Nombres d’heures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elodie49

Inscrit
22 Août 2023
Messages
14
Bonjour, je commence est je suis un peut perdu. J’accueil petit C. De 7h45 a 16h45, 4 jours par semaine contrat AI 46 semaines. Et petit T en AI 36 semaines de 8h à 18h 4 jours semaines.
J’ai eu un appel d’une maman qui se retrouve dans l’embarras son assistante maternelle a perdu son agrément. C’est pour un contrat en AC de 12h a 19h30 5 jours par semaine.
Est ce que je vais pas me retrouver a faire trop d’heure si j’accepte ce contrat ?
Merci pour votre aide
 

On ne peut malheureusement pas compter pour vous sans savoir les absences de T et C
Mais vous vous voyez vraiment travailler 12h par jour ?
Moi je vous avoue qu'au bout de 10h30 je suis bien contente de finir
 
Moi non plus je ne me verrai plus faire autant d'heures dans ma journée. Je l'ai fait étant plus jeune mais maintenant c 'est terminé. 8h-18h ça me convient très bien. Je ne peux pas vous aider pour calculer votre amplitude d'heures mais je vous conseille quand même de bien réfléchir car finir à 19h30 5 jours par semaines c'est lourd. Si vous avez des enfants à la maison vous n'aurez plus beaucoup de temps pour vous occupez d'eux et avec une telle amplitude horaire, vous n'aurez plus beaucoup de temps pour vous non plus
 
Pour commencer avant 8h ou finir après 18h les Agréments dispensés après septembre 2022 (si ma memoire est bonne) il faut avoir demandé sur son CERFA les HA.

Ensuite il te faut compter le nombre de semaines
- où tu finirais à 19h30 du lundi au vendredi: 47sem puisque AC avec lui
- les 4 jours/sem avec C où tu commencerais à 7h45 sur 46 semaines/an qui serait donc sur les mêmes semaine que ci dessus
- les 4 jours de T (est ce les mêmes que C?) ou tu commencerais à 8h et est ce que ses 36 semaines sont en mêmes temps que celles de C?

Admettons que T vient toujours sur les mêmes 4 jours/sem que C et les mêmes semaines mais moins de semaines/an que C alors on aurait

46 semaines/an où tu serais "ouverte" 4 jrs/sem de 7h45 à 19h30 soit 11.75h/jr X 4jrs = 47heures/sem + 1jour X 7.5h = 54.50h/sem X 46 semaines = 2507h/an plus une semaine avec seulement le troisième contrat qui te ferait faire 7.5 X 5jrs = 37.5h soit 2544.5h/an

Dans l'idéal SI tes 2 contrats actuels sont bien en même temps, même comme ça, non, ça ne passe pas en ajoutant ce troisième.
Et très honnetement 54.5h/ d'amplitude par semaine c'est vraiment beaucoup.
Pour être dans les clous il faut retirer 294.50h/an donc soit ne travailler que sur les mêmes 4 jours pour tout le monde ou bien être en AI avec les mêmes semaines d'absences pour tout le monde et je ne suis pas du tout persuadée que le jeu en vaut la chandelle.
Notre temps plein c'est 195h/mois donc il faudrait environ 6.5 semaines de moins/an en plus de tes 5 semaines de CPs? Donc seul ton T serait aujourd'hui dans les clous. Il faudrait donc que ton C reduise l'AI et ce troisième contrat aussi.
 
Merci a toutes,
Je vais en effet y réfléchir, j’ai deux enfants et un mari qui travail beaucoup du coup je dois gérer beaucoup a la maison.

Enorme merci @Griselda pour le calcul en effet T et C sont sur les memes semaines d’absence.
Je vais voir avec la maman du peut être nouveau contrat pour enlever le mercredi c’est le jour d’absence de C et T. Et aussi enlever des semaines pour passer en AI.

Merci encore a vous 😃
 
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais finir à 19h30 5 jours par semaine c'est énorme, quand auras-tu du temps pour eux? Tu dis qu'en plus ton mari travaille beaucoup donc il y aura le repas, le ménage à gérer, préparer la journée du lendemain après vos grosses journées.
Quand mes enfants étaient petits je ne finissais jamais après 18 heures et pourtant mon mari gérait beaucoup de choses.
 
Moi je l'ai fait jusqu'à 19h30 -20h quand mes enfants étaient petits et mon Mari était souvent présent mais pas toujours et je confirme que c'était une grosse erreur, c'est enorme pour tout le monde: pour l'enfant accuellis mais aussi pour tes enfants à toi et toi même.
Après si au moins tu obtiens de rester libre le mercredi ainsi que d'autres semaines durant les vacances scolaires et surtout en commun avec tous tes contrats...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut