nouveau contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

kouki

⭐⭐
Inscrit
29 Octobre 2023
Messages
51
bonjour les assmats
bonne fĂȘtes đŸ„ł Ă  vous tous

voilà je suis revenu vers vous comme d’habitude pour d’aider s’il vous plaüt

comme j’ai un agrĂ©ment deux places

mon premier contrat de 7h a 15h15

j’ai dĂ©butĂ© 6h et je terminerai pour le deuxiĂšme contrat 12 h j’ai trouvĂ© un petit contrat de 18h par semaine pendant 3 mois :
> 12h15 Ă  15h15
4 jours par semaine et
> 13h Ă  19h
1 jours

quand j’ai fait calcule pour les 3 contrats pour les heures par mois j’ai trouvĂ© ça :

de 6h le matin jusqu’à 15h15 j’ai
4 jours
6h a 15h15 =9h15*4= 37h

1jour
6h a 19h=13h

37h+13h= 50h par semaine pendant ces 3 mois

j’ai peut accepter ce contrat ou non
si oui quelle type de contrat je pourrais faire pour un contrat de 3 mois

mĂȘme cas pour une amie elle a trouvĂ© un contrat de 15h par semaine pendant deux mois mais elle fait pendant ces deux mois 57h par semaine et elle a que 2150h par ans elle peut prendre ce contrat ou non ??

mercis pour vos aides les assmats
 

Pour savoir si tu respecte la loi tu verifies
- si tu as bien toujours minimum 11h de repos d'a filé par jour
- si tu ne depasse pas 48h/sem ou en moyenne par bloc de 4 mois
- si tu ne depasse pas 2250h effective/an de la premiÚre heure à la derniÚre heure que tu acceuille quelque soit le nombre d'enfants que tu acceuilles en simultané
- si tu n'accueille jamais plus d'enfant en simultané que le nombre inscrit sur ton Agrément

En accueillant un enfant durant seulement 3 mois (si c'est bien le cas) mais qui augmente beaucoup plus ton amplitude gĂ©nĂ©rale tu prends le risque d'ĂȘtre obligĂ©e d'ĂȘtre en repos avec tes contrats Ă  l'annĂ©e et/ou de ne pas pouvoir completer tes autres contrats si ça augmente Ă  nouveau ton amplitude. Il faut ĂȘtre vigilent.

Tous les contrats pour les AMs sont par defaut des CDI, toujours, la seule exception est le remplacement du mode de garde ( c'est alors un CDD). MĂȘme si le PE prĂ©voit que ça ne durerait que 3 mois, il est gentil de le dire, mais si ce n'est pas pour remplacer sa creche ou son AM habituelle c'est alors obligatoirement un CDI quand mĂȘme et ce PE devra respecter la procedure de rupture par simple retrait d'enfant dans le respect du prĂ©avis.
Attention, cela veut dire que s'il change d'avis et souhaite poursuivre avec toi plus longtemps tu ne pourras pas l'obliger Ă  te licencier mĂȘme si tu as un autre contrat de prĂ©vu, tu serais alors obligĂ©e de dĂ©missionner. Mon conseil est des ne pas signer d'ER pour une nouvelle famille tant que tu n'as pas reçu ta lettre de rupture.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut