Opération

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Décembre 2024
Bonjour
J habite en Moselle. Je vais subir une opération en 2025 qui va m immobiliser 4 a 6 semaines. A ce jour je n'ai pas la date. J appréhende d en informer mes 4 employeurs car je sais qu'ils vont être dans la panade même si vous allez me dire que la santé avant tout.
J'ai pu lire que l arrêt maladie n est pas un motif valable de licenciement mais que n importe quel autre pouvait l'être pendant l'arrêt ou même avant.
A savoir qu'en Moselle et alsace il n y a pas de jours de carence et que les parents paient le salaire hors indemnité et repas.
Que se passe-t-il s ils me licencient? S ils trouvent une remplaçante pendant mon arrêt ?

Bonjour ! Ce sera facile de prouver que c'est du à votre arrêt ; pour le paiement vous parlez de la subrogation donc les parent reçoivent vos indemnités de ss . Lors de votre arrêt ils peuvent embaucher une assmat de remplacement en cdd . Soignez vous bien ! Tant qu'il n'y a pas de date d'opération ne dites rien .

@Caro52 non. A sera pas facile de prouver que c est du a l arrêt de travail , le retrait d enfant et libre sans raison spécifique

@Lsg27081 l alsace lorraine a un statut différent des autres départements de la France , la postante a raison elle a 0 jours de carences et sera payer normalement par ses PE

@Nounoudu25000 Je n'ai pas dit qu'il y avait des jours de carence, par contre je suis choqué que ce soient le PE qui rémunèrent pour moi c'est la sécurité sociale.

il y a interet que cela suive niveau remboursement pour le parent ,car si il doit payer une remplacante .lala

Bonjour j ai été dans votre cas en Moselle il n y a pas de jours de carence ces bien la sécurité sociale qui vous paye sauf si sur l arrêt maladie vous avez rempli la case disant que se sont vos employeur qui vous paye (subrogation)
Bonne fête de fin d année à toutes

Bonjour à toutes. Personnellement j ai subi une opération en juillet dernier et j ai su la date deux mois à l avance, j en ai informé mes employeurs dès que je l ai su, qu ils aient le temps de trouver une solution de remplacement, C est une question de respect je trouve, mettez vous à leur place. Un peu d humanité mesdames svp !!!

@gigi53
Oui de l'humanité il en faut.
Mais certains parents se font fort à l'annonce d'arrêt ou de grossesse de mettre fin aux contrats avant ces arrêts.
Donc méfiance aussi. Tellement d'am se font licencier ainsi !
Juste avoir conscience de ces possibilités afin que ce sentiment d'humanité ne soit pas recouvert de naïveté. ;)

En ayant un rendez-vous d'urgence avec le chirurgien des début janvier. J'ai déjà prévenu les parents que je devais ce jour là modifier les horaires de gardes. Et comme je l'ai dit précédemment régime spécial pour Moselle Alsace et c est également pour ça que nous n'avons pas les mêmes minimas d indemnités d'entretien que le reste de la France.
Est ce qu'il y a ou aura des démarches particulières a faire ? Envoyer son arrêt sécu aux parents et sécu ça me semble logique. Sur les contrats j'ai inscrit la clause que c est les parents qui me payer en cas de maladie.

@mag57 Juste à titre d'information, c'est quoi vos minis IE pour l'Alsace-Moselle ? ( reste de la France 90% du Minimum Garanti pour 9 heures de garde ) Je savais que vous cotisiez 1,3% ( de plus pour la sécu ) et que vous aviez les fériés du vendredi saint et la St Etienne en plus.

Bonsoir @mag57,
Perso je vous dirais, n'ayez pas peur
De leur annoncer, plutôt vous les informerez
Plutôt ils pourront prendre leur disposition, faites le en cohérence avec vos valeurs, peu importe leur réaction qu'elle soit bonne ou pas,
Vous devez vous soigner et s'ils ne sont pas capables de se mettre à votre place alors c'est qu'ils ne vous méritent pas.
Chacun est comme il est, ils agiront en conscience avec leur valeur et c'est là que vous verrez à qui vous avez eu à faire.
Malheureusement nous ne pouvons tout contrôler et l'être humain est toujours plein de surprises.
Posez vous juste une question , si vous étiez un PE auriez vous souhaitez en être informée rapidement ?
Agissez en fonction de votre réponse.
Bon courage , et prenez soin de vous.
Je souhaite que tout aille pour vous.
Belle soirée à vous 🙂

Bonjour, perso j'ai eu en 4 ans 2 arrêts maladie de 6 semaines et 10 semaines (ligaments) j'ai retrouvé mes 4 employeurs à mes reprises. Je ne signe des contrats qu'avec des PE qui ont de la famille pour se substituer en cas de "pépins". Pensez en 1er à vous rétablir.

Bonjour
J'ai été arrêté 18 mois, en urgence en plus. J'ai contacté mes collègues et réussi à trouver 4 solutions pour les PE.
J'ai récupéré mes loulous, certes ils avaient grandi mais aucun parents n'a envisagé un licenciement.

Ah !! Mince, je n'ai rien mis dans mes contrats à ce sujet. Je n'ai jamais été en arrêt 🤞🤞🤞
Je connais même pas la démarche à faire ! Sécurité sociale je suppose ?
Mais c'est peut-être différent car moi c'est un cumul emploi/ retraite ?
Alors moi franchement j'suis nulle de ne pas y avoir pensé ! !!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
81
Total de visiteurs
95

Statistiques du forum

Discussions
8 726
Membres