Numéros d'urgence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

certes c'est fort .
Mais quand je lis certaine réflexion je me pose des question sur le professionnalisme.
Il y a quelque année je faisais partie d'une association et on se réunissait toutes les semaines dans une salle communale. Une collègue à fait un malaise vagal intervention des pompiers........... et elle n'avait pas le téléphone des parents de l'enfant accueilli sur elle. Heureusement l'une d'entre nous connaissait bien les parent qu'elle a averti.
conclusion cela n'arrive pas que autres imaginais que cela arrive en pleine rue.........
Donc l'affiche est à coté de mon téléphone et dans mon sac. C'est de la sécurité tout simplement et du professionnalisme.
 

Voici la fiche que j'ai pour chaque enfant
 

Pièces jointes

  • Fiche secu.JPG
    Fiche secu.JPG
    34,1 KB · Affichages: 38
Alors je pourrais le savoir à l’occasion .... je connais quelqu’un qui travaille dans un service sur les AM ...
 
ça me parait une très bonne idée de faire une fiche pour la poussette, mais comment faire pour qu'elle soit visible en cas de besoin? car comme c'est inhabituel, les secours pourraient ne pas penser à fouiller la poussette
 
Chantou
Dans mon répertoire, je mets à :
MAMAN de machin
MAMAN de Truc
MAMAN de Bidule
et pareil pour les papas, car comme ça ils sont tous regroupés ensemble à le suite pour les papas et idem pour les mamans
 
Mes fiches sont plastifiées et sont accrochées aux harnais de sécurité des enfants, et les enfants adorent car ils retrouvent leurs harnais avec leur photos dessus
 
Tout pareil abassmat. Ou alors accrocher la fiche plastifiée au volant de la poussette.
 
Bonjour
Ici le conseil départemental nous a donné un petit calepin de feuilles détachables où il est indiqué que faire en cas d'urgence avec les n° samu, pompiers, police, centre antipoison et pour chaque accueilli indiquer le prénom de l'enfant et tél des parents
pour ma part, il est scotché sur mon vaisselier
Et effectivement c'est obligatoire de l'avoir en vue
 
Bonjour,

Alors moi, j'ai mis les tél des enfants sur une feuille avec une photo de chacun d'eux.

Car même si les pompiers viennent, ils ne connaissent pas les enfants, donc une photo + un prénom + les n° des parents.
 
Idem sur un papier dans mon sac de sortie ! et à la maison dans ma boite à clés au dessus du téléphone ... oui en cas de soucis on peut vite paniquer s'affoler et on n'oublie tout ... donc pour le coup çà je trouve UTILE pas comme certaines demandes farfelues ...
 
Bonjour oui quand la pmi était venue y m avait ditque si on panique trouvé sur le téléphone les numéros est plus compliqué que si y sont affichés.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut