Obligation d’isoler les animaux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour moi c'est juste une règle de bon sens. Même avec la plus gentille, calme etc des animaux, cela reste un animal donc on reste extrêmement prudent avec des petits. Donc sans allez jusqu'à enfermer l'animal, on fait en sorte qu'il y est le moins possible d'interaction avec les petits trésors que nous accueillons. Perso, j'ai une vieille chienne border de 16 ans, elle est adorable, calme, etc mais je ne lui autorise pas la salle de jeux des petits. Par sécurité mais aussi par soucis d'hygiène tout simplement.

Bonjour
Ici ce sont les chiens que nous devons isoler.
Une collègue a des chiens de chasse et il lui a été demmande de les enfermer dans la cuisine

@nounou en detresse

C'est un abus, c'est pourtant noté clairement dans le référentiel !
Que votre collègue demande un écrit pour cette obligation, la puer ne le fera pas, elle dira que c'est une "recommandation".
Tant que des assmat accepteront ces interdictions les puer continueront leurs abus.

Comme j'ai déjà expliqué, quand ma zinzin a exigé que mon chat soit dehors ou enfermé dans une pièce, je lui ai dit que dans ce cas elle pouvait m'enlever mon agrément sur le champ.... Elle a juste mis sur le courrier accompagnant mon renouvellement que je devais "veiller à une cohabitation sécurisée entre le chat et les enfants"...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
175
Total de visiteurs
200

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres