Nouveau décret abattement impôt

Leeanna

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour, une de mes collègues m'a annoncé qu'un nouveau décret va "nous tomber dessus", en septembre, qui apparemment nous retirerai entre autre notre abattement pour les impôts...
Elle me dit que nous ne sommes pas au courant puisque ça évite que nous fassions des manifestations.
Je n'ai pas de rpe dans ma ville pour me renseigner. Est-ce que l'une d'entre vous on a entendu parler.

Moi je pense qu'elle a mal compris mais elle est tellement anéantie qu'elle me met le doute. 😅

Ça ne serait pas la première fois qu'ils essayent de nous mettre des coups en douce pendant que tout le monde est en vacances.

Si les AM manifestaient et bloquaient les grands axes avec leurs poussettes doubles ou triples à la moindre loi ça se saurait 😉.
Franchement je ne pense pas que nous fassions peur au point de vouloir faire passer un truc en douce l'été.
J'opterais plutôt pour une fausse information qui circulerait suite au changement prévu du CMG.

Il y a déjà un grand problème de mode de garde. Les Ass Mat ne sont plus que 238000, et il y aura une baisse de 44% d'ici 2030 cause départ en retraite.
Alors si ils s'amusaient à enlever cet avantage, il faudra qu'à la place ils financent des modes de garde bien plus cher...

"Elle me dit que nous ne sommes pas au courant"

Et donc elle l'a su comment ???

Il y a une réforme du CMG à venir, nous n'avons pas encore tous les tenants et aboutissants.... mais pas lu/entendu quoi que ce soit concernant notre "avantage" fiscal...

@liline17 Une connaissance a elle qui travaille dans un RPE et apparemment ils ne sont pas dans l'obligation de nous mettre au courant.
Je vais d'ailleurs essayer de contacter ce RPE même si je n'en dépend pas.

J'ai moi même fais des recherches, et je n'ai rien trouvé concernant ce nouveau décret.
@Nanou91 c'est ce que je lui ai dit ... Clairement je pense qu'elle a mal compris et elle panique du a sa situation personnelle.

"Si les AM manifestaient et bloquaient les grands axes avec leurs poussettes doubles ou triples à la moindre loi ça se saurait 😉."

Oh mince j'en ai recraché mon café 😂🤣
J'ai eu l'image d'une autoroute remplie de poussettes et de bambins courant partout

"Si les AM manifestaient et bloquaient les grands axes avec leurs poussettes doubles ou triples à la moindre loi ça se saurait 😉."

Oh mince j'en ai recraché mon café 😂🤣
J'ai eu l'image d'une autoroute remplie de poussettes et de bambins courant partout
Il n'empêche que même si seulement la moitié des AM de France se mettaient en grève ça mettrait un beau bazar vu que nous sommes le premier mode d'accueil de France... .

Si les AM manifestaient et bloquaient les grands axes avec leurs poussettes doubles ou triples à la moindre loi ça se saurait 😉.
Franchement je ne pense pas que nous fassions peur au point de vouloir faire passer un truc en douce l'été.
J'opterais plutôt pour une fausse information qui circulerait suite au changement prévu du CMG.
Quelle bonne idée de sortie pédagogique :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: il faut les initier de bonne heure à la grêve :ROFLMAO:

il y a une douzaine d'années, lorsque notre département a voulu mettre en place un référentiel départemental, nous sommes allées manifester un samedi matin, devant le CG, alors qu'ils avaient une réunion importante, nous nous sommes retrouvées environ 300 et ils ont finalement renoncé à ce référentiel restrictif.
J'avais en accueil un petit garçon de 2 ans, j'ai demandé à sa maman l'autorisation de m'y rendre, du coup, j'ai manifesté, tout en travaillant ;)
Aujourd'hui, j'irai seule, comme lorsque j'ai manifesté contre la réforme de la retraite

Il n'empêche que l'animatrice de mon RPE m'a laissé entendre cette même information.
Que comme avec la réforme du cmg le salaire horaire pourrait être potentiellement plus élevé, car 8€ maximum par heure donc d'ici un an ou deux, "ils" vont nous supprimer notre avantage...
Info ou intox, on verra bien...

Il n'empêche que l'animatrice de mon RPE m'a laissé entendre cette même information.
Que comme avec la réforme du cmg le salaire horaire pourrait être potentiellement plus élevé, car 8€ maximum par heure donc d'ici un an ou deux, "ils" vont nous supprimer notre avantage...
Info ou intox, on verra bien...
Personnellement, je suis perplexe : seuls les RPE seraient dans la confidence, mais comment l'ont ils su sans même qu'aucun syndicat n'ait eu vent de l'info?
Je trouve que le timing d'une telle mesure impopulaire à l'approche d'élections présidentielles ne serait pas des plus judicieux ...
On verra bien en effet, il ne sert à rien de s'affoler maintenant.

Je viens de regarder en replay un webinaire sur la réforme du CMG et suite à la question d'une participante qui s'inquiétait justement de la perte de notre abattement fiscal la réponse a été claire : ce n'est pas dans "les tuyaux".

Pour l'instant on ne sait pas grand-chose mais j'avoue que je suis certaine que ça va nous tomber dessus étant donné que les indemnités d'entretien et repas seront mélangés à notre taux horaire on pourra plus déduire donc d'après moi ça va être vraiment très avantageux pour les parents mais beaucoup moins pour vous

@Lea64
Pourquoi ne pourrions nous plus déduire ?
Encore une fois, le taux horaire défini (4,85€) + IE +IR c'est une base pour nos employeurs.
Moi, je vais donner un taux horaire, et mon salaire sera défini par ce taux X nbre d'heures mensualisées.
Et les IE et les IR seront bien payées à part.
Donc finalement, cela ne change rien.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
33
Total de visiteurs
47

Statistiques du forum

Discussions
9 992
Membres