Obligation d’isoler les animaux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mon fils c est fait griffer par le chat de son assistante maternelle
Je comprend cette règle d isoler les animaux
C est une question de sécurité
Elle a dut se debarasser de son chat
Se débarrasser de son chat ? Je préfère encore stopper le métier 😡
Il aurait peut être suffit de l’isoler par la suite. Après un chat « ne griffe pas pour rien ». Il faut mettre des limites. Ce ne sont pas des peluches que l’on peut malmener. Interdiction de toucher aux chats ici. Ils sont la. C’est ok. Ils dorment, on les laisse dormir on ne va pas leur tirer les moustache. Ils passent à côté de nous on les laisse passé. Juste mon gros matou qui vient dire bonjour le matin , que les parents aime caresser . Mais une fois la porte fermée on ne touche plus aux chats

Idem, jamais je ne me serai débarrassée de mon chat sous prétexte qu'il aurait griffé un gamin .... qui potentiellement serait peut-être venu l'embêter..
Entre mon chat et mon agrément le choix aurait été vite fait et les parents auraient tous pu se retrouver une nouvelle assistante maternelle en urgence... Qui aurait peut-être elle aussi des animaux....

Mon fils c est fait griffer par le chat de son assistante maternelle
Je comprend cette règle d isoler les animaux
C est une question de sécurité
Elle a dut se debarasser de son chat
Petit travail vient d’arrivé . Il est sous antibiotiques parce que un des chat chez lui l’a griffé ..
Je ne pense pas que les parents se débarrasseront du chat .

Je me suis posée la question quand on a adopté notre croisé chihuahua, au départ j'avais pensé à un parc pour lui, mais ça ne convenait pas. Au final il vit avec nous, avec les enfants que je garde, sans soucis, chacun de son coté. Juste au moment des départs , je dois l'isoler car il aboit trop et je ne peux pas faire les transmissions lol.
J'aime mon chien, j'aime mon métier, mais clairement si on me demande de le mettre dehors ou de l'enfermer dans une pièce pendant tout mon accueil, je préfère arréter de travailler!

C était pas le premier accident chez cette assistante maternelle
Quelque semaine avant mon fils c était brûler avec son fer a repasser
Elle a été convoqué pour revoir ces pratiques professionnelles revoir la sécurité ect ect
Elle a eu le choix d isoler son chat pendant son temps de travail
Arrêter la profession ou se débarrasser du chat et arrêter de repasser pendant son temps de travail
Elle a choisi la dernière option entre temps elle a était suspendu 4 mois pour un autre problème avec une famille
Je suis désolée meme pour une question d hygiène le chat dormait dans le transat de mon fils il marchait sur la chaise haute
Il y a un minimum a respecter je pense
J ai moi même des animaux chez moi et je fais tes attentions a la sécurité et a l hygiène
A lire certaines d entre vous c est a cause de mon fils si il c est fait griffer
Il était installé dans son transat après le goûter et comme le chat avait prit l habitude de dormir dans le transat il a gratté au niveau de la jambe de mon fils qui était en body
il était bien marqué tout comme la brûlure sur sa main il avait une énorme ampoule
J aime les animaux mais je suis désolée la sécurité physique des enfants accueillis avant tout

Je suis tout à fait d'accord avec vous angelik22
j'ai un chat (post précédent) et j'ai eu un chien aussi (dcd depuis).
Quand j'avais mon chien, jamais il n'allait vers les enfants (habitué tout petit puisque je l'ai eu chiot)
Pour mon chat, je reste également vigilante à ce qu'il n'aille pas dormir je ne sais où. Il a son endroit à lui.
Il y a quand même un minimum. Cette assmat, franchement, no comment

@angelik22
Je suis d'accord.
J'ai toujours eu des animaux (chat, chien, lapin, rat).
Un animal reste un animal.
Toujours avec une part imprévisibilité et réactionnelle au stress, a la surprise, a l'atavisme.
Certains humains ont du mal à canaliser certaines réactions. L'animal peut lui aussi réagir selon des codes qui lui sont propres.
Jamais je n'ai estimé que mes compagnons à 4 pattes soient incapables de griffer, mordre ou autre.
Mes chiens ont toujours été suivis par des éducateurs canin pour limiter autant que possible ces risques.
J'ai eu un chat qui avait suivi mes enfants en promenade. Il venait de la maison d'une dame un peu étrange qui avait beaucoup de chats chez elle, non vaccinés, non stérilisés, négligés. Le chaton n'avait pas été élevé par sa mère. Il était attachant certes mais n'avait pas reçu les codes éducatifs dans les premières semaines de sa vie. Il aurait été impossible, inenvisageable pour moi de le laisser à portée de mes accueillis. Trop de risques. Nous l'avons gardé mais il vivait à l'extérieur la journée. Nous l'avons fait vacciner, stériliser, pucer. C'était une petite canaille très attachante mais ... Bref ... Il a une une seconde chance mais pas à n'importe quel prix et à n'importe quelles conditions.

Bonjour,

J'ai un chat et 2 chiens, la chatte vit sa vie dans la maison, si elle est ennuyée par les enfants, elle s'en va d'elle- même, mais je surveille de près, ça reste un animal. Mes 2 chiens sont dans la maison l'hiver, mais séparés avec une barrière chacun son espace, pour leurs tranquillités, elles sont adorables et adorent les enfants, mais elles sont vieilles (ont des douleurs parfois) et on ne sait jamais ce qu'il peut leur passer par la tête.

Je trouve ça bien que les enfants soient au contact des animaux, mais pas en direct.
Je trouve normal de sécuriser, sans tomber dans l'excès non- plus, nous obliger à les mettre dehors par tous les temps, je ne suis pas d'accord, les animaux sont chez eux quand même.

Les parents savent dés le 1er entretien téléphonique que j'ai des animaux, si ça ne leur convient pas, on ne peut pas travailler ensemble.

Il ne faut pas oublier que les enfants ne sont pas les nôtre et que si moi on me rendait mon enfant avec des griffures de chat, je ne serai pas confiante de laisser mon enfant le lendemain à mon assmat.

On trouve cela aberrant que la puer nous demande de les mettre dehors ou de pouvoir les isoler si besoin, mais les risques sont bien présents. Les animaux ne meurent pas d'être dehors s'il fait beau, au contraire. Et pour la tranquillité de l'esprit, c'est pas plus mal.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
200
Total de visiteurs
225

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres