nouvelle demande

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mamytata
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

parents qui mettent leur bébé en crèche et qui recherche une assmat pour aller chercher l'enfant à 18h jusqu'à 20h et ce 2 jours semaine.
(n)(n)(n) même pas en rêve.
Faut quand même être gonflé !

J’ai remarqué que beaucoup de familles en ce moment recherchent un ou une AM pour faire un boulot de baby-sitter… ba ouais à maxi 5 balles de l’heure c’est mieux ^^
 
Mais tellement réaliste en 18 mois , j'ai déjà entendu 3 fois " et que ce que tu veux faire comme boulot ?", " c'est bien en attendant de trouver un travail", " ça t'occupe en attendant...." 🤮
ah mince 😬 pour ne pas dire autre chose.

Moi j’ai aussi très souvent : ouais c’est en attendant après tu feras autre chose.

En attendant quoi ? Après, quand ? ^^ mais en général je me ferme comme une huître et ça met un malaise pas possible. J’aime bien faire ça.
 
Il y en a d’autres aussi parfois qui me trouvent du travail genre l’autre fois : et institutrice ça te plairait pas ? 😂

J’ai 35 ans, une vie étudiante et professionnelle derrière moi. Si j’avais voulu être instit ba … je serai instit pas AM.

Ou alors : non mais quand tes enfants seront grands tu reprendras la recherche (c’était ma profession).

Euh non je suis plus épanouie professionnellement qu’avant, je vous jure ! C’est si difficile à croire ?

Mais je pense qu’on s’éloigne juste un poil du sujet. J’avais vraiment compris que c’était pour payer pas cher qu’ils proposent d’embaucher un ou une AM. Par rapport à ce que leur coûterait du baby-sitting.
 
on m'a contacté pour un péri, roulement sur 2 semaines :
1- l'accueillir à 6h pour le déposer au périscolaire à 7h30... sur 5 jours.
2- le récupérer à 18h30 au périscolaire, le faire manger, le doucher et pyjama jusqu'à 20h... sur 5 jours

:rolleyes: j'ai décliné...
 
Cela montre surtout combien ils sont ignorant de la réalité de notre métier. Quand déjà ils pensent que c'est un métier et non pas un passe temps c'est déjà beaucoup. Heureusement cela reste une minorité. En tout cas pour ma part, la plupart des parents que j'ai accompagné était très correct. Actuellement j'accompagne un couple de médecin trop mignon. Mardi dernier le papa arrive à 18h (horaires maxi possible 18h30 avec ce bébé de 5 mois) en me disant qu'il retourne au travail car il avait encore à faire. Je lui ais demandé pourquoi il n'avait pas finit d'abord quitte à arriver à 18h30 comme prévue. Il m'as répondu qu'il ne voulait pas abusé et que j'avais aussi une vie. Comme quoi des parents trop mignon, il y en a.
 
Moi j’ai eu un appel pour un petit bonhomme de 12 mois le jeudi vendredi et samedi de 8h à 19h30 le lundi mardi et mercredi il ferait des navettes entre les papys mamy et papa
J’ai dit oh malheureusement je n’ai plus aucune disponibilité 🤣🤣🤣
Elle m’a dit même le samedi
oui oui même le samedi j´ai ma petite chienne 🤣🤣🤣🤣
 
Alors moi j'ai une maman la semaine dernière qui m'a demandé de garder sa fille en horaires atypiques des jours qui commencent à 6h du matin et d'autres qui finissent à 23h en tout 10h par jour pour la somme de 250€ par mois, ... oui oui par mois et au NOIR j'ai halluciné....
y'a des gens qui n'ont peur de rien !
Je lui ai gentiment dit que mon travail était déclaré et que c'est 5€ net de l'heure et que je ne prends pas d'horaires atypiques et que je ne connais personne qui peut prendre une telle responsabilité de s'occuper d'un bébé pour 1€ et qq de l'heure
 
Une demande aussi y a quelques semaines en horaires atypiques. Papa en déplacement la semaine et maman en 2*8. Une semaine de matin démarrant a 5h30 et la suivante de soir finissant a 22h30, j'ai décliné. Elle me demande qu'elle est votre horaire maximum pour le soir je lui dit 18h30. Ahhh. Je lui ai souhaité bon courage dans sa recherche.
Je pense que pour certaines ces horaires sont possibles mais ayant déjà deux autres contrats 8h/18h impossible pour moi.
Certaines d'entres vous avez déjà travaillé en horaires très décalé ?
 
A partir du moment où l'AM ne devrait plus depasser 2250h/an d'amplitude générale, surtout avec une semaine comme ci et une semaine comme ça, sauf si le PE a au moins 2 à 3 enfants à confier, qui est le seul employeur de l'AM je ne vois pas comment ce serait possible.
Ou alors l'AM accepte de n'avoir QUE ce contrat? Financièrement ça ne me semble pas possible, même au plafond CAF.
Ca n'est possible qu'avec un accueil avec plusieurs pro (mam ou creche).

Maintenant si au contraire on recommencerait à dire que c'est légale de faire 2250h/an maxi PAR contrat et non d'amplitude générale alors oui ça devient possible mais dans ce cas il y a interet d'être TRES bien payée parce que n'importe comment l'amplitude générale de l'AM va être sacrément ellargie.

Autre solution: n'avoir QUE des contrats en horaire atypiques, avec exactement la même semaine de matin pour tous les contrats et exactement la même semaine de soir pour tous les contrats... hum tiens je crois que j'ai vu une licorne passer...

Perso mon premier frein est tout simplement le respect de ma famille à moi qui a besoin de retrouver notre lieu privé au moins le matin en se levant et le soir en finissant leur journée.
Je comprends la demande de cette Famille mais à un moment je crois que s'ils ne veulent pas passer tout leur salaire dans les frais de garde (une garde à domicile?) puisque ni les creches ni les MAM ne veulent perdre de l'argent en acceptant ces demandes (on les comprends) il va peut être falloir que l'un des 2 Parents au moins revise son projet pro pour assurer les besoins de son enfant. Quand les 2 Parents ont un job avec grosses contraintes pro ça coince forcément... c'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue AM, il a bien fallut faire des choix...
 
Je suis inscrite sur un site en plus de mes autres recherches, toutes les demandes que je reçois, c'est que du périscolaire ou du dépannage en août pour les collègues en vacances. C'est balot je suis en vacances aussi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut