière de salaire que 2 (surtout que le second Pajemploi se fiche pas mal que je le menace d'entamer une procédure pour le non paiement de mon salaire et une rupture du contrat aux tords de l'employeur).

Puisque le seul intérêt que je vois là dedans est pour le PE de ne pas avoir besoin de trésorerie supplémentaire pour me payer en attendant le versement du CMG, j'accepte que le virement de mon salaire soit effectué jusqu'au 5 de mois, ce qui permet au PE éventuellement d'anticiper un peu la déclaration et d'avoir perçu le CMG au moment où il fait mon virement.
 
Et même ce dernier argument ne suffit pas à me convaincre : il faut que le compte de mon employeur soit provisionné pour Pajemploi +. C'est donc que mon employeur à cet argent sur son compte. Pourquoi ne pas me rémunérer de suite et en direct plutôt que de me faire attendre un délai supplémentaire pour avoir mon salaire sur mon compte bancaire ? Les factures, loyers, frais divers n'attendent pas eux.
 
J'espère que c'est un bug pour vous, car souvent des ass mat découvrent que le truc est désactivé car les PE n'avaient pas assez de provisions sur leur compte... du coup ils sont éjectés du système.
 
Bonjour Emmeline83,
« … je ne vois que le côté bénéfique de cette option. »
C’est très bien d’être optimiste mais malheureusement tout ne roule pas comme on l’aurait souhaité. Et si tu tombes sur un parent malhonnête (ça court les rues par chez moi🤣: j’ai été 3 fois aux prud’hommes pour pouvoir récupérer mes salaires sans compter les 2 fois que j’ai laissé partir…) qui ne fait pas sa déclaration indépendamment des caprices de l’informatique, tu fais comment?
Moi, jamais de Pajemploi+ sauf si la loi l’impose😩 ( j’espère pas).
Catie6432, je « bois » toutes tes remarques ci-dessus
Bon courage Emmeline83, espérant que ton problème se résolve très rapidement.
 
j'ai eu une maman qui me disait que le virement était fait, alors que c'était faux, avec pajemploi+, il n'y a plus moyen de me mentir, je sais si c'est fait ou pas, mais c'est pour moi le seul avantage, l'autre avantage, c'est pour le PE qui n'a pas à faire l'avance de la CMG,
c'est ce que j'ai dit à mon PE ce matin, que si pajemploi+ ne leur convient pas, on peut le désactiver, mais que ce seront eux qui en auront le plus gros désavantage.
 
en faits vous n'acceptez pas qui il est un intermediaire. car dites vous bien que ,si le parent ne veut pas payer il ne paiera pas .
maintenant moi cela me convient tres bien , je ne fais pas de propagande.
c'est un service qui me convient et qui convient a mes parents .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut