Tout le monde (parents) n'a pas besoin de "gros" contrats.
Le péri de mon petit-fils c'est forcément pas un gros contrat.... je le répète, mon fils et ma belle-fille ont 3300 euros net de revenus par mois à 2. Donc des revenus très moyens.
Et bien selon le simulateur, ma belle-fille aurait 31 euros de CMG de moins (138 au lieu de 169)...
donc elle est où l'équité pour les petits salaires ????
Pour qu'elle reste à 169, il faut que j'augmente mon taux horaire de 75 centimes par heure...
Alors évidemment elle aurait dans ce cas toujours 169 euros, mais elle aura un reste charge de 45 euros de plus qu'avant car mon brut sera 58 euros plus élevé....
Et moi, au moment de calculer mon abattement fiscal, j'aurai forcément plus à déclarer...
Et encore je m'estime chanceuse, car en septembre 2027, retraite..... Et que mes 2 seuls contrats seront le péri de petit-fils 1 et le temps complet de petit-fils 2 "en route".....
Donc avec ma belle fille à l'automne, on prendra leurs avis d'imposition, et on fera 10000 simulations pour que tout le monde s'y retrouve... parce que c'est en famille donc on "s'arrangera"...
Mais pour les employeurs Lambda, je sens que ça va être des casse-têtes avec les ass mat...
Entre les PE qui vont avoir moins de CMG, ceux qui vont comprendre que plus il y a d'heures, plus ils perçoivent de CMG, qu'il est plus intéressant pour eux que l'ass mat fasse le repas... Je continue de penser que ça va compliquer les choses plus que les arranger.....