On me l'avait encore jamais faite celle là 🤔

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion liethana56
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liethana56

⭐⭐
Inscrit
31 Mars 2023
Messages
59
Bonsoir à toutes et tous,

Il y a environ 2 mois, un papa me demande si j'accepterai de commencer plut tôt le matin de temps en temps. Je lui dit que oui,
à partir du moment qu'il me prévienne avant. Ce matin en arrivant, Il me demande si la semaine prochaine c'est possible.
Je lui réponds oui et là il me dit : on peut te payer au black ? Un peu surprise je lui réponds : EUH BIN NON QUAND MÊME 🙄Je me suis crû un court instant un 1er avril🤣🤣. Seulement lui était sérieux. Je mis attendais pas à une telle demande!!!!!!!!!
 

Comme il a une entreprise, je suppose qu'il veut écouler le black qu'il fait😉
 
Bonsoir !
Moi aussi j'en ai une bonne, j'ai reçu des parents vendredi.. tout c'est bien passé enfin c'est ce que je croyais !
Donc ils me disent qu'ils vont réfléchir ce week-end et me tenir informé début de semaine..
Ce soir je reçois un message me demandant si elle pouvait me téléphoner pour me poser une question..
Je l'appelle et la elle me demande si elle peux me poser une question indiscrète.. !!
Je lui répond : c'est à dire ?
Elle me répond : oui nous vous avons vu un peu tremblé vos mains ✋ ( je l'ai même pas remarqué) c'est possible car je ne suis pas forcément toujours à l'aise .. pourtant c'est pas mon premier entretien enfin bref..
J'ai répondu que j'étais sensible mais que je n'avais pas de maladie comme elle le laissé supposer dans sa question. Elle avait peur que je laisse tombé son bébé.. ( si, si c'est réel !)
Elle m'a même demandé si la PMI était venue ( du genre qu'elle contrôle personne)
Je lui ai répondu que je n'exercerai pas ce métier si j'avais quoi que se soit !
Déjà lors de l'entretien elle m'avait demandé comment cela se passerai si jamais ils signés un engagement réciproque et que le petit n'arrive pas "vivant"...
Je lui ai dit " qu'il n'y avait aucune raisons pour que la venu au monde de son bébé se passe mal !
Comment peut-on penser une chose pareil. L'angoisse de service c'est elle !
Elle allait raccrocher en me disant que c'était pour cela qu'ils n'avaient pas encore pris une de décision..
Je lui réplique que il leur a fallut tout un week-end pour réfléchir à ça ?? Et pour finir je lui ai dit : donné moi votre réponse que je puisse avancer et que si c'est négatif ce n'est pas dramatique.
Résultat elle est censé m'appeler demain pour avoir la réponse ! Mais je ne l'attend pas, je sens que si elle signe avec moi cette névrosé je vais en ch... des ronds de chapeau.. 😓
 
Bonjour.
Oui bon capri, vaut mieux pas s'engager.
Alors perso, si je ne suis pas à l'aise lors d'un entretien, je sais que ça ne le fera pas.
J'écoute mes émotions, bon, je suis toujours plutôt cool et si je devrais stressée, hum hum.
A votre place, c'est moi qui rappellerais pour donner ma réponse.
 
Bonjour capri95 ; je ne signerai pas avec ces pe cherche quelqu'un d'autre
 
Bonjour,

Capri95 c’est clair qu’il vaut mieux ne rien signer, ça sent mauvais d’avance 😅

Ici j’ai reçu un message pour me prévenir que je n’aurai pas bébé aujourd’hui car examens à passer. Je demande un certificat pour déduire la journée. On le dit que c’est une radio qu’il passe et c’est le matin qu’ils n’auront pas de certificat et que j’aurai bébé de 13h à 16h30 si c’est ok pour moi.
 
@Pity
c'est une solution mais imagine que pour se venger, la mère appelle la PMI pour dire qu'elle a rencontré une ass mat qui a des tremblements, que c'est inquiétant, et que Capri95 se retrouve avec des contrôles, a devoir justifier qu'elle n'a rien.
Avec un peu de chance ces parents vont décliner. Et si malgré tout ils voulaient signer avec elle (ne trouvant personne d'autre), CAPRI95 peut dire qu'elle avait rencontré plusieurs familles et qu'une autre a donné une réponse positive avant eux.
 
C'est fou quand même....et quand bien même la collègue aurait une maladie, elle pourrait être sous traitement et pouvoir quand même continuer d'exercer. Ma belle sœur a parkinson et elle est psychomotricienne et ça ne l'empêche pas d'exercer. Mon mari a une maladie et pour autant il peut exercer. Heureusement que tous les gens malades ne se voient pas notifier une incapacité de travailler car sinon le nombre d'actifs serait bien bas. ....
Névrosée c'est le mot qui convient bien pour cette maman 🙄
 
Ces parents ont peut être craint un problème lié à l'alcool, souvent générateur de tremblements, ou à un autre souci de santé. D'où la crainte exprimée que vous laissiez tomber leur bébé et leur question sur les contrôles PMI !?
Attention ! Capri95, je suis bien certaine du contraire.
J'essaie juste de me mettre dans la tête de ces personnes.
Dans ce cas, je garde mes doutes pour moi et je ne donne pas suite. Mais pas de questions indiscrètes et malvenues.
Il vaut mieux ne pas travailler pour ces employeurs.
 
perso quand je bois plus de 3 café par jour je tremble aussi... maintenant je prends du déca sauf le premier du matin
 
Bonjour,

C'est un contrat à fuir.
Le bébé n'est pas là et elle pense au pire alors au moindre nez qui coule ça va être quoi.

Beaucoup trop d'angoisses même si cela peut se comprendre mais là ...
 
Merci les filles pour vos réponses ! Je n'ai jamais touché à l'alcool et je ne suis pas malade.
Depuis 2015 que j'exerce j'ai jamais eu ce type de question et que dieu m'en préserve jamais un bébé n'est tombé de mes bras.
Bref je vais passer mon chemin :sneaky:
 
Bonjour Capri
Le contrat n'est pas commencé (et bébé pas né...) que déjà ils angoissent... bon courage si vous vous engagez avec eux.
Perso ça serait non.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut