Organisation ménage

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
1 814
Bonsoir
Bon j’enchaîne avec les sondages pas tres glamour j’avoue mais ça reste mon quotidien😭🤣
Gestion du ménage vous faites comment quelle fréquence des astuces?
Idées sympa ?
Histoire de se faciliter la vie 😜
Ici j’ai un robot aspirateur laveur trop bien avec les animaux je le quitterai plus .
Pas de chaussures dans la maison ça évite les saletés .
Mon chien aspirateur à miettes .
J’ai un balai vapeur pour désinfecter les sols ça aussi super .
Sinon les vitres c’est rare 😅
Je fais mais vite fait j’ai toujours des traces .
Wc ça me gêne pas c’est vite fait .
J’ai gardé le pli de nettoyer régulièrement les poignées interrupteurs télécommande etc portable .
Cuisine fait aussi souvent
Frigo je devrai me mettre rappel car je zappe alors qu’il faudrait faire souvent .
Et la pire pièce c’est la salle de bain 😭
Ce que je nettoie le plus c’est ma pièce à vivre car j’y travaille et choyé les c petits et tout je veux que ce soit propre et quand je suis en vac je vois la diff je me met moins la pression .
 

Bonjour , alors moi pareil j’ai robot aspi laveur mais je prefere laver a la main et idem je ne m’en passerai plus … un vrai bonheur et un gain de temps , je repasse un petit coup après activité ou repas , les toilettes tout les matin après mon premier passage au toilette 😂, le frigo pareil que toi, des fois j’oublie mais en general j’essaie de le faire 1 fois par semaine et la salle de bain et chambre le samedi ou dimanche et les lessives 1 ou 2 fois par jours
 
Bonjour , alors moi pareil j’ai robot aspi laveur mais je prefere laver a la main et idem je ne m’en passerai plus … un vrai bonheur et un gain de temps , je repasse un petit coup après activité ou repas , les toilettes tout les matin après mon premier passage au toilette 😂, le frigo pareil que toi, des fois j’oublie mais en general j’essaie de le faire 1 fois par semaine et la salle de bain et chambre le samedi ou dimanche et les lessives 1 ou 2 fois par jours
Ah oui merci
J’ai zappé le linge c’est vrai c’est du taf ici aussi mini une par jour et qd je m’y crois et me laisse aller quelques jours en mode on s’en fout alors j’enchaîne sur un. Jour 4/5 machines et j’en ai partout bienvenue chez les manouches . Mon fils a dû mettre les chaussettes de son père aujourd’hui. 🤣 signe de gros retard de linge oups
 
@Baba au rhum , @AuréD vous savez m'en dire plus sur les aspirateurs laveur ?
Le bruit, l'autonomie ?
J'imagine qu'ils ne s'approchent pas des coins. Les pieds de chaises ça se passe comment ?
Moi les coins ça gère assez bien je trouve . Bruit supportable autonomie impeccable pour le moment . J’en ai pris un qui gère bien les dénivelés pour mon tapis d’entrée donc passe dessus .
Je peux laisser mes chaises au sol mais je trouve qu’il perd du temps donc avant qu’il commence j’empile les chaises je relève mes tabourets je ramasse les jouets des chats ou chien et en avant Maurice !
Il faut bien veiller aux câbles mais de toutes façon ils ne traînent pas chez les assistantes maternelles voyons 🤪
J’en avais un mais bof c’était y a 10 ans
Celui là a bien évolué en prestation je trouve mon rdc est bien nickel je trouve . Et avec les chats chien c’est presque indispensable . Je l’ai conseillé à une amie et pareil est conquise .
 
@Ingride la bricoleuse ! , le mien c’est un roborock il aspire mieux que mon dyson , il y a des petites brosses Sur le coté qui lui permet d’aller dans les coins il passe partout ne tombe pas des escaliers , on peut le lancer a distances il fait le tour des pieds de chaise … le top du top.
Pour l’autonomie il arrive a faire toute ma maison (120m2) en 1 fois donc impeccable 👍
 
@Baba au rhum et @AuréD du coup, vous le faites fonctionner lorsque vous êtes de sortie ou même si vous êtes la ?

Le séchage est rapide ?
Séchage rapide oui mais j’ai chauffage au sol le niveau de lavage c’est plus de l’entretien on va dire que s’il y a des grosses taches bof . Donc le mieux c désinfection du sol à la vapeur de temps en temps et le robot entre pour maintenir le sol propre . Par contre aspiration géniale . Sous canape etc. On peut partir et laisser tourner sans souci moi je préfère être là car parfois il coince avec un jouet trouvé sous le canapé 🤣
 
Ici pas de chauffage au sol.
Pour le lavage je ne sais pas mais pour l’aspirateur j'y songe, j'ai juste très peur du bruit.
 
Ici pas de chauffage au sol.
Pour le lavage je ne sais pas mais pour l’aspirateur j'y songe, j'ai juste très peur du bruit.
le niveau de 55 décibel sur la notice mais y a 3 puissance d’aspiration
Je trouve supportable c’est sur si on regarde télé c’est bof
Moi j’en profite pour faire le reste du ménage tous les matins
 
Moi je peut régler l’intensité du coup des fois je le programme et il se lance la nuit en mode silencieux il ne fait pas trop de bruit sinon c’est supportable mais effectivement tu ne peux pas regarder en film quand il est lancé en mode normal .
Effectivement pour le lavage c’est du rafraîchissement je prefere laver a la main .
Mais moi ça me change la vie mon mari est deja prévenu que si mon aspi me lâche j’en rachète un dans la foulée 😂
 
Moi je peut régler l’intensité du coup des fois je le programme et il se lance la nuit en mode silencieux il ne fait pas trop de bruit sinon c’est supportable mais effectivement tu ne peux pas regarder en film quand il est lancé en mode normal .
Effectivement pour le lavage c’est du rafraîchissement je prefere laver a la main .
Mais moi ça me change la vie mon mari est deja prévenu que si mon aspi me lâche j’en rachète un dans la foulée 😂
C’est clair on ne peut plus s’en passer lol
Comme le lave vaisselle lave linge etc …
😜
 
Tous les soir après le départ des enfants, je mets les chaises en hauteur et je lance mon aspirateur robot. Ensuite, je passe l'appareil à vapeur. Les meubles et SDB tous les mecredis et samedis ainsi que le frigo. Les toilettes tous les matins. Moi non plus je ne pourrai plus me passer de l'aspirateur robot. C'est un gain de temps énorme. Ca ne fait pas plus de bruit qu'un aspi ordinaire
 
"Gestion du ménage vous faites comment quelle fréquence des astuces?"

Mon Mari, MEME si je suis AM, partage ces taches avec moi!
 
"Gestion du ménage vous faites comment quelle fréquence des astuces?"

Mon Mari, MEME si je suis AM, partage ces taches avec moi!
Moi j’aime pas car il est plus maniaque que moi et du coup ça prend des heures . Moi c’est vite fait bien fait 🤣🤣🤣
 
J'emploie une personne quelques heures les mercredis (journée off pour moi), repassage, poussière, gros ménage salles de bain et cuisine, vitres ...
Le dimanche en fin de journée, moi et mon mari, nous faisons un petit coup de propre (1/2' heure à 2).
Moi, salles de bain, toilettes, lui, cuisine et sols avant de se coucher.
Nous ne sommes plus que 2. Ça se ressent au niveau de l'entretien.
 
J'ai un robot aspirateur un IROBOOT rumba, pas de soucis il va dans les coins, c'est marrant ce post aujourd'hui j'attend l'aspirateur/laveur mais ne connais pas la marque ce n'est pas moi qui m'en suis occupé.

Sinon le gros ménage c'est le we, la semaine c'est du rapide.

Vitre j'ai un kobold VG100+ de chez Worwek
Linge je mets une machine quand besoin et ne fait plus le repassage
Pendant les vacances ou grands we si on est à la maison on fait ce qui n'est pas fait souvent
Le ménage se fait à 2 avant c'était à 3, notre fils a toujours fait des tâches ménagères et aujourd'hui qu'il est chez lui il continu.
 
J'avais récupéré l'aspirateur Rumba de ma mère.
Je n'ai jamais pu m'y faire.
Je trouve cela bruyant et pas top au niveau résultat final.
Jusqu'au jour où j'ai eu la cata avec un caca de mon chien (encore chiot) 💩 Je ne vous dis pas l'état de mes sols, celui du Rumba et ... l'odeur ! La totale !!! 😱
Bref, cela ne m'a pas convaincue.
Nous sommes revenus à notre aspiration centralisée (peu sonore et ne rejetant pas de particules et poussières dans l'air à l'aspiration).
 
J'emploie une personne quelques heures les mercredis (journée off pour moi), repassage, poussière, gros ménage salles de bain et cuisine, vitres ...
Le dimanche en fin de journée, moi et mon mari, nous faisons un petit coup de propre (1/2' heure à 2).
Moi, salles de bain, toilettes, lui, cuisine et sols avant de se coucher.
Nous ne sommes plus que 2. Ça se ressent au niveau de l'entretien.
Ah oui à deux ça doit être mieux et plus simple pour entretenir. Car quand je fais ma salle de bain et que j’en ai horreur c’est pas pour rien en fait .
Tout nickel et qqes h après c le bronx dentifrice dans le lavabo mes jours de chances. Le miroir n’en parlons pas des cheveux partout et bien sûr c’est jamais personne 😭😭😭
J’ai déjà pensé à faire un planning avec chacun à mes côtés pour comprendre la pénibilité de la salle de bain à nettoyer …
 
Aspiration centralisée j’ai aussi avec une trappe à la cuisine pour les coups de balais rapidos et pour étage mais c’est vrai étage c’est juste poussière .
 
Retour
Haut