Nounou de mon fils vient d'être suspendue

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Andreas
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Juin 2024
Messages
1
Bonjour tout le monde,
Ici une maman et mamie. Je ne sais si je suis bien au bon endroit pour me renseigner bu les réseaux pour moi c'est assez nouveau.
Je pose qd mm ma question : la nounou de mon fils vient d'être suspendu pour 4 mois pr manquement grave de sécurité etc .la pmi passé chez elle , ss doute due à un signalement. Elle gardait souvent 7 enfants, et donc autres choses non respectées d'où suspension. La pmi à donné 2 points relais à mon fils mais ceux ci vont ils pouvoir leur trouver 1 place en urgence ? car du coup les parents sont ds une situation comme vous pouvez l'imaginer. Mon fils doit appeler dans l'après midi mais je voulais en amont avoir des renseignements, vu vous, vous connaissez tt cela et nous rien . Merci de me lire et comprendre mon angoisse.
Bonne journée
 

les crèches et halte garderie peuvent peut être avoir des places d'urgence, sinon voir avec les assistantes maternelles, peut être qu'une peu avoir une place en dépannage ou pour du long terme.
 
Il faut voir la liste des assistantes maternelles sur le site de la commune de votre fils ou les alentours. Sinon sur les réseaux vous avez beaucoup d'annonces.
Votre fils est d'où ?
 
Allez sur le site de la caf vous aurez la liste de toutes les assistantes maternelles, les maison d'assistants maternelles et les crèches de la commune ainsi que leurs disponibilités.
Après il faut aussi qu il s'occupe des papiers de fin de contrat pour celle qu il employait jusqu'à présent.
 
Je viens d'être arrêtée du jour au lendemain pour raison médicale pour une durée relativement longue.
Les multi-accueils avaient leurs places d'urgences déjà pourvues.
C'est le relai qui a fournis une liste d'assistantes maternelles gardant habituellement une place disponible.
Ce fut malgré tout difficile car beaucoup les ont remplies pour anticiper le départ à l'école d'un copain.
Bon courage, c'est surement mieux pour ce petit bout.
 
Bonjour
Votre fils peut trouver la liste des ass mat auprès du Relai Parent-Enfant (RPE) du lieu de son habitation. Il peut aussi aller sur les site monenfant.fr
Il doit licencier son ass mat et lui transmettre tous les papiers de fin de contrat
 
Bonjour,

dans un cas comme celui-ci le RPE de mon secteur fait un mail groupé à toutes les AM du secteur cela facilite la recherche des parents qui n'ont plus qu'à contacter celles qui sont susceptibles d'accueillir l'enfant.
Sinon il y a aussi les crèches qui peuvent parfois accueillir l'enfant en urgence.
En tout cas il vaut mieux être ennuyé suite à une suspension que de découvrir les manquements de cette AM suite à un accident d'un enfant.
 
Ici le conseil que je donnerais c'est de commencer par récupérer la liste des AMs de son secteur ET de demander au RPE s'il accepte d'envoyer un mail groupé à toutes les AMs du secteur pour solliciter celles qui pourraient avoir une place dispo en urgence.
En mentionnant aussi ses besoins en horaires cela peut aider.
Il peut aussi demander à la PMI directement si celle ci peut les aider à obtenir une place d'urgence en creche par exemple.
Courage pour la suite mais si les manquements sont graves et avérés cette AM risque bien d'avoir un retrait d'Agrément, non?!

Mon autre question: les PE ne s'étaient pas rendu compte de ces manquements, notamment le surnombre?
 
A partir de jeudi soir je vais être en arrêt maladie pour plusieurs mois, les pe de mes a cceuillis on contacter le RPE qui leur a fourni la liste des assmats et a eux de les contacter, ils ont aussi appelé les MAMS et les crèches du coin. Il y a des places d'urgences en crèche mais tout dépend si la commune ou vous résidé (si ce n'est pas la même ou se trouve la crèche) participe financièrement et à quelle hauteur et il faut aussi son accord.

En septembre j'avais acceuillis une petite qui était chez une assmat qui avait 11 acceuilis, les pe ont du aller chercher leur enfant sur le champ et se debrouiller par eux même pour trouver une solution.
 
Moi je suis en arrêt depuis le 31 mai pour 1 mois minimum

Quand j ai demandé a mon RPE si il pouvait aider une famille a me trouver une remplaçante leur réponse a été non on a plus le droit de communiquer des noms et adresse , il doivent aller voir sur mon enfant
 
Gradh je confirme pour l'avoir vu en septembre avec la petite et aucun pe n'a porté plainte et cette assmat (qui ne peut plus l'être) et bien est toujours élu municipal parceque pas de plainte n'a été déposé et pourtant tous les pe étaient très en colère mais n'avait, soit disant, rien vu.

C'est comme tout il faut avoir le courage d'aller au bout de ses convictions !!!!!
 
Hum, et puis quand le PE a du mal a trouver un mode d'accueil il a tôt fait de penser que si elle le fait c'est qu'elle sait gérer, que de toute façon eux ne s'en sorte pas avec 2 donc 4, 7, ou 11 finalement quelle différence?!

J'ai souvenir d'une histoire semblable., que l'on m'a raconté et qui me semble à peine croyable:
L'AM accueillait beaucoup plus d'enfant que ce que son Agrément permettait.
On pourrait dire qu'elle avait un peu conscience du truc car elle "employait" (non déclaré j'imagine?) sa fille adulte qui chaque jour venait, et même des fois la remplaçait durant ses congés à elle bien qu'elle n'était pas agréée et l'AM pas constituée en MAM non plus.
Il parait qu'elle était très discrète et savait très bien échelonner les arrivées et départs pour que les PE ne sachent pas.
M'enfin à un moment les enfants parlent il me semble, mais bon...
Et puis quand la fille remplaçait sa Mère les PE étaient alors bien au courant, non?!
Mais comment le pot aux roses à été révélé alors?
Un jour un PE est arrivé pour récupérer son enfant et l'AM se serait permis de couper les cheveux à l'enfant, sans demander aux PE bien sur. Le petit garçon avait les cheveux longs et l'AM n'en pouvait plus de répéter qu'il fallait y faire quelque chose. Qu'entend t on par quelque chose, je ne sais pas.
Furieux le PE l'a dénoncé.
Tant qu'elle n'avait rien fait qui dérange ce PE, tout le monde était bien content de la trouver mais après...
A peine croyable.

Je me souviens personnellement de quelqu'un que je connaissais qui m'a dit confier sa fille à une Dame formidable qui prenait en charge près d e20 enfants, non déclaré, non agréée, mais "on s'en fiche tant qu'elle s'occupe bien des enfants c'est ce qui compte" m'avait dit cette maman. Et "tu verrais ça quand on arrive chez elle, tous ces enfants, c'est trop mignon"...

Une copine, elle, quand elle s'est rendue compte en allant chercher son enfant qu'il y en avait toujours 6 ou 7 en plus du sien... à une époque où n'avait même pas le droit de completer un temps partiel. Elle m'a demandé ce que j'en pensais. J'avais répondu que si elle a pris une AM agréée c'est bien pour qu'elle respecte son agrément et donc qu'elle aurait tout interet a trouver quelqu'un d'autres avant qu'elle ne se retrouve sans AM quand elle perdrait son Agrément. Que je doutais aussi que les PE au courant ne risquaient vraiment rien (complicité?) car lui même bénéficie d'aides parce qu'il emploie une personne agréée. C'est sûrement la raison pour laquelle tant de PE prétendent n'avoir rien su?!
Elle a écouté mon conseil, a trouvé une autre AM, qui respectait son Agrément (3 maxi à l'époque) et tout à coup son fils était beaucoup plus calme le soir alors qu'il aurait du être perturbé par ce changement, non?! Preuve que m'ouis elle gérait m'enfin c'était pas si simple et limpide quand même.
Je ne crois pas qu'elle l'est dénoncée pour autant, mais je ne m'en souviens pas.

Breeef...
 
@sisi79 c'est celle qui s'est fait avoir par l'Ursaff parceque tout le monde la déclarait correctement non ?
Elle refusait certains enfants les jours où la PMI passait ...
 
C'était il y a des années..... Avec le recul j'ai eu de la chance de n'avoir eu aucun problème, mais il est vrai que j'étais très fatiguée pendant cette période. Les enfants étaient épanouis et adorables, ça a fonctionné, mais jamais au grand jamais je ne referai ce genre de choses.... Après, j'en avais pas 11 non plus 😅😅😅😅 ça c'est des foldingues qui font ça
 
Bayah oui c'est elle, elle était "organisé" elle n'a pas honte, elle continue sa vie au vu de tous.

Comment aucun pe n'a voulu porter plainte ??!!! Pffffff
 
Avec un tel sens de l'organisation elle pourra rebondir dans la logistique !

Blague à part comment est-ce possible ?

Et quid de la bienveillance avec autant d'enfants à gérer ... 🥺🤔

Il faut avoir un grain, une 🕷️au plafond !

A part y trouver un avantage financier je ne vois pas l'intérêt. Ce n'est certainement pas par amour des enfants.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut