Offrez-vous des cadeaux aux enfants à la fin du contrat ?

Offrez-vous des cadeaux aux enfants à la fin du contrat ?

  • Oui, toujours

  • Non, jamais

  • Oui, parfois


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote [Vous devez être connecté pour voter]

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

AssMatNET

🖥️ Equipe du site
Inscrit
6 Février 2022
Messages
106
⬆️ Faites votre choix au dessus et cliquez sur "Voter" pour voir les résultats
(Vous devez être connectée pour voter et voir les résultats)

⬇️ Vous pouvez répondre pour donner des précisions
 

Bonjour,
En fin de contrat, c'est rare. Je fais leur Noël seulement. Au début je faisais les anniversaires mais plus maintenant.
 
Bonjour
Il y a bien longtemps il m arrivait d offrir le petit jouet ou doudou préféré que l enfant adoré chez moi pour son départ.
Mais étant donné le peu de considération qu apporte la nouvelle génération de PE, je m abtiens désormais.
Il est déjà assez compliqué d obtenir son dû à la fin du contrat.
 
En fin de contrat, j'offre un album photo en scrapbooking, c'est très long à faire. Il repart avec le doudou que je lui ai fourni et son cahier d'activités
Bien sur, si je suis licenciée avant l'heure, il n'y a pas d'album.
 
je fais un cadeau à Noël
parfois à l'anniversaire....

c'est déjà bien.
 
Bonjour, Noël je n'ai jamais fait de cadeaux, pour les anniversaires un gâteau et un petit cadeau 10/15€ max (très souvent un livre). Et ça m'est arrivé en fin de contrat mais seulement sur les contrats qui ont duré longtemps et dans le respect (album photo).
 
J'offre et j'ai toujours offert un cadeau de départ
Avant je créais un livre photo mais ça me prenais beaucoup de temps... maintenant, c'est un album photo pour mettre les photos de classes... ça permet le passage pour l'école

J'offre également à Noël ( un tricot maison) et à leurs anniversaires mais je reste toujours sur un budget de 15€ Max

Certains employeurs étaient top, même trop top... pour un départ en septembre dernier, ceux là n'étaient vraiment pas cool mais l'enfant n'est pas fautif de parents bizarres, il va déjà se les "farcir" toute sa vie !!!
 
1 livre pour son anniversaire et 1 jeu de société pour son entrée à l'école. Un petit goûter festif.
J'ai piqué l'idée de la clé USB pour centraliser toutes les photos.
Je n'ai pas encore eu de départ avant l'école, le cadeau est pour l'enfant, peu importe les relations avec les parents.
 
Non pas pour la fin de contrat,
Par contre j'offre sucreries pour halloween, chocolat +un cadeau pour noël accompagné de l'activité effectué, chocolat à Pâques avec l'activité et enfin cadeau aux anniversaires........je pense que c'est déjà bien.
Il fut un temps ou ce sont les PE qui m'offrais un cadeau en fin de contrat, cela est devenu rarissime
 
Je ne fais pas de cadeau pour le départ. Par contre, je fais une clé USB avec toutes les photos prises pendant tout le temps où l'enfant a été accueilli chez moi. Ils repartent aussi avec une pochette contenant tous les dessins, gommettes.. qu'ils ont fait. Par contre à Noël et aux anniversaires que nous fêtons autour d'une gâteau que nous confectionnons le matin , ils ont un cadeau
 
Oui j'offre toujours un album pour les photos de classe.
Et toujours petit cadeau à Noël et aux anniversaires.
 
Pour Noël j'offre un livre.
On fête les annivetsaires pour les 2 ou 3 ans avec un gâteau qu'on fait tous ensemble mais pas de cadeau. Déjà qu'ils voudraient tous que ce soit leur anniversaire je ne vais pas faire un cadeau à l'un et pas aux autres... Il y a assez de jalousies comme ça.
Au départ de l'enfant c'est suivant l'inspiration du moment. Là je vais avoir 2 départs et j'ai un grand fan de manèges alors ils auront leur tour de manège tous ensemble.
 
Depuis quand un employé doit il faire un cadeau à son employeur?
Les parents ne nous font pas un cadeau en étant réglo (salaire à l'heure, pas de retard, etc) c'est juste normal.
Notre seul devoir est d'être pro et de faire notre travail d'assistante maternelle en y mettant tout notre coeur.
Ce n'est pas en faisant des cadeaux qu'on fera avancer le respect due aux pro que nous sommes.
C'est mon point de vue et je le partage mais chacun fait comme il veut.
 
Je fais un cadeau à Noël, aux anniversaires, des chocolats à Pâques et pour le départ, un livre, un petit cahier de vacances pour préparer la rentrée et, parfois, si enfant cool et pe sympas, un petit jouet. Cette année, dans une grande surface bien connue, ils font des livres à 1€, ça aide !!
 
@No49 @Man je garde l'idée de la clé USB, car les albums ça me prend du temps et ça revient cher aussi 👍🏼. Merci ☺️
 
  • J'aime
Réactions: Man
Depuis quand un employé doit il faire un cadeau à son employeur?
Les parents ne nous font pas un cadeau en étant réglo (salaire à l'heure, pas de retard, etc) c'est juste normal.
Notre seul devoir est d'être pro et de faire notre travail d'assistante maternelle en y mettant tout notre coeur.
Ce n'est pas en faisant des cadeaux qu'on fera avancer le respect due aux pro que nous sommes.
C'est mon point de vue et je le partage mais chacun fait comme il veut.
idem, perso je ne fais aucun cadeau
un gâteau pour l'anniversaire à la limite mais pas avant les 2 ans de l'enfant
 
@Beneq En faisant un petit cadeau à l'enfant, ce n'est pas à notre employeur que nous le faisons mais bien à l'enfant car il fait quand même partie de notre quotidien même s'il n'est que de passage. Nous avons quand même des attaches avec ces enfants et chacun ou chacune voit en fonction si elle ou il a envie de faire un petit quelque chose pour son accueilli. Ce sont des petits souvenirs pour l'enfant qui a passé ses premièrers années chez nous. Nous faisons partie de ses repères. Effectivement, chacun(e) fait comme il ou elle veut
Personnellement, j'ai toujours eu des cadeaux avec mes employeurs pour Noël (sauf avec 1 au dernier Noël c'était la 1ere fois que ça arrivait), quelques fois pour mon anniv et toujours à la fin du contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut