Obsessions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Bayah

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Bonjour

J'ai un petit bonhomme de 2 ans et 4 mois.
Depuis environ 4 mois il a une obsession pour les "queues" et les "fesses".

Ça a commencé par les queues.
Il montre touche, et demande à ce qu'on caresse les queues de tous les animaux (figurines, livres, peluches,...)

Et depuis peu, ce sont les fesses. Des animaux, et des personnes....

Aucune autre obsession pour rien d'autre. Il se développe normalement.
C'est le petit Julien, pour celles qui ont suivi.
Je n'en rajoute pas pour ne pas biaiser votre jugement ...

Avez vous déjà connu ça ?
Qu'en pensez vous ?

Je n'ai jamais eu de comportement de ce type.
Ce qui m'interpelle ce sont les deux obsessions qui plus est vu le contexte.
Que ce doit être dur à porter aussi pour toi...

Ce que j'en pense aussi que ça fait beaucoup. Un seul élément on peut se dire que c'est notre esprit d'adulte qui y voit une connotation particulière que ne voit pas l'enfant mais là ça me poserait question.
Cet enfant a peut-être vu des vidéos ou "surpris" des ébats.

Je me pose juste une question, quelles image ou film cet enfant à vu???
Il n'a pas pu inventer le geste de l’accouplement.
Pour moi c'est direct un appel à la PMI.

Curieusement je suis plus interloquée par la fascination de la "queue" que celle des fesses.
En effet à un moment l'enfant découvre qu'il a des oreilles, des bras et aussi des fesses.
Pour peu qu'il y a une réaction particulière, une sur-réaction quand il s'y interresse et bim il s'y interesse encore plus. D'autant qu'à 2 ans il est aussi à perçevoir qu'il se passe des trucs dans sa couche.

Mais la queue des animaux? Partout, tout le temps mais pas le reste du corps de l'animal qui devrait être tout aussi intriguant comme les cornes, la trompe, les dents, le pelage, le plumage, le bec etc...

Du coup oui c'est bien l'association des 2 obsessions qui me ferait demander l'avis à ma Puer', par écrit pour garder une trace écrite, une preuve que ça m'a interrogé.

Et je comprends qu'il y a déjà d'autres interrogations sur Petit Julien mais comme je lis un million de question je ne sais plus quel est le dossier exactement donc je te livre ma perception libre de tout autre contingence.

Bonjour

Je trouve ceci très curieux aussi.
Comme les collègues, je pense qu il faut mieux avertir la pmi.

Bonjour
Personnellement je ne ferais pas qu'un appel à la PMI dans ces circonstances.
Un jeune enfant ne peut pas mimer un accouplement sans l'avoir déjà vu.
Surtout que vous dites que c'est depuis 4 mois déjà !

Si la PMI ne bouge pas, ou que j'ai un doute la dessus un appel au 119 pour demander avis.

Une formation génial sur le sujet, gratuite et accessible à tous:

Pour l'accouplement il a clairement formulé que s'il écrasait le copain comme ça c'était pour faire "comme papa et *prénom féminin*"
Qui est la nouvelle compagne de papa...
Whaou cela veut dire que l enfant les a vu voir entendu!
Comme Griselda. J espère que la pmi va bouger.

Pour l'accouplement il a clairement formulé que s'il écrasait le copain comme ça c'était pour faire "comme papa et *prénom féminin*"
Qui est la nouvelle compagne de papa...
Plus le reste, cela interroge!
Alerter la PMI est la meilleure des décisions à prendre.

Il y a déjà une IP de ma part (sans ces éléments là arrivés depuis...)
Et 1 ou 2 autres d'institutions

Je vais faire un mail déjà

Oui si rien ne bouge et que tu as de nouveaux éléments qui t'alertent alors il faut à nouveau alerter sinon on pourrait croire que les choses sont rentrées dans l'ordre ce qui ne semble pas franchement le cas.

Je n'ai pas suivi les histoires du petit Julien mais ma première réaction à été qu'il a forcément vu ou entendu quelque chose qui n'est pas de son âge.

Les PE disent souvent "roooo laisse il ne comprend pas" mais si si les enfants ne sont pas stupides et comprennent bien.

D'autant plus que si Papa a une nouvelle compagne alors effectivement, ils doivent avoir chaud !! Mais avoir chaud c'est bien, le faire en présence des enfants, non !

Effectivement j'alerterai aussi surtout que là, on voit bien que l'on est pas en présence d'un enfant qui découvre son corps.

Précédente publication de Bayah concernant le petit "Julien" :-(

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
185
Total de visiteurs
209

Statistiques du forum

Discussions
9 358
Membres