Paiement vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cerise08

Inscrit
31 Mars 2023
Messages
11
Bonjour à toutes.
J'ai débuté un contrat le 3 novembre 2022, pour des raisons personnelles je dois arrêter le contrat le 4juin.
J'ai eu une semaine de vacances en Avril, la maman veut me la payer mais je sais que les congés ne sont "payables" qu'à partir du 1er juin.
Je sais que j'ai déjà acquis 15 jours.
A votre avis est il possible qu'elle me les paie et qu'on les déduise lors de mon solde tout compte en juin et dans ce cas quel est le calcul ?
Ou doit elle vraiment attendre ma fin de contrat ?
Elle souhaite me les payer maintenant pour éviter de sortir une grosse somme en juin, ce que je peux comprendre.
Nos rapports ont toujours été bons et je veux bien l'arranger.

Autre question, j'ai donc décidé d'arrêter le contrat mais ayant moins de 9mois d'ancienneté lors de la fin du contrat, j'ai vu avec elle s'il était possible qu'elle me fasse un retrait d'enfant, afin que ça puisse m'ouvrir les droits pôle emploi le temps que je me retourne et trouve un autre emploi.
Il n'y aura donc que le solde tout compte à payer ? Pas d'indemnités d'ancienneté ?
Pour les 2 jours que je ferais en juin, est il plus intéressant pour elle de me déclarer fin juin comme d'habitude et qu'elle touche la cmg ?
Ou qu'on fasse une fin de contrat au 31mai et quon s'arrange entre nous pour les 2 jours de juin ?

Elle a été arrangeante avec moi et je souhaite à toutes les AM une maman comme elle donc si je peux l'arranger aussi.

Merci à vous 🙂
 

il est bien plus interressant de finir en juin.et de coup en incluant les congés ,elle aurat tout de meme le CMG.
payer des congés en avance ne servirais a rien , car il n'y aura que 2 jours de salaire et le reste en congés
 
J'ai oublié de préciser que la maman a inscrit sa fille dans une mam à partir du 5juin. Du coup au niveau de la CMG elle ne pourra pas la toucher "2 fois" ? Enfin sachant qu'elle aura eu 2 employeurs différents je sais pas comment cela se passe.
 
et bien tant pis pour elle. si tu ai en année complete elle peut te payer cette semaine par anticipation ,par contre pour le reste il faudra les payer a la fin du contrat
 
faire payer les congés maintenant ne rime a rien, la maman n'aura pas plus de CMG. ni maintenant ni en juin puique elle aura une autre assamat.
franchement je ne sais pas si cela est légal. avis aux autres .
 
Bonjour,
Mais bien sûr que vous pouvez vous faire payer les cp de suite. Il n'y a pas qu'une seule possibilité pour le paiement des cp. En général, c'est en juin mais d'autres font au fur et à mesure de la prise de congés voir aussi sur la période de cp la + longue (en général l'été).

@cerise08 :
Avez vous pris d'autres semaines à part avril ? Pas en décembre 22 ?
Pour le salaire d'avril, vous vous faites payer votre semaine soit 6 jours. Pour le calcul c'est 6 jours X votre taux X Nb d'heures. Pour la déclaration, il faut rajouter 6 jours au nb de jours mensualisés et idem pour les heures mensualisées.
Vous déduirez ces 6 jours à vos 15 jours acquis, ce qui restera 11 jours à payer à la fin du contrat.

Et oui cela serait mieux de finir le 31 mai car comme elle a la mam en juin elle touchera qu'une seul fois le cmg. Et fin mai, donc vous aurez votre salaire de mai, l'iccp qui correspond à 11 jours restants et qui seront remboursés puisque la maman aura le cmg de mai et les jours remboursés puisqu'on les inclus dans le nb de jours et heures mensualisés. Si vous faites la fin de contrat fin juin, la maman n'aura ni le cmg fin juin ni le remboursement de l'iccp puisque une autre garde!
 
@stephy2
Alors j'avais pris une semaine en décembre, pareil elle voulait me payer mais vu que je n'avais rien acquis je lui avais dit non qu'on verrais ça plus tard.

Pour le calcul on prend le taux horaire brut ou net ? Et le nombre d'heures c'est ce que je fais par semaine ?
Car je suis à 3,5e net (4,48brut) et je travaille 40h par semaine.
Et sachant que j'ai 2 enfants (5 et 1an) il n'y a pas une histoire de 2jours en plus par enfant ?
Après je suis sur un ********************************************************************** où tous les calculs sont fait, et là je viens de regarder ma fiche de paie pour la valider mais je ne peux pas indiquer les jours vu qu'ils n'ont pas été acquis définitivement.
 
donc si je comprends bien.nous pouvons nous faire payer nos congés par anticipation en année incomplete.
j'avoue que je n'ai jamais réflechi a ca.car on parle du calcul fin mai. donc a payer apres acquisition.
on peut donc ce les faire payer a hauteur de la loi Aubry
 
Bonjour Cerise08,

Je suis parent employeur et futur assistante maternelle, et effectivement vous avez deux enfants de 5 ans et de 1 an vous avez le droit à deux jours de congés supplémentaires par enfant, donc elle vous doit 4 jours de congés.
Comme vous entendez bien avec la parente n'hésitez pas à lui dire, que vous bénéficier de ce droit.
J'ai appris la semaine dernière que l'on avait le droit à des jours de congés supplémentaires, peut être que comme moi elle n'était pas au courant.

Bonne journée.
 
Attention, vous ne pouvez pas ajouter les congés enfants de moins de 15 ans si vous n'allez pas au bout de la période de référence (30 avril)
 
Alors effectivement vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfants. Si cela n est pas fait, vous ajoutez 4 jours à vos 15 jours acquis soit 19 jours.
Les calculs toujours en brut et convertis en net après.
Par rapport à votre site, je ne peux pas vous aider car je n utilise pas ce site. Car on m avait dit qu'il n y avait pas d erreurs en année complete mais ce n'était pas le cas en année incomplète donc vous verrez en comparant vos calculs.

@gligou : la loi Aubry c est pour les années complètes. En année incomplète ce sont des semaines programmées déjà enlevées.
Par exemple pour un contrat commencé en janvier en année complète : tu poses une sem en février. Tu la déduiras avec le ccc car tu n as pas assez acquis. Par contre tu poses une sem en avril. Tu peux la prendre par anticipation avec la loi Aubry car tu auras acquis 2.5j en janvier + 2.5 (ou 2j si 1 sem posée) en février + 2.5j en mars. Donc acquis 7 voir 8 jours donc sem avril maintien de salaire. Donc restera 1 jour ou 2. Et ainsi de suite pour les prochaines vacances.
Par contre en année incomplète, pour avoir minimum 6jours acquis soit une semaine il faut avoir travailler minimum 9 ou 10 semaines consécutives puisque tu as 2.5j par 4 semaines travaillées (10/4X2.5).
 
Attention, vous ne pouvez pas ajouter les congés enfants de moins de 15 ans si vous n'allez pas au bout de la période de référence (30 avril)
la fin de période de référence c'est le 31/05 et non, si tu ne passes pas par le 31/05 tu ne peux pas rajouter les jours pour enfant
 
""reponse de stephy2 Bonjour,
Mais bien sûr que vous pouvez vous faire payer les cp de suite. Il n'y a pas qu'une seule possibilité pour le paiement des cp. En général, c'est en juin mais d'autres font au fur et à mesure de la prise de congés voir aussi sur la période de cp la + longue (en général l'été)"""

donc la je me pose la question .je ne fais pas erreurs en disant quand année incomplete on ne paie pas les congés par anticipation.la postante parle bien de ce faire payer ses congés maintenant par anticipation
j'avais un doute d'avoir loupé quelques choses.
 
non les cp par anticipation c'est uniquement en année complète pour éviter d'avoir des déductions lors de la pose de cp..
il faudra attendre obligatoirement le mois de juin pour le paiement des cp
la maman n'a qu'à mettre les sous de côté sur un compte épargne
 
voila ,une petite phrase que personne na soulevée et qui laisse croire a la postante qu'elle peut dire oui a la maman.
 
Pour les CP pour enfants de moins de 15 ans c'est au 30 avril ce n'est pas la même date que pour les CP classiques
 
Je viens d'allé vérifier c'est bien au 30 avril pour les enfants de moins de 15 ans
 
Je voulais mettre les captures d'écran mais ça ne marche pas avec mon téléphone 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut