Pajemploi +

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ariv42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais pour que cela fonctionne encore faut-il que les employeur fassent la déclaration en temps et en heure...pour 1 de mes contrats nous utilisons pajemploi+ et je suis toujours payée avec 1 semaine de retard
 
bonjour,
perso tant que je peux je ne veux pas pajemploi+ et jusque là mes employeurs aussi cela tombe bien
 
En effet le système PAJEmploi + ne peut pas être imposé ni d'un bord ni de l'autre.

La principale sécurité qu'il apporte c'est qu'un PE ne peut alors pas encaisser une CMG sans avoir payé l'AM. Cela protège donc avant tout les caisses de l'état (c'est déjà ça).
Le problème n'est pas forcément résolue pour le salaire impayé de l'AM car alors il suffit que le PE ne fasse pas la déclaration PAJE pour que ça lui évite à lui d'être prélevé du restant à charge. Du coup certes le PE n'empoche pas de CMG indue mais l'AM n'a pas son salaire quand même, ni son BS dont elle a besoin pour ses autres droits (crédits, POLEmploi etc...). Si un employeur est un mauvais payeur il trouvera toujours un moyen d’échapper à son obligation.

Au fond il n'y a, je pense, pas spécialement de risque pour l'AM que d'accepter d'être sur PAJEmploi +, pas plus que de ne pas y être.
Mais si je ne le propose pas c'est surtout que je trouve que ça déresponsabilise encore un peu plus un PE, sans pour autant m'apporter à moi une sécurité.

Le seul avantage pour l'AM avec ce système c'est que si le PE a déjà eut un incident de prélèvement du restant à charge (PE pas fiable donc) il ne sera pas autorisé à s'y ré-inscrire si j'ai bien compris. Dans un tel cas l'AM pourra se tenir sur ses gardes car elle saura que ça s'est déjà produit avant avec une autre AM. Voir alors refuser de commencer le contrat.
 
Bon ben moi je devais être payée hier par pajemploi+ ......
Ce matin, en m'apportant la petite, la PE me dit que Pajemploi a du retard dans les prélèvements !!!! o_O:unsure: elle les a appelé hier et ils lui ont dit ça !! mais bien sûr !! je crois qu'elle me prend pour une ..... cloche ?????
 
@Tatynou1 c'est facile à vérifier
Est ce que ton bs est sur ton espace perso ?
Si oui compte 3ca 4 jours après la saisie pour être payé

Je suis avec pajemploi + depuis belle lurette et j'ai jamais eu de retard de paiement
 
@assmatzam oui il y est et je l'ai même imprimé mardi 04 !
bon ben je vais attendre ....
mais j'ai vu que le site de pajemploi que SI ils ne peuvent pas prélever le reste à charge sur le compte du PE, ils refont 7 jours + tard.... en attendant que le PE "approvisionne" son compte bancaire .... et puis si ils ne peuvent pas ils radient le PE !

enfin bref j'ai un mauvais pressentiment ..... :(
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut