Nouvelle ass mat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors moi je peux dire que je gagne vraiment mieux ma vie depuis que je suis AM

En 35 heures à l'extérieur je touchais le smic
Allez on a dire 1750€
2 heures de transport tout les jours
Donc 45 heures liés à mon travail

Avec mes 4 contrats de 45 heures je suis à 3600€ brut sans les indemnités
Avec le ratio 1200€ brut de plus
Ou 1850€ si on i tegre les temps de trajet que je n'ai plus

Je gagne le double
Donc y'a pas photo

Et je peux gérer mes tâches ménagères durant les siestes des loulous
Gain de temps non négligeable
 

Je gagne aussi bien plus en tout point de vue depuis que je suis ass mat, ancienne cuisinière je faisait des coupures 6h/14h et18h/22h vie de famille inexistante. Alors la oui je fait 45h au lieu de 41 je nai pas de rtt mais j ai gagner en tout en 10 ans j ai toujours gagner financièrement moins le double de se que je touchais avant( j ai tj eu 4 enfant et jamais de chômage) j ai vu mes enfants grandir, je peut les aider au devoirs pendant la sieste je prépare le dîner quand le dernier s'en va a 18h mon fils m aident a ranger, je passe l aspirateur partout et mon conjoint fait la serpillière avant de se coucher le soir , je pense bientôt arrêter pour aller vers assistante familiale mais je ne regretterais jamais se choix . Pour moi le seul défaut de se métier c'est certains parents difficile à supporter et a comprendre par chance il y en as aussi des super aimable compréhensif et qui n abuse pas de choses .
 
Je ne comptais pas laisser les enfants seuls à l’étage mais prendre plutôt tout le petit monde en bas avec mes enfants quand ils n’ont pas école.
 
@Cracotte
j'ai bien compris pour les jours où vos enfants sont là. Donc ça veut dire que le RDC de votre maison doit être évalué et agréé par la PMI.... puisqu'il sera lieu d'accueil régulier.... car entre les mercredis, les vacances scolaires et le temps péri scolaire... ça fait beaucoup....

Je parlais plus des jours où vos enfants ne sont pas là.... vous êtes au 1er avec les enfants, et ça sonne à votre porte... Vous faites quoi ?
 
Oui @assmatzam, quand on a 4 places à 45 h oui, et que comme toi on habite en région parisienne c'est vrai.
C'est ce que j'ai dit d'ailleurs.
Sauf que non, ce n'est pas le cas ici, j'ai des copines ams qui avec leurs 4 places dispos sur du 45h, sont plus à 1800/2000€ net.

Il y a 20 ans, je gagnais bien mieux ma vie, y compris avec les trajets, partie de 7h30 à 19h. Les salaires ne suivent plus pour nous ams.

Hors sujet, mais un peu quand même, en ce moment peut être autour de vous vous en discutez mais pas mal de convention collective sont renégociėes. Les fiches de postes revues, les grilles de salaire aussi.
Avec mon mari, on constate que les nouveaux diplômés, bac pro pour l'équivalence de diplôme pour mon mari, débutent avec un salaire qui rejoins de très peu celui de mon mari avec 30 ans d'ancienneté dans la même entreprise.
Du coup, mon mari qui a progressé en salaire (Un peu moins du double), par rapport à son salaire de départ à votre avis il en pense quoi ?

Si j'étais restée dans le secteur privé, je gagnerais bien plus que maintenant. L'expérience aurait enfin je l'espère sauf rupture de contrat améliorer même de peu mes salaires.
quelle est la valeur actuelle d'un salaire de 1800€s'il y a 20 ans ? Tu vois c'est difficile de se rendre compte. Sauf dans ton cas bien sûr où les taux horaire brut sont importants et tant mieux.
 
"Sauf que non, ce n'est pas le cas ici, j'ai des copines ams qui avec leurs 4 places dispos sur du 45h, sont plus à 1800/2000€ net."

Euh par contre là si on fait 2000 € net : (4 contrats x 4,2 semaines x 45 h) = 2,65 € net !!!!!!
Vos collègues demandent 2,65 € net ???
 
Non attention je ne dis Pas qu'elles ont 4 contrats de 45 mais qu'elles font 45h mini par semaine. J'ai mal formulé ma phrase elle prête à confusion.

Avec des places horaires variables.
Et oui dernièrement on a vu une collègue qui ne prenait pas 3.80 € brut.

Navrant n'est ce pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut