Paiement congés et pole emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
5
Bonjour

Cette année, pour la première fois , j'ai demandé de l'aide à Pole Emploi car j'ai perdu deux contrats, et étant en attente d'un bébé (à garder) dans les prochains mois difficile de trouver autre chose. Bref.
Fin juin je toucherais mes indemnités de congés payés (avec les parents nous avons opté pour le paiement en une fois par an) aussi je me demande, il va sans doute falloir les déclarer à Pole Emploi, est ce que du coup ce mois ci ils ne me verseront rien?
Merci par avance
 

Bonjour,
vous aurez déjà une carence de 7 jours je crois et oui une carence en + pour les CP donc un décalage d'indemnité pour juillet voir pas d'ARE. Sur la dernière déclaration lapaje de juin il y aura 1 case pour montant ICCP et sur l'attest employeur de pole emploi il y a une case pour le montant brut de cette indemnité qui se déclare donc à part du salaire brut.
 
Bonjour

Alors tout dépend du cas dans lequel vous êtes

Vos contrats actuels sont des activités reprises ou conservé ????

Si reprise
Lors du paiement des cp avec le salaire de juin
votre salaire brut sera plus important que d'ordinaire donc votre are sera réduite voir nul

Si conservées
Aucune incidence sur vos are
Car pôle emploi deduit de vos are70% des revenus d'activité que pour les les activités reprises
 
Bonjour,

Toutes mes excuses je n'avais pas vu vos réponses.

Il s'agit d'activités conservées. Alors tout devrait rouler, merci, je suis rassurée, je comptais sur ce paiement de congés payés mais si de l'autre coté je n'avais plus touché l'ARE cela aurait été presque inutile!
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut