Numéros d'urgence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
7
Bonsoir ,est ce que quelqu'un peut me dire s'il est vrai que c est obligatoire d afficher les numéros d urgence et numéros de téléphone des parents ?
 

oui, ça l'est, je trouve que c'est ridicule, car avec les téléphones portables, on enregistre les N° et que c'est plus rapide, mais ce n'est pas moi qui fixe les règles
 
Bonsoir, oui c'est obligatoire, alors moi je les mets à côté du téléphone.
 
Bonsoir

Oui c est obligatoire . Quand la puer est venue en novembre elle a vérifier qu il était bien afficher
 
Je ne le fais pas c’est SUR le portable et le fixe il faut arrêter les conneries

J’ai SURTOUT mis la puer pour être au taquet si réplique à faire
 
D'ailleurs c'est autant pour nous que pour les secours ou intervenants extérieurs si problème. Ils doivent être visibles dans un lieu de passage. Je les avais affichés à l'intérieur de la porte de mon placard à jouets. Lors d'un renouvellement la puer m'a demandé de les afficher dans mon entrée.
 
La puer me l'a demandé il y a 1 semaine. Je lui ai montré que c'était magnété sur le frigo, elle était contente ;)
 
Catie

Tu es seule chez toi ... QUI va appeler ? Les pompiers qui auront cassé ta porte car tu n’as pas ouvert aux parents car t’es morte ? OK
 
C'est une obligation

Si vous avez une urgence avec un enfant c'est un gain de temps
Car dans la panique le cerveau ne fonctionne plus correctement
Même chercher un numéro de téléphone dans vos contacts peut être un casse tête

Je sais de quoi je parle
 
Dans mon téléphone, les parents ne sont pas identifiés par leur nom et prénom mais par :
Maman de X
Maman de Y
Maman de Z
Papa de X
Papa de Y
Papa de Z
Et sur mon frigo : il y a le prénom de l'enfant avec le face le nom/prénom de chaque parent et son N° de tél.
Je me suis dis que si je ne suis plus en mesure de donner ces infos, à la maison c'est affiché et en promenade dans le tél c'est plus facile de trouver à PAPA et MAMAN de que par des noms de famille inconnus des étrangers.
 
Ha oui. Ok je suis trouvée morte par les pompiers qui trouvent aussi chez moi 4 enfants de moins de 3 ans. Les secours peuvent aisément trouver ainsi les coordonnées des parents de ces enfants et les contacter pour qu'ils viennent urgemment récupérer leurs enfants non ?!
Voilà par exemple un des exemples pratiques que peut nous donner une formation SST en plus d'une initiation aux gestes de premiers secours.
 
Bonjour

Ne pas être consciente de son importance est carrément criminelle.
L'exemple au-dessus en est la preuve.
Je l'ai en plus dans mon sac quand je suis à l'extérieur (RPE) pour les mêmes raison
 
Bonjour oui c'est obligatoire faire des fiches pour chaque accueilli avec le nom de l'enfant et tous les numéros de ses parents .je note aussi sur une fiche pompiers samu SOS médecin police. Le tout a côté du téléphone fixe
Je fais autre chose sur une fiche bristol je fais comme une carte d'identité photo de l'enfant nom prénom adresse . Nom prénom des parents et leurs numéros de tel. S'il m'arrive une malaise dans la rue des secours sauront qui sont les enfants qui m'accompagnent.
C'est juste rassurant
 
Bonjour,

J'ai fait exactement comme nounoucat une carte d'identité avec une photo des enfants et les coordonnées des enfants pour les balades on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Et pour chez moi j'ai la liste bien en vue dans la cuisine et dans la salle de jeu.
Ca peut sauver des vies.
 
Pioupiou, tu y va un peu fort, non?
Ce qui est criminel, c'est d'en avoir conscience et de ne pas le faire, ce qui n'est pas pro, c'est de refuser de le faire.
Je fais comme Nanou, je mets dans le tèl les n° des PE comme maman de, ou papa de, je sais bien qu'en cas de stress, je ne retrouverai pas le nom de famille des PE.
C'est déjà arrivé qu'une AM soit trouvée morte dans l'exercice de ses fonctions?
Un jour, j'ai appelé mon médecin, car je me sentais partir dans les pommes, je suis d'ailleurs tombée pendant l'appel, il m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi, alors que je lui avais précisé avoir en accueil 3 enfants, une autre fois, j'appel le samu
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut