Nombre d’enfants autoriser

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@violetta ,
La postante va quand même pas s'excuser d'avoir 5 enfants à elle et d'exercer la profession d'assmat ou elle est agréée pour 4 ....
La loi asap est venue donner plus de souplesse aux assmats. On va quand même pas cracher dessus. À contrario cette loi ne permet pas aux pmi de donner des dérogations hors du cadre de la loi Asap donc c'est à double tranchant.....
 

Non le texte officiel est national et il ne dit pas que tant que c'est bénévole on peut aller jusqu'à 6 et non 4 sinon dans ce cas on l'aurait écrit.
C'est une interprétation qui malheureusement peut être tout autre avec une autre puer, CD ou tribunal donc il est important d'avoir l'accord ecrit car alors cela devient bien une derogation et c'est legal.
C'est important aussi de l'avoir par écrit car si la puer' se trompe, n'est pas suivie par sa hierarchie sur cette interprétation et qu'il y a un souci elle affirmera n'avoir jamais été au courant ni donné son accord. Toujours par écrit.
 
Comme a chaque fois c'est a l'interprétation de la puéricultrice
Il n'y a pas eu un post justement sur une AM qui voulait qu'un copain de son enfant vienne un mercredi
Moi ce que je ne comprends pas c'est que nous n'avons pas le droit de recevoir quelqu'un pendant nos heures d'accueil
Donc la c'est quand même ambigu non
 
Nounou 22 tu décrit parfaitement ma situation j’aurai mes 4 accueillie de moins de 3 ans ma fille de 5 ans et le copain de 5 ans .
 
Par contre non ce n'est pas parce qu'on a 5 enfants dont 4 de moins de 11 ans qu'on ne peut pas avoir un Agrément pour 4 enfants, seulement l'AM, qui n'est pas censé ignorer la loi doit alors en connaissance de cause prendre des contrats qui respectent son maxi 6 enfant de moins de 11 ans sous sa surveillance exclusive.
Si l'Epoux peut gerer les enfants le matin avant d'aller à l'école cela permet à l'AM de prendre des contrats qui commencent même avant l'école, sinon il lui faudra soit mettre ses enfants à la garderie, soit prendre des contrats plus tard. Idem pour le soir ou entre midi et 2.
Idem pour le mercredi et vacances scolaires.
Donc tout ça dependra de l'implication de l'Epoux, des choix pédagogiques de la Famille de l'AM tant qu'elle n'a pas sous sa seule surveillance plus de 6 enfants de moins de 11 ans.
ET bien sur qu'elle respecte son Agrément car ce n'est pas parce qu'on pourrait aller jusqu'à 6 maxi qu'on autorise tout le monde à en gerer 6. Cela va dependre de l'organisation de l'AM, son experience, l'espace de son lieu d'accueil etc...
Et dire que tant que c'est en tant que bénévole est une absurdité: si une personne est apte à gerer 5 ou 6 enfants de moins de 11 ans, qu'elle soit payée ou non pour le faire ça ne la rends pas moins apte.
La PMI peut autoriser une derogation jusqu'à 6 sous la surveillance esclusive de l'AM, c'est ça que ça veut dire.
 
Exactement mes contrat débute tous des 8h45 et deux ce termine à 16h et j’suis ensuite avec 2 jusqu’à 18h30 donc à chaque fois en présence de mes enfant je n’en ai que 2 ☺️ le mercredi en revanche mon mari ne travail pas donc il gère nos enfant et moi mes accueil.
J’ai etait avertie que pendant les vacances scolaire j’ai droit à augmenter de 2 et donc 55 jour / ans être à 8 max de moins de 11 dont tjr 4 de moins de 3 ans hors je n’utilise pas cette option mes enfants vont au centre aérée j’ai ensuite les 5 semaines de congé pendant lequel nous profitons pleinement de moment en famille .
 
Pour obtenir cette agrément de 4 enfant j’ai dû montré toute une organisation et au vu de léxperience que j avais déjà j’ai obtenu cela sans souci . Faut savoir qu’avant d’être ass mat j’ai dû faire un tout autre métier le temps d’agrandir mon domicile pour me permettre d’accueillir je travailler en usine de 5 à 13h ou de 13 à 21 h tout en ayant toujours 5 enfant et j’ai vraiment pu démontrer mon organisation
 
@Griselda ,
J'ai pas dit que c'était open bar avec la loi asap, il faut bien faire la demande quand on veut accueillir un enfant de plus que son agrément le lui permet mais dans le cadre de cette loi, les dérogations sont désormais bien définis. Là en l'occurrence la postante à un écrit qui l'autorise donc c'est bon.
Et je trouve que c'est pas parce qu'elle prend un camarade à sa fille à manger le midi que pour autant ça fait colonie de vacances....
Alors mon mari et moi avec nos 7 accueillis et nos trois enfants, on fait quoi ? C'est plus colonie de vacances 😂
 
Ca serait bien nounou22 de relire ce que j'ai écrit....
Donc je disais qu'a première lecture, pour moi, c'était un peu confus....j'avais compris que tous les enfants étaient a la maison...
Et rien à voir avec vous puisque vous etes 2 professionnels....c'est sympa dans ce cas-là les colonies de vacances.
Les jolies colonies de vacances
Merci maman merci papa !!!!
 
Violetta en effet le fait d’avoir noté que j’ai moi même 5 enfants pouvais laisser comprendre que du coup elle serais toute présente en plus du copain en plus des 4 accuelli soit 10 au total 😜 là pour le coup non merci je m’arracherais les cheveux je pense 😅 donc rectification 4 accuelli + l’une de mes filles qui a cause de grève n’as pas cantine ( l’es grande ont la chance d’avoir le droit au pic nic pour compenser ) et + le copain soit bien 6
 
Oui oui moi aussi j'ai bien compris que cela permettait de mettre un cadre claire à ne pas dépasser pour obtenir une derogation et donc une autorisation de sa PMI.
Là notre collègue l'a bien, c'est parfait et surtout ne jamais oublier de le demander par écrit parce qu'à la fin si c'était tendencieux ce sera toujours l'AM le dindon de la farce. Donc quand je dis qu'il faut un ecrit ce n'est pas parce que je mets en doute la possibilité mais simplement pour que l'AM soit bien couverte officiellement.
Et cette derogation n'a pas a avoir une incidence sur le fait d'être bénévole ou d'être payée car la PMI ne doit que se questionner sur la sécurité des enfants. Si elle juge que les conditions sont reunis et que c'est légale, ça l'est que l'AM soit payée ou pas.
 
Moi je viens de faire une demande de dérogation et ça m'a été refusé car cette demande ne rentre pas dans le cadre de la loi asap.
Par contre la responsable de pmi me propose de mettre une 4 ième place à mon conjoint ainsi mon mari va pouvoir accueillir l'enfant que je ne peux plus accueillir car la maman veut des horaires différents alors que je suis complète sur ces horaires.
 
Je me pose la question de c’est comment travailler avec votre mari dans le même domaine ? Vous avez la même façon de faire ou bien vous avez des avis différent sur la manière de procéder avec vos petit accuelli, sa doit être drôle ☺️
 
@Kmcdelw ,
On a tellement demandé une troisième et quatrième place pour mon conjoint que j'ai du mal à y croire. J'y croirai quand la puer sera passé et aura validé cela. Cela fait plus de 8 ans désormais que nous travaillons ensemble. Nous n'avons pas toujours la même vision des choses mais nous nous complétons. Quand nous sommes en profond désaccord, ça peut arriver, on en debrief pour trouver un compromis qui conviendra à tous les deux .....parfois sur certaines choses comme la sécurité, je m'impose et ne transige pas. Il faut dans ce cas qu'il cède 😅 mais pour d'autres choses son approche plus zen est une vraie force ....nous n'avons pas la même approche de l'enfant car lui est un homme et moi une femme. Mais il a beaucoup de patience et a une grande facilité a aider les bébés à s'endormir par exemple. Il va aimer chahuter avec les enfants....moi je vais aimer organiser des activités manuelles, sorties, fête d'anniversaire,etc....
L'administratif c'est presque moi seule qui m'en occupe, il commence à comprendre certaines choses mais ne va pas trop à la pêche aux infos comme moi vis à vis de la CCN. Par contre, on peut dire qu'on en fait autant l'un que l'autre....il ne se repose pas sur moi et moi je ne me repose pas sur lui non plus. Il peut aussi faire certains soir à manger aux accueillis pour le lendemain mais ce sera plus basique car c'est plutôt moi qui fait de la cuisine plus élaborée.
On a chacun nos points forts et nos faiblesses. Ce ne sont pas les même voilà pourquoi on se complète bien. C'est moi qui chante les comptines par exemple. Lui va mettre la musique. Il organise de plus en plus souvent des activités manuelles, ce qu'il faisait peu avant. Sur les sorties c'est pareil, il est plus participatif dans la préparation de celles ci. Il évolue et moi aussi dans nos pratiques afin de continuer à s'épanouir à travailler ensemble. On se vieillit 😅 alors on change et nos façons de faire ou d'aborder notre métier change aussi ..... évolue... c'est une bonne chose
 
Je trouve sa vraiment beau ☺️ continuer ainsi
C’est magnifique de voir des personnes comme vous et rien qu’a Votre message je peut voir votre passion pour ce metier
 
Merci beaucoup @Kmcdelw , cela me va droit au coeur. Oui nous sommes passionnés et aimons notre métier. Nous donnons le meilleur de nous même chaque jour pour nos accueillis et ils nous le rendent bien 😍
Mon mari a plus de facilités par rapport à moi à couper avec notre travail le week-end....pour moi c'est un peu plus compliqué....mais il m'aide à le faire afin que nos enfants se sentent aussi le week-end notre priorité. Encore une fois on se complète sur beaucoup de choses car finalement nous sommes très différents tous les deux avec mon mari.
 
Avec mon mari nous ne faison pas le même métier mais en revanche il m’en soutiens beaucoup et m’apporte beaucoup de conseil lorsque j’en ai besoin et c’est top . Il ne me fait pas du tout ressentir le fait que j’empiète en quelque sorte sur notre lieu de famille bien au contraire il a beaucoup participé à nos aménagements ( fut un temps ou je réfléchissez à la mam et même là il était prêt à apporter son soutiens financier ect ) mais finalement j’aime beaucoup travailler de chez moi , ce contact avec les parents , régulièrement mes employeur me remercie et me dise que c’est une chance pour eux de pouvoir me poser tout les questions qu’il ce pose ect , me demander des conseils du fait que mon meme j’ai déjà plusieurs enfants et moi j’aime sa je me sens tellement utile chaque enfant trouve sa place dans notre famille
 
Je trouve ça très beau que ton mari puisse te soutenir autant et faire preuve de compréhension. C'est très important quand on travaille de chez soi que notre moitié soit partie prenante de la chose même si ce n'est pas son travail.
Avec mon mari nous avons toujours été assez fusionnels, tout faire ensemble. Donc de travailler ensemble s'est fait naturellement. Après je ne peux pas dire que ce soit rose tous les jours non plus, ce serait mentir. Quand on debrief le soir parfois c'est coton et nous ne trouvons parfois pas de compromis tout de suite....mais vu qu'on s'aime, on n'aime pas rester sur nos désaccords bien longtemps. Et aimer c'est savoir faire passer le bonheur de l'autre avant son propre bonheur donc quand on se souvient de ça, parfois on lâche sur certaines choses qui n'en valent pas la peine et on sait ainsi qu'on fera plaisir à l'autre. ....
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut